La révolte des abeilles contre les frelons

14 réponses
Alf92
et non ce n'est pas de la macro !
comme quoi le monde des insectes ne passe pas exclusivement à travers les
objectifs de GR.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/17/la-revolte-des-abeilles-contre-les-frelons_1560468_3232.html
ça n'a même rien a voir avec la photo.
bravo à celui qui arrivera à recoller ça en charte.

--
Alf92

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 16:35, Alf92 a écrit :
et non ce n'est pas de la macro !
comme quoi le monde des insectes ne passe pas exclusivement à travers
les objectifs de GR.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/17/la-revolte-des-abeilles-contre-les-frelons_1560468_3232.html

ça n'a même rien a voir avec la photo.
bravo à celui qui arrivera à recoller ça en charte.

Fastoche : moi qui suis une abeille industrieuse et modeste j'ai gardé
mes Olympus 10 ans, insensible aux sirènes de la nouveauté qui chantent
ici leurs refrains mélodieux mais uniquement sensible à la valeur
intrinsèque de ces deux merveilles technologiques qui m'ont permis de
marquer le visage photographique de ce forum d'un sceau indélébile, et à
pérsent, muni de mon Nikon de fin de série, je montre aux frelons qui
produisent de plus en plus d'appareils improbables, monstres sans même
un viseur décent mais munis de zooms éléphantesques inutilisables, je
montre, disais-je, la vraie beauté du monde éternel des insectes, nos
frères à six pattes qui s'ébattent librement sous ma bonnette de
récupération qui vaut cinq fois moins cher mais donne d'aussi bons
résultats que les objectifs spécialisés dont on nous fait rêver.
La preuve :
http://cjoint.com/11au/AHtrJpffJhb.htm

--
Ghost Rider
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Fastoche : moi qui suis une abeille industrieuse et modeste j'ai gardé
mes Olympus 10 ans, insensible aux sirènes de la nouveauté qui chantent
ici leurs refrains mélodieux mais uniquement sensible à la valeur
intrinsèque de ces deux merveilles technologiques qui m'ont permis de
marquer le visage photographique de ce forum d'un sceau indélébile, et à
pérsent, muni de mon Nikon de fin de série, je montre aux frelons qui
produisent de plus en plus d'appareils improbables, monstres sans même
un viseur décent mais munis de zooms éléphantesques inutilisables, je
montre, disais-je, la vraie beauté du monde éternel des insectes, nos
frères à six pattes qui s'ébattent librement sous ma bonnette de
récupération qui vaut cinq fois moins cher mais donne d'aussi bons
résultats que les objectifs spécialisés dont on nous fait rêver.

On dirait Khadafi parlant de Khadafi, voire delon parlant de Delon...

La preuve :
http://cjoint.com/11au/AHtrJpffJhb.htm

Mais là, je dis bravo ! Il faut la chance d'être là au bon moment, et le
talent d'en profiter (je te vois rougir... le soleil ? attention aux UV,
GR...)
Excellente composition, "déséquilibre" diagonal fort bien venu, rien à
redire... la partie surex à droite n'est pas génante, en ce qu'elle
fournit un aplat, aucun pb, l'important est la bestiole.
Si je chipotais, je dirais qu'il doit manquer des petits bouts
d'antennes, mais ce serait *vraiment* chipoter.
markorki
Ghost-Rider a écrit :

La preuve :
http://cjoint.com/11au/AHtrJpffJhb.htm

ah, par contre, pour la détermination, ça risque d'être compliqué: il
s'agit sans doute d'une "larve" de sexe féminin... enfin, disons d'un
stade juvénile (ovopositeur présent mais probablement pas fonctionnel).
Ghost-Rider
Le 20/08/2011 13:52, markorki a écrit :

On dirait Khadafi parlant de Khadafi, voire delon parlant de Delon...

Je suis flatté, là. Delon ? Tu compares une moddeste taupinière au mont
Everest.

La preuve :
http://cjoint.com/11au/AHtrJpffJhb.htm

Mais là, je dis bravo ! Il faut la chance d'être là au bon moment, et le
talent d'en profiter (je te vois rougir... le soleil ? attention aux UV,
GR...)

D'autant que je suis un vrai blond, Moi ! Le soleil me tue.

Excellente composition, "déséquilibre" diagonal fort bien venu, rien à
redire... la partie surex à droite n'est pas génante, en ce qu'elle
fournit un aplat, aucun pb, l'important est la bestiole.
Si je chipotais, je dirais qu'il doit manquer des petits bouts
d'antennes, mais ce serait *vraiment* chipoter.

Merci de tes félicitations. J'essaye de faire des photos à la fois
descriptives et jolies à regarder. Ce n'est pas facile, c'est comme avec
les enfants, les bestioles ne restent pas en place. On s'aperçoit après
que sur toutes, il y a un truc qui cloche.
J'en ai une autre où les antennes sont complètes et nettes, mais le fond
est trop présent, hélas (j'ai raboté un peu à droite) :
http://cjoint.com/11au/AHuo5qcaHvg.htm

--
Ghost Rider
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Ghost-Rider a écrit :

La preuve :
http://cjoint.com/11au/AHtrJpffJhb.htm

ah, par contre, pour la détermination, ça risque d'être compliqué: il
s'agit sans doute d'une "larve" de sexe féminin... enfin, disons d'un
stade juvénile (ovopositeur présent mais probablement pas
fonctionnel).

suivi sur fr.rec.animaux ?

Parceque, ça risque d'être un choc pour vous, la majorité des gens se
tapent complètement de savoir le nom exact de ces bébêtes.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Le HS voire "limite de sujet" ou "marges de sujet" est tout l'intérêt
du café du commerce, où des tas de gens viennent boire de la bière, du
rouge et du blanc mais pas de café, tout en parlant de tas de choses
souvent peu en rapport avec le commerce...

Ben ici c'est a priori pour discuter de photo numérique. Mais personne
n'en parle.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 20/08/2011 18:59, Erwan David a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Le HS voire "limite de sujet" ou "marges de sujet" est tout l'intérêt
du café du commerce, où des tas de gens viennent boire de la bière, du
rouge et du blanc mais pas de café, tout en parlant de tas de choses
souvent peu en rapport avec le commerce...

Ben ici c'est a priori pour discuter de photo numérique. Mais personne
n'en parle.

Ah si, on en parle. Relis l'intéressante question de Minnie Petite
Souris sur les défauts (jamais mentionnés jusqu'à présent) du capteur du
D90).
Même les débutants peuvent soulever des questions existentielles !
Et puis, moi je publie plein de photos. Pas toutes géniales mais
Dieu/MELMOTH reconnaitra les siennes.
Il suffit ensuite d'en parler :
Question : Dis-moi Ô Ghost Rider, comment fais-tu pour prendre en photo
des sauterelles dont chacun sait qu'elle foutent le camp dès qu'on
s'approche ?
Voilà une question intéressante de technique photographique de terrain
dont le puissant intérêt ne peu laisser personne ici indifférent.

--
Ghost Rider
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 20/08/2011 18:59, Erwan David a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Le HS voire "limite de sujet" ou "marges de sujet" est tout l'intérêt
du café du commerce, où des tas de gens viennent boire de la bière, du
rouge et du blanc mais pas de café, tout en parlant de tas de choses
souvent peu en rapport avec le commerce...

Ben ici c'est a priori pour discuter de photo numérique. Mais personne
n'en parle.

Ah si, on en parle. Relis l'intéressante question de Minnie Petite
Souris sur les défauts (jamais mentionnés jusqu'à présent) du capteur
du D90).
Même les débutants peuvent soulever des questions existentielles !
Et puis, moi je publie plein de photos. Pas toutes géniales mais
Dieu/MELMOTH reconnaitra les siennes.
Il suffit ensuite d'en parler :
Question : Dis-moi Ô Ghost Rider, comment fais-tu pour prendre en
photo des sauterelles dont chacun sait qu'elle foutent le camp dès
qu'on s'approche ?
Voilà une question intéressante de technique photographique de terrain
dont le puissant intérêt ne peu laisser personne ici indifférent.

TOut à fait. Mais vu que toute discussioon ici est entomologique...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

> Le HS voire "limite de sujet" ou "marges de sujet" est tout l'intérêt
> du café du commerce, où des tas de gens viennent boire de la bière, du
> rouge et du blanc mais pas de café, tout en parlant de tas de choses
> souvent peu en rapport avec le commerce...

Ben ici c'est a priori pour discuter de photo numérique. Mais personne
n'en parle.

Ça t'arrive d'enlever ton costume de Schtroumph grogron dans la vraie
vie ? :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e4feecb$0$30791$
Le 20/08/2011 18:59, Erwan David a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Le HS voire "limite de sujet" ou "marges de sujet" est tout l'intérêt
du café du commerce, où des tas de gens viennent boire de la bière, du
rouge et du blanc mais pas de café, tout en parlant de tas de choses
souvent peu en rapport avec le commerce...

Ben ici c'est a priori pour discuter de photo numérique. Mais personne
n'en parle.

Ah si, on en parle. Relis l'intéressante question de Minnie Petite Souris
sur les défauts (jamais mentionnés jusqu'à présent) du capteur du D90).
Même les débutants peuvent soulever des questions existentielles !
Et puis, moi je publie plein de photos. Pas toutes géniales mais
Dieu/MELMOTH reconnaitra les siennes.
Il suffit ensuite d'en parler :
Question : Dis-moi Ô Ghost Rider, comment fais-tu pour prendre en photo
des sauterelles dont chacun sait qu'elle foutent le camp dès qu'on
s'approche ?

fastoche
suffit d'balancer un coup d'bombe insecticide dans la tronche à la bestiole

--
Alf92
1 2