retrait périphrique USB

22 réponses
mIMo57
Bonjour,

lors du retrait d'un péripherique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de péripherique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du péripherique USB.

Merci de votre aide.

--

*****
L'alcool ne nous aide pas à resoudre nos problèmes.
Non ...
Ceci dit, l'eau et le lait non plus !
*****

10 réponses

1 2 3
personne n est parfait
On Sun, 22 Jul 2007 19:29:10 +0200, mIMo57 wrote:

On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57 wrote:

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en
directe, mais en differé. Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme
(windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier
des fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

ou bien du support vers la clé (faut bien nourrir la bete)

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Kayak
Il se trouve que mIMo57 a formulé :
personne n est parfait a exposé le 22/07/2007 :

Bonjour,
Brancher la clé, explorateur windows et clic droit sur la clé, puis onglet
"Matériel". Dans la liste choisir la clé et clic sur "Propriétés" et enfin
onglet "stratégies".

Yva sûrement plus court.

A+

Merci , mais j'ai d'onglet strategies quand je suis la manipe decrite. je
n'ai que "Generale, Proprietés du disque, pilote"

A+

cliquer sur l'icone à droite dans la barre des tâches, propriétés,
sélectionner *le* périphérique idoine (et non "périphériques de
stockage de masse usb"), et là t'auras l'onglet Stratégies. Tu coches
"Optimiser pour une supression rapide" en activant le bouton
Propriétés.

On pourra dés lors enlever "à l'arrache".

--
--------------------------------------
Il faut avoir des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis
pour nous obliger à le faire.

mIMo57
Il se trouve que mIMo57 a formulé :

cliquer sur l'icone à droite dans la barre des tâches, propriétés,
sélectionner *le* périphérique idoine (et non "périphériques de stockage de
masse usb"), et là t'auras l'onglet Stratégies. Tu coches "Optimiser pour une
supression rapide" en activant le bouton Propriétés.

On pourra dés lors enlever "à l'arrache".

Avec beaucoup de retard, ca marche pas, toujours pas d'onglet
strategies avec les manipes decrites plus haut.
Y a -til une option a activer pour l'afficher cet onglet ?

Je reprecise que je suis sous win2000 pro et non sous XP

Merci

--

***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***

ymarcin
On 13 sep, 00:56, mIMo57 wrote:

Je me permet de relancer ce sujet, car je n'ai toujours pas de
solution qui fonctionnent.

lors du retrait d'un périphérique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de périphérique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du périphérique USB.

Merci de votre aide.

PS: Je rappel que je suis sous windows 2000, et que les onglet de
stratégies d'écrits plus haut ne sont pas présent.
Paul Atreides
wrote:
On 13 sep, 00:56, mIMo57 wrote:

Je me permet de relancer ce sujet, car je n'ai toujours pas de
solution qui fonctionnent.

lors du retrait d'un périphérique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de périphérique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du périphérique USB.

Merci de votre aide.

PS: Je rappel que je suis sous windows 2000, et que les onglet de
stratégies d'écrits plus haut ne sont pas présent.

Bonjour,

Pour faire apparaitre la fenêtre qui permet de retirer un périphérique USB
proprement, tu peux créer un raccourci sur le bureau avec comme ligne de
commande :
%windir%system32rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

A tester aussi : dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnes le/les
controleur(s) USB et dans l'onglet avancé et mets une croix devant
"désactiver la détection des erreurs USB". Mais je ne sais pas si la
suppression incorrect fait partie de ces erreurs.

--
Cordialement
Paul

Droger Jean-Paul
a exprimé avec précision :
On 13 sep, 00:56, mIMo57 wrote:

Je me permet de relancer ce sujet, car je n'ai toujours pas de
solution qui fonctionnent.

lors du retrait d'un périphérique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de périphérique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du périphérique USB.

Merci de votre aide.

