Revente de carte grise ?

Jeanpaulik
Bonjour,

J'ai achet=E9 il y a quelques semaines une 2CV dans l'intention de la
restaurer. Malheureusement, elle est dans un trop mauvais =E9tat pour
engager sa restauration, et je vais repartir sur une autre base. Par
contre, je vais la "cannibaliser" pour r=E9cup=E9rer quelques pi=E8ces
d=E9tach=E9es, et il va me rester sa carte grise (qui est une carte grise
normale) ainsi que la plaque d'identification fix=E9e sur le chassis.
La question est la suivante:
Puis-je vendre l'ensemble Carte grise + Plaque d'identification, ou
bien y'a t'il une contre-indication particuli=E8re, en terme de droit ou
autre ?

Vos avis motiv=E9s sont les bienvenus ...

--
Jean-Paul

1 2 3
Ricco
popeye a écrit :

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans
le message de news: f21779$15v$
popeye a écrit :

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit
dans le message de news: f201i0$8eo$
popeye a écrit :

. Il faffait juste en plus de la plaque, frapper les

à l'endroit prévu pour.

c'est ce que je disais un peu plus haut, il fallait
quend même frapper des n° sur la ciasse ou le
chassis, pas bidouiller les anciens pour en frapper
de nouveaux

Il n'y a pas de N° à frapper sur une 2 CV . Uniquement
la plaque à changer. (si je me rapelle bien)

sur une deuche, je ne sais pas, tu as certainement
raison, mais c'est pas le cas général, et si tu fais ça ,
et si tu te fais gauler, tu te retrouves au tribunal pour
traffic de cartes grises, pas bon, ils adorent ça

Le problème est que le sujet parlait de vendre une carte grise de 2
CV !

bien sûr, mais bon, tu me pardonneras pour cette digression vers le cas
général, on te dira par exemple que le carton gris est la représentation de
la réalité de ce véhicule en particulier, qu il lui est attaché et pas
transposable a un autre, et ce n'est pas moi qui le dit, j'ai tellement
connu ce pb avec des voitures anciennes, en règle mais dont le propriétaire
a perdu les papiers et qu il ne veut même pas aller faire un dupli, le
papier magique qui te sauverait la vie et de plus te permettrait d'etre
parfaitement en règle, ce qui parfois découle sur un transfert discret de
papier vers un autre, ce qui est malgré tout courrant, en collection
surtout, il ne s'agit bien sûr pas du tout d'une quelconque escroquerie, de
vol, de trafic, mais d'etre obligé de ruser face a une administration obtuse
et intraitable, enfin dans ces cas là, parfois quand des cartons entiers de
cartes grises disparaissent, on ne sais où, les choses sont différents,
quoi, que dis je, administration se fait voler, c'est elle la victime et
elle se retrouve soupçonnée, espère que mon Fai ne va pas balancer mon
identité à.... aux gens ...à des gens ...enfin, vous voyez :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
Ricco
Alex a écrit :

Tout ca de memoire quand je m'y etais interesse pour une 4L.

nous sommes beaucoup a avoir connu ça, pour de petits véhicules plutôt
sympathiques et qui ne méritent pas autant de tracas pour leur valeur
réelle, mais si administration ne générait pas autant de pb à chaque fois
qu'elle intervient, je veux dire s il n'y avait pas une erreur, une
complication, un détail qui ne va pas, que ferait elle de ses journées, je
ne vois pas dans toutes les démarches que nous avons a faire tous les jours
quelque chose qui fonctionne vraiment du premier coup, je viens à en rire,
mais c'est quand même pas drôle, que l'administration occupe son temps par
son incompétence, c'est pas vraiment normal, mais le pb c'est qu elle nous
fait le perdre le nôtre.
le trafic de 4 L et de deuches, c'est vrai, c'est important, quant aux
voitures de luxes qui partent d'ici, volées et accompagnées de vrais faux
papiers, ça, c'est pas pareil :
" ah, ça, ne dépend pas de nous "
on pourrait ajouter, moi je suis là pour vous créer des ennuis Monsieur,
c'est notre but, notre vocation, une mission quoi,
on les aura ces trafiquants de 4 L et de deuches, vous allez voir
les douze travaux d'Astérix, tous les jours, projection permanente a la
Préf., sous préf. et autres services
parait qu on va moderniser tout ça
il y a du pain sur la planche

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
popeye
> Pour les "nouvelles", la frappe a froid est obligatoire
et ne peut etre faite que par le constructeur qui doit
donner un papier qu'on peut presenter a l'administration
pour justifier que ca a ete fait proprement. Le probleme
est la : il faut passer par le constructeur. Donc lui
acheter un chassis (une caisse, meme, pour les recentes)
neuf, a un prix proprement delirant, et encore : si ca
existe dans leurs stocks. Bref : infaisable. La seule
solution possible concretement est donc de trafiquer, si
on veut pas se taper une CG collection.
Tout ca de memoire quand je m'y etais interesse pour une
4L.

2CV et 4L, même combat, la caisse est totalement différenciée du chassis.
Les nouvelles voitures ont des caisses de type "autoporteur" (la caisse et le
chassis ne font qu'un)
Le prix d'une caisse neuve n'est pas aussi cher que vous pourriez le penser.
(loin de là)
La main d'oeuvre pour tout transférer de l'une à l'autre est un autre problème.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Alex
"popeye" wrote in message

[...]

Par rapport au prix d'une bagnole d'occase ? Si, bien sur.

La main d'oeuvre pour tout transférer de l'une à l'autre est un autre
problème.

mouais.

--
Alex
autres jeux de role.
Ricco
popeye a écrit :

[...]

il parait qu il y a ou avait differentes versions de caisses nues, plus ou
moins équipées ?
ceci dit quel boulot pour tout ré equiper, ca ne doit plus etre possible de
nos jours
et puis on redresse bien les caisses parfois sans trop de démontage
mecanique et en conntrole laser

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
robindesboite
On 9 mai, 14:22, Jeanpaulik wrote:
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une 2CV dans l'intention de la
restaurer. Malheureusement, elle est dans un trop mauvais état pour
engager sa restauration, et je vais repartir sur une autre base. Par
contre, je vais la "cannibaliser" pour récupérer quelques pièces
détachées, et il va me rester sa carte grise (qui est une carte grise
normale) ainsi que la plaque d'identification fixée sur le chassis.
La question est la suivante:
Puis-je vendre l'ensemble Carte grise + Plaque d'identification, ou
bien y'a t'il une contre-indication particulière, en terme de droit ou
autre ?

Vos avis motivés sont les bienvenus ...

--
Jean-Paul

bonjour tu peut le faire j ai deja acheterune de diane et je suis a
larecheche d une de 2 cv6 merci
1 2 3