Retrouver Grub après maj Windows

Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

J'ai h=E9rit=E9 du portable d'un ami qui a un XP Pro (/dev/hda1) et une Tes=
ting=20
(/dev/hda2) sur son disque dur.
Il souhaiterait mettre =E0 jour XP vers 7 Pro ; je l'ai pr=E9venu qu'il y a=
vait de=20
grandes chances pour que la maj lui nique son Grub et qu'il ne puisse plus=
=20
r=E9acc=E9der =E0 sa testing favorite.

Qui saurait me renseigner en me donnant une marche =E0 suivre (avec live-cd=
?),=20
de fa=E7on =E0 ce que je le rassure quant =E0 la possibilit=E9 de pouvoir, =
hormis pour=20
les jeux qu'il affectionne, retrouver sa distribution favorite ?

Merci d'avance pour la r=E9ponse.

Guillaume

=2D-=20
Les 7 p=E9ch=E9s capitaux de Microsoft
http://fr.windows7sins.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le 24 février 2010 10:55, Guillaume a écrit :
Qui saurait me renseigner en me donnant une marche à suivre (avec live- cd ?),
de façon à ce que je le rassure quant à la possibilité de pouvoir , hormis pour
les jeux qu'il affectionne, retrouver sa distribution favorite ?

Le mode rescue des cd d'install et netinstall permet de monter les
disques et se chrooter sur le / (même avec lvm et luks) puis de
relancer une reinstall de grub (grub2 est très bon pour ça). Et sinon
il y a aussi super grub disk : http://www.supergrubdisk.org

--
Kévin Hinault

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

J'ai hérité du portable d'un ami qui a un XP Pro

[zap]
Qui saurait me renseigner en me donnant une marche à suivre (avec live-cd ?),

au hasard:
http://www.google.fr/webhp#num0&hl=fr&q=live+cd+r%C3%A9installer+grub+debian&meta=&aq=&oq=live+cd+r%C3%A9installer+grub+debian&fpr664ed443768a09

Merci d'avance pour la réponse.

de rien, ça m'a pris 22 secondes (j'ai du mal avec le copier/coller ces
temps çi)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b84f9b2$0$22016$
Guillaume
Le mercredi 24 février 2010, à 11:04:33, Fabrice a écrit :
'lut,

Hello et merci de la réponse.

[...]

Je suis dubitatif quant à l'intérêt d'une réponse comme celle-là.

Je crois qu'on est tous capable sur cette liste de chercher sur Google.
Il me semblait que, au contraire d'un catalogue dans lequel on peut lire to ut
et n'importe quoi, une liste comme celle-là est que ceux qui connaissent une
procédure efficace en réponse à une question la proposent.

Par conséquent, fournir la procédure et/ou indiquer une source sérieu se
m'apparait comme nettement plus profitable que de balancer un ensemble de
réponses dans lesquelles il faudra faire le tri entre le n'importe quoi,
l'approximatif et l'efficace.

Il ne s'agit pas d'avoir une attitude purement consommatrice en disant "All ez,
les gars, j'ai la flemme de chercher alors filez-moi une réponse, je ne v ais pas
me faire chier alors que certains peuvent le faire à ma place". On peut
(aussi) très bien s'adresser à la liste dans l'espoir que quelqu'un ait une
solution efficace, pas trop risquée ou simplement que quelqu'un ait envie de
partager des connaissances, non ?
Le RTFM a au moins un intérêt, c'est de limiter à UN manuel. Là, si c'est pour
se fader 15 liens avant de trouver une solution, je préfère encore me r eader
le fucking manual.

Bref.

Guillaume

--
Les 7 péchés capitaux de Microsoft
http://fr.windows7sins.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 24 Feb 2010 16:20:02 +0100, Guillaume a écrit :

Bref.

d'habitude quand on pose une question sur un forum, c'est qu'on sèche

Si on vient poser la question sans avoir cherché on ne va te donner la
réponse.
En fait si fabrice t'as montré comment faire et tu dis que tu sais faire
alors ...
Si tu veux progresser et apprendre je ne pense pas que tu utilises la
bonne méthode.

Amicalement

CH

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b858910$0$21823$
fabrice régnier
> Le RTFM a au moins un intérêt, c'est de limiter à UN manuel. Là, si c'est pour
se fader 15 liens avant de trouver une solution, je préfère encore me reader
le fucking manual.

Avec un brin d'ironie, c'était exactement là où je voulais en venir :-p

bonne lecture,

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b858f90$0$10482$
Jean-Yves F. Barbier
fabrice régnier a écrit :
[...]

Sans ironie, cela revient à RTFMFLW

--
Q: How many Christians does it take to change a light bulb?
A: Three, but they're really only one.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume
Le mercredi 24 février 2010 21:43:57, Fabrice a écrit :

Avec un brin d'ironie, c'était exactement là où je voulais en venir :-p

Et c'est tellement constructif.

bonne lecture,

Là encore, il y a juste un pb, c'est que ce n'est pas mon portable.
Par conséquent, si c'est pour foutre le bordel dans le portable d'un autr e,
merci pour lui...

Guillaume

[...]

Guillaume
Le mercredi 24 février 2010 21:16:16, CH a écrit :

[...]

Ce que j'ai écrit, c'est que, effectivement, chercher sur Google, c'es t à la
portée de n'importe qui.
Après, faire un tri parmi les n réponses, c'est autre chose.

Si tu veux progresser et apprendre je ne pense pas que tu utilises la
bonne méthode.

Il y a juste un (gros) hic là dedans, c'est que, comme écrit, ce n'est pas mon
portable ; par conséquent, me planter 10 fois pour réussir la 11 ème ne
convient pas comme démarche.

Guillaume

[...]

moi-meme
Le Thu, 25 Feb 2010 06:50:02 +0100, Guillaume a écrit :

Ce que j'ai écrit, c'est que, effectivement, chercher sur Google, c'est
à la portée de n'importe qui.
Après, faire un tri parmi les n réponses, c'est autre chose.

Travail de neurones :
analyse, synthèse, conclusion.

Une fois que tu as fait le travail tu peux demander confirmation mais pas
avant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b86332a$0$13730$
Charles Plessy
Le Thu, Feb 25, 2010 at 08:22:02AM +0000, moi-meme a écrit :

Une fois que tu as fait le travail tu peux demander confirmation mais pas
avant.

Pour le bien-être de la liste, je proposerai plutôt:

« Quand on pense qu'une personne n'a pas fait le travail, on ne lui répond pas ».

(Et si on lui répond, on met une balise [HS]…)

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan