Revenir à XP ?

22 réponses
lapache
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
biniou
"lapache" a écrit dans le message de news: %
| Bonjour,
| Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
| Basic.
| Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
| Merci d'avance
|

500 Mo de RAM pour Vista...ça m'étonne même qu'on lui ait vendu ça !
Tu es sûr du chiffre ??
Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de pilotes,
etc. )
lapache
On m'a communiqué ce lien.

http://www.bestofmicro.com/actualite/21834-HP-530.html

Qu'en penses tu ?
"biniou" a écrit dans le message de
news:OCz5%

"lapache" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
| Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
| Basic.
| Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
| Merci d'avance
|

500 Mo de RAM pour Vista...ça m'étonne même qu'on lui ait vendu ça !
Tu es sûr du chiffre ??
Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de
pilotes,
etc. )

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
| Merci d'avance

Non, achète plutôt de la RAM en plus et garde Vista. Moi je tourne avec un
ordi de 2002 et 1 Go de RAM et ça marche impeccable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"biniou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OCz5#

"lapache" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
| Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
| Basic.
| Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
| Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
| Merci d'avance
|

500 Mo de RAM pour Vista...ça m'étonne même qu'on lui ait vendu ça !
Tu es sûr du chiffre ??
Le mieux avec 500 Mo serait sans doute XP...mais il n'est pas dit que
tu puisses l'installers ur ce portable, renseigne-toi avant ( pb de
pilotes,
etc. )

Azo4
c'est sûr que ce portable fait l'impasse pour les performances!
le pb c'est que le matériel a toutes les chances (sic) d'être configuré
Vista tant en ce qui concerne la carte-mère et ses chipsets que pour les
autres pilotes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

Bernard Cordier
"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

As-tu envisagé d'augmenter la RAM s'il y a des emplacements dispos ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/
lapache
Non , je n'ai pas envisagé d'augmenter la RAM . Comme c'est un portable je
ne maitrise pas bien . Je ne sais pas l'ouvrir ! Je vais voir.
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

As-tu envisagé d'augmenter la RAM s'il y a des emplacements dispos ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

aski
Bonjour,

"lapache" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Non , je n'ai pas envisagé d'augmenter la RAM . Comme c'est un portable je
ne maitrise pas bien . Je ne sais pas l'ouvrir ! Je vais voir.

Je pense que tu pourrais t'appuyer sur ce lien pour demander à ton
fournisseur de passer la mémoire à 1 Go gratuitement.
Ce n'est que pour la version basique que 500 Mo sont préconisés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pierre TORRIS
lapache a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

Bonjour,

Si on lit les spécifications :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/22239-283591-283591-283591-12434532-80201624.html

On distingue :

Systèmes d'exploitation compatibles :
FreeDOS, Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique

A moins de se pencher sur la recherche des pilotes XP, c'est pas gagné.

Autre possibilité, augmenter la RAM :
D'autant avec une mémoire video partagée de presque la moitié !

Logements pour la mémoire :
2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal

Mise à niveau de la mémoire :
Extensible à 2 048 Mo

Il faudrait connaître le nombre de barrettes installées (pour savoir si
le deuxième emplacement est déjà pris, du genre 2*256 Mo), ou mieux,
acheter directement 2 barrettes de 1 Go.

Pour connaître le nombre de barrettes, on peut vérifier les
emplacements (normalement sous le portable via une trappe - au pire
sous le clavier pour le second emplacement).

Un logiciel peut vous donner des informations * et le type de RAM :
http://www.cpuid.com/cpuz.php

* Voir l'onglet SPD et vérifier les slots occupés (nb barrettes).

A voir également, les "Logiciels préinstallés",
notamment "Symantec Norton Internet Security 2007"
susceptible de ralentir à outrance votre système.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
lapache
Merci à tous,
Je vois que les opinions convergent : inutile de passer à XP , il n'y aura
pas les pilotes.
Il faut absolument augmenter la RAM 1Go ou 2 Go
Merci encore.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
lapache a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

Bonjour,

Si on lit les spécifications :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/22239-283591-283591-283591-12434532-80201624.html

On distingue :

Systèmes d'exploitation compatibles :
FreeDOS, Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique

A moins de se pencher sur la recherche des pilotes XP, c'est pas gagné.

Autre possibilité, augmenter la RAM :
D'autant avec une mémoire video partagée de presque la moitié !

Logements pour la mémoire :
2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal

Mise à niveau de la mémoire :
Extensible à 2 048 Mo

Il faudrait connaître le nombre de barrettes installées (pour savoir si le
deuxième emplacement est déjà pris, du genre 2*256 Mo), ou mieux, acheter
directement 2 barrettes de 1 Go.

Pour connaître le nombre de barrettes, on peut vérifier les emplacements
(normalement sous le portable via une trappe - au pire sous le clavier
pour le second emplacement).

Un logiciel peut vous donner des informations * et le type de RAM :
http://www.cpuid.com/cpuz.php

* Voir l'onglet SPD et vérifier les slots occupés (nb barrettes).

A voir également, les "Logiciels préinstallés",
notamment "Symantec Norton Internet Security 2007"
susceptible de ralentir à outrance votre système.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pour le montage/démontage de module mémoire voir ce lien:
http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01185151/c01185151.pdf

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"lapache" wrote in message
news:
Non , je n'ai pas envisagé d'augmenter la RAM . Comme c'est un portable je
ne maitrise pas bien . Je ne sais pas l'ouvrir ! Je vais voir.
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

As-tu envisagé d'augmenter la RAM s'il y a des emplacements dispos ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

1 2 3