Revenir chez FT après "Freebox Only" (ADSL nu) ?

22 réponses
prosper
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de passer
de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu avec
portabilité du numéro).

Ma freebox ne fonctionne plus depuis 3 semaines complètes. Je n'ai plus du
tout de téléphone. J'ai, bien sûr, avertit les services techniques de Free
(par tél, par chat, par newsgroup) qui a bien passé l'ordre de me renvoyer
une Freebox qui marche. Je relance, je relance, bref : j'attend toujours et
je n'ai toujours pas de téléphone.

Ma question est la suivante :

- Comment repasser ma ligne géographique (02 99...) chez France Telecom pour
éviter ce genre de désagrément fort génant?
- Combien ça coute?
- Combien de temps cela prend-t-il?

Je précise que si Free avait réagi en moins d'une semaine, je n'aurai pas
opté pour cette solution. Malheureusement, comme à son habitude, Free ne
communique pas le délai qu'il lui faudra pour expédier une freebox.

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
Jil S
fafane41 avait énoncé :
Salut
Le plus simple serait que tu fasse une reouverture de ligne aupres de FT
il sufit de leur tel et que tu resili chez free.

L'ouverture de ligne chez FT c'est je crois environ 55 Euros.

ça s'appelle une "résiliation de dégroupage total" (même pour freebox
only donc non dégroupé) FT reprend la ligne à free, un peu comme la
suppression d'une préselection en téléphonie.
FT reprend la ligne en 2 jours environ, une fois la tonalité revenue,
se tourner vers free pour faire résil ou mieux demander mutation du
dossier en ipadsl - ça évite la paperasse - par contre free exigera
l'envoi par fax de copie de la résil de degroup totale
Les frais de résiliation seront bien entendu facturés
(décablage-recablage)

L'opération est couteuse, et génératrice de pbs (coupure adsl,
recablage etc)

A moins cher il vaut mieux réouvrir une 2 ème ligne physique FT, avec
cablage: 110¤ FT au lieu de 55¤ chez FT + 90 chez free

sauf si c'est un pb de numérotation à conserver bien sûr ....quoi
qu'avec un petit renvoi inconditionnel des appels entrants de la ligne
free vers la new ligne FT - les transferts d'appels seront gratos
puisque free est en gratuiit illimité vers FT

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Sébastien
et le technicien itinérant ?

Pas en zone non dégroupée ;)

Gillesvt
une solution pas trop cher si c'est un pb de freebox, c'est de brancher un
modem ADSL de secours en attendant l'arrivée de la frebox et d'utiliser
votre compte sip pour le téléphone avec le logiciel x-lite. Il vaut mieux
avoir un casque + micro ... ;-)

Gilles

"prosper" a écrit dans le message de news:
45d170cd$0$434$
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de
passer de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu avec
portabilité du numéro).

Ma freebox ne fonctionne plus depuis 3 semaines complètes. Je n'ai plus du
tout de téléphone. J'ai, bien sûr, avertit les services techniques de Free
(par tél, par chat, par newsgroup) qui a bien passé l'ordre de me renvoyer
une Freebox qui marche. Je relance, je relance, bref : j'attend toujours
et je n'ai toujours pas de téléphone.

Ma question est la suivante :

- Comment repasser ma ligne géographique (02 99...) chez France Telecom
pour éviter ce genre de désagrément fort génant?
- Combien ça coute?
- Combien de temps cela prend-t-il?

Je précise que si Free avait réagi en moins d'une semaine, je n'aurai pas
opté pour cette solution. Malheureusement, comme à son habitude, Free ne
communique pas le délai qu'il lui faudra pour expédier une freebox.

Merci pour vos réponses.

Uly
"prosper" a écrit dans le message de news:
45d170cd$0$434$
- Comment repasser ma ligne géographique (02 99...) chez France Telecom
pour éviter ce genre de désagrément fort génant?
- Combien ça coute?
- Combien de temps cela prend-t-il?

Le 1014 n'est-il pas fait pour répondre à vous questions ?

Zombinaute
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de passer
de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu avec
portabilité du numéro).

Euh... condoléances ;-)

Je précise que si Free avait réagi en moins d'une semaine, je n'aurai pas
opté pour cette solution. Malheureusement, comme à son habitude, Free ne
communique pas le délai qu'il lui faudra pour expédier une freebox.

Paris-Rennes en TGV,c'est bien 2h, non ? Free est sans doute pas
encore assez moderne pour se rappeler qu'il y a des moyens de
transport rapides...

news.aliceadsl.fr
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de
passer de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu
avec portabilité du numéro).

Sans indiscrétion, Prosper, tu es d'où ?

Zombinaute
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de
passer de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu
avec portabilité du numéro).

Sans indiscrétion, Prosper, tu es d'où ?

Prosper, d'Youpla boum :-)

Sorry, elle était facile

PS : euh, moi c'est Zombinaute, et y a un défaut de quotage dans ton
post, tu me cites sans citer ce que j'ai répondu à Prosper.
Accessoirement, j'habite pas près de Rennes (mais ça aurait pu), et
surtout, je suis pas chez free ! Arghhhhhhhh ! Tout mais pas ça pour moi !

prosper
"news.aliceadsl.fr" a écrit dans le message de news:
eqvta8$a02$
Sans indiscrétion, Prosper, tu es d'où ?

Vern sur Seiche

Belette
Bonjour,

Je vis auprès de Rennes. Il y a 4 mois, j'ai fait la grosse erreur de passer
de l'offre Free (non dégroupé) à l'offre Freebox only (ADSL nu avec
portabilité du numéro).

Ma freebox ne fonctionne plus depuis 3 semaines complètes. Je n'ai plus du
tout de téléphone. J'ai, bien sûr, avertit les services techniques de Free
(par tél, par chat, par newsgroup) qui a bien passé l'ordre de me renvoyer
une Freebox qui marche. Je relance, je relance, bref : j'attend toujours et
je n'ai toujours pas de téléphone.

Ma question est la suivante :

- Comment repasser ma ligne géographique (02 99...) chez France Telecom pour
éviter ce genre de désagrément fort génant?
- Combien ça coute?
- Combien de temps cela prend-t-il?

Je précise que si Free avait réagi en moins d'une semaine, je n'aurai pas
opté pour cette solution. Malheureusement, comme à son habitude, Free ne
communique pas le délai qu'il lui faudra pour expédier une freebox.

Merci pour vos réponses.

Envoie un courrier avec AR. Attends leur réponse puis UFC et DGCCRF, ils

les ont dans le nez en ce moment.

michel
"news.aliceadsl.fr" a écrit dans le message de news:
eqvta8$a02$
Sans indiscrétion, Prosper, tu es d'où ?

Vern sur Seiche

Nouvoitou

Je viens de m'abonner chez Alice mais pas encore raccordé

Tu en es content ? C'est peut être en dégroupage total sur Vern ?

1 2 3