PS: Je rappel que je suis sous windows 2000, et que les onglet de
stratégies d'écrits plus haut ne sont pas présent.

dans W2k, il y a une icone dans la barre en bas à droite (avec
l'horloge) et cette icone comprend une flèche vers la gauche; faut
cliquer dessus pour supprimer un périphérique amovible; cela fait un
bail que je ne l'ai plus utilisé!!

bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul avait écrit le 22/09/2007 :
a exprimé avec précision :
On 13 sep, 00:56, mIMo57 wrote:

Je me permet de relancer ce sujet, car je n'ai toujours pas de
solution qui fonctionnent.

lors du retrait d'un périphérique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de périphérique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du périphérique USB.

Merci de votre aide.

PS: Je rappel que je suis sous windows 2000, et que les onglet de
stratégies d'écrits plus haut ne sont pas présent.

dans W2k, il y a une icone dans la barre en bas à droite (avec l'horloge) et
cette icone comprend une flèche vers la gauche; faut cliquer dessus pour
supprimer un périphérique amovible; cela fait un bail que je ne l'ai plus
utilisé!!

bon WE.

je complète c'est clic droit d'abord puis gauche puis à nouveau gauche
sur ce que tu veux "éjecter"!!

et dire que l'USB était vendu pour du déconnectable à chaud!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mIMo57
Droger Jean-Paul avait écrit le 22/09/2007 :

je complète c'est clic droit d'abord puis gauche puis à nouveau gauche sur ce
que tu veux "éjecter"!!

et dire que l'USB était vendu pour du déconnectable à chaud!!

Merci pour toutes vos reponses, mais toutes celles la je les connais
bien sur.
Ce que je recherche, c'est de pouvoir debrancher a chaud une clé USB
sans devoir toucher a la souris et au clavier et surtout sans qu'aucun
message n'apparaisse a l'ecran.
Cette solution devra etre appliquée sur des PC qui n'ont pas de Clavier
ni de souris de connecté.

--

****
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que de
l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Droger Jean-Paul
mIMo57 avait énoncé :
Droger Jean-Paul avait écrit le 22/09/2007 :

je complète c'est clic droit d'abord puis gauche puis à nouveau gauche sur
ce que tu veux "éjecter"!!

et dire que l'USB était vendu pour du déconnectable à chaud!!

Merci pour toutes vos reponses, mais toutes celles la je les connais bien
sur.
Ce que je recherche, c'est de pouvoir debrancher a chaud une clé USB sans
devoir toucher a la souris et au clavier et surtout sans qu'aucun message
n'apparaisse a l'ecran.
Cette solution devra etre appliquée sur des PC qui n'ont pas de Clavier ni de
souris de connecté.

marche pas avec W2k à ma connaissance!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Glenn Gagné
Salut,

Comme plusieurs l'ont dit. Ce n'est pas possible.

Voici ce qui se produit:

Lorsque tu branches un périphérique USB de stockage, le système monte
automatiquement le système de fichiers pour pouvoir accéder aux fichiers du
nouveau périphérique.

Lorsque tu débranches la clé sans utiliser la procédure de démontage, le
système se trouve avec une partition démontée en catastrophe (comme si tu
retirerais un disque dur à chaud sans prévenir) et vu que l'accès aux
fichiers est fait par divers actions (toi qui copie des fichiers,
l'antivirus qui scanne, etc..) le système doit toujours synchroniser les
données entre la cache mémoire et le périphérique. L'action par la petite
flèche verte (ou Éjecter... dans le Poste de travail) sert justement à
bloquer la synchronisation pour retirer le périphérique afin de ne pas
corrompre la table d'allocation du système de fichiers.

Si tu as déjà remarqué, une clé qui a déjà été démontée en catastrophe qui
tu laisses branchée au démarrage de Windows, tu verras le scandisk faire une
analyse d'une partition endommagée !

La seule méthode possible est la gestion de la déconnexion via
l'application. Si tu n'as ni clavier, ni souris c'est probablement un
contrôle par écran tactile et une application limité (un peu comme les
points d'accès Kodak pour impressions de photos). Tu remarqueras que
l'application te dis quand tu peux retirer ta clé en toute sécurité.

Rendu là, on parle de programmation. Surement que les SDK de dévellopement
offre des options pour donner un accès direct, mais cette partie dépasse mes
compétences.

Glenn
1 2 3