Révolte charentaise !

211 réponses
palmerclaude
Y en a marre..
L'argentique scanné c'est bien aussi
Exif :-))
Leica M3 Elmarit f:2,8 28mm...

Scanner CanoscanF 4000 US

La Charente à Soubise
http://cjoint.com/?lcqgtWJjbW
Pinasse dans le perthuis devant Fort Boyard
http://cjoint.com/?lcqhJNrFT0
pc

10 réponses

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gems5t$v91$
"palmerclaude" a écrit :

eh oui. Alors je fais quoi selon vous ?
la réduction en pixels c'est la perte de qualité assurée.. non ?

Je t'expliquerais bien, mais là je suis estomaqué par tes derniers posts,
va falloir que je reprenne mes esprits !

je l'ai dit le michael vendetta de frp !

jpw
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

pourquoi pas. il faudrait un image haute def....
pour mémoire : http://frpn.free.fr/0victor

Pas trop haute def, faut qu'on arrive à la charger ;-))

Je vais regarder ce que je pourrais proposer comme image et si quelqu'un
pense avoir une image qui se prête bien à l'exercice, qu'il n'hésite pas
à la poster.

--
JCG
palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
490f174d$0$18527$
Dans <news:490f0e9d$0$913$,
palmerclaude a écrit :

Pourquoi envois-tu des photos tjrs dans un format aussi grand ???
Je dois tjrs scroller pour visualiser la photo dans son intégralité.
C'est pas très pratique.

tu fais un drag'n drop de l'image dans la barre d'adresse de ton
navigateur.
si celui ci est correctement configuré (resize automatique) alors tu
auras toute l'image sur ton écran.

Je ne vois pas la manip :
Ok, les fonctionnalités internet sont cochées pour le resize, Ok, je
peux tirer une photo dans mon navigateur... et après comment je la
fais passer dans cjoint ?

dans ton soft de retouche préféré tu réduis (algo bilinéaire si possible)
ton image à 800x600 et tu compresses avec un taux de 85%.
l'image fais alors bcp moins de 500Ko et elle est proprement resizée.
tu envoies ensuite avec CJoint.

bon, Ok.
Chez moi en moyenne c'est à peu près du 1053x1512
compressé à 70% soit des fichiers image de 350 à 450 Ko
Il est vrai qu'entre les deux...on n'a pas beaucoup à attendre d'écrans le
plus souvent configurés en 768x1024...
Mais j'ai toujours la réaction de ne pas poster de petites images, pour ne
pas trop perdre avec des vignettes de qualité faible (réflexe de webmaster