Revente de carte grise ?

Jeanpaulik
Bonjour,

J'ai achet=E9 il y a quelques semaines une 2CV dans l'intention de la
restaurer. Malheureusement, elle est dans un trop mauvais =E9tat pour
engager sa restauration, et je vais repartir sur une autre base. Par
contre, je vais la "cannibaliser" pour r=E9cup=E9rer quelques pi=E8ces
d=E9tach=E9es, et il va me rester sa carte grise (qui est une carte grise
normale) ainsi que la plaque d'identification fix=E9e sur le chassis.
La question est la suivante:
Puis-je vendre l'ensemble Carte grise + Plaque d'identification, ou
bien y'a t'il une contre-indication particuli=E8re, en terme de droit ou
autre ?

Vos avis motiv=E9s sont les bienvenus ...

--
Jean-Paul

1 2 3
micol
On 9 May 2007 05:22:59 -0700, Jeanpaulik
wrote:

Ce n'est pas la CG que tu as le droit de revendre mais

"Une 2CV incomplète accompagnée de sa CG".
Ricco
Dominique Van De Voorde a écrit :

Bonsoir,

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f1t30b$j2d$

je ne sais pas si ça existe encore les numeros frappés un peu
partout sur la coque, avant tu en avais partout.

NANNNNNNNNNNNN c'est le contraire, dans le temps il n'y avait qu'un
seul numéro de châssis, les seuls a en mettre plusieurs étaient
PORSCHE et MERCEDES en haut de gamme

Actuellement tous les constructeurs frappent le numéro de châssis en
plusieurs endroits visibles et quelques-un invisible (dans une double
tôle, comme montant de pare-brise ou autres). Pour les invisibles, il
faut faire une radio de la partie pour découvrir le numéro de châssis.
Cela est fait pour contrer les voleurs/maquilleurs de voiture, sous la
pression des assureurs évidement.

curieux ce que tu dis, j'ai eu l'occasion de m'occuper de tractions
autrefois et certaines completement pourries ont fini decoupées, des numeros
frappés, il y en vait un peu partout et dans des endroits impossibles a voir
sans gros démontage ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
Ricco
Gilles 80RT a écrit :

Moisse a bafouillé :

Là je ne crois pas à des droits aussi étendus, avec une plaque fixée
au chassis avec le numéro reporté sur la carte grise.

Pour l'avoir personnellement expérimenté sur une ami 8 : chassis
faussé suite à un choc =>remplacement du chassis et la plaque de
l'ancien a été rivetée sur le nouveau.

C'est ce que proposent les boites qui, comme le Cassis Méhari Club,
vendent des chassis nus pour 2cv, méhari et autres.
Pour la caisse c'est pareil : en cas d'accident tu as ledroit de
changer toutes les pièces qui sont abimées. Idem pour remplacer un
moteur HS. Et tout ceci étant autorisé au détail, je ne vois pas ce
qui interdirait de le faire en bloc...

a quoi servent les chiffres a frapper qu ont les carrossiers sinon a
refrapper les numeros sur des pièces changées ou un changement de caisse,
une caisse nue n'a pas de numeros, on en refrappe apres, enfin normalement,
sinon, comm je dis, se renseigner pres des flics, tu vas voir ce qui va se
passer : traffic de CG par exemple

D'ailleurs, j'ai le même couteau depuis 25 ans.
OK, j'ai changé le manche 3 fois et la lame 2 fois, mais j'ai
toujours mon couteau ;-)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
Jeanpaulik
Merci à tous pour vos réponses,
j'y vois à peine plus clair ;-)

Comme certains l'ont fait remarquer, il est possible de changer toutes
les pièces (d'une 2CV, en l'occurence) y compris le chassis. Sur la
2CV (une AZAM de 1964), la plaque d'identification est vissée (oui,
vissée, et pas rivetée), ce qui facilite l'échange. Après son achat,
j'ai fait passer la 2CV au contrôle Technique afin d'avoir un
"Contrôle Technique Non roulant", et la seule chose qui a été verifi ée
est la correspondance du N° de série de cette plaque avec le N°
reporté sur la carte grise, ainsi que le N° d'immatriculation.

Par ailleurs, il se vend sur Ebay des plaques d'identifications
vierges..

Tout ceci pour info, je suis encore dans l'expectative ...

Merci.
popeye
"Jeanpaulik" a écrit dans
le message de news:

[...]

Si vous saviez le nb de chassis de 2cv que j'ai changé et que j'ai vu changer
Si c'était interdit de changer le chassis, Citroen n'en aurai pas vendu ! Point
final.
Il en est de même pour certaine caisse complete que j'ai vu changer. Il faut
préciser que c'était il y a longtemps et que les N° de série ne se baladaient
pas partout. Il y avait juste la plaque à changer et c'était légal. Il faffait
juste en plus de la plaque, frapper les N° à l'endroit prévu pour.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Ricco
popeye a écrit :

. Il faffait juste en plus de la plaque, frapper les N°
à l'endroit prévu pour.

c'est ce que je disais un peu plus haut, il fallait quend même frapper des
n° sur la ciasse ou le chassis, pas bidouiller les anciens pour en frapper
de nouveaux

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
popeye
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans
le message de news: f201i0$8eo$
popeye a écrit :

> [...]
même frapper des n° sur la ciasse ou le chassis, pas
bidouiller les anciens pour en frapper de nouveaux

Il n'y a pas de N° à frapper sur une 2 CV . Uniquement la plaque à changer. (si
je me rapelle bien)

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Ricco

popeye a écrit :

[...]

sur une deuche, je ne sais pas, tu as certainement raison, mais c'est pas le
cas général, et si tu fais ça , et si tu te fais gauler, tu te retrouves au
tribunal pour traffic de cartes grises, pas bon, ils adorent ça

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
popeye
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans
le message de news: f21779$15v$
popeye a écrit :

> [...]

et si tu te fais gauler, tu te retrouves au tribunal pour
traffic de cartes grises, pas bon, ils adorent ça

Le problème est que le sujet parlait de vendre une carte grise de 2 CV !

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Alex

popeye a écrit :

[...]

Je ne me souviens pas plus precisement, mais je crois me rappeler que la
legislation n'est pas la meme suivant l'age du vehicule. De memoire il y a
une histoire comme quoi la frappe a froid sur le chassis n'etait pas
obligatoire avant une certaine annee (1970 peut-etre). Donc pour les
vieilles voitures, le deplacement de plaque ne pose pas de probleme.

Pour les "nouvelles", la frappe a froid est obligatoire et ne peut etre
faite que par le constructeur qui doit donner un papier qu'on peut presenter
a l'administration pour justifier que ca a ete fait proprement. Le probleme
est la : il faut passer par le constructeur. Donc lui acheter un chassis
(une caisse, meme, pour les recentes) neuf, a un prix proprement delirant,
et encore : si ca existe dans leurs stocks. Bref : infaisable. La seule
solution possible concretement est donc de trafiquer, si on veut pas se
taper une CG collection.

Tout ca de memoire quand je m'y etais interesse pour une 4L.

--
Alex
autres jeux de role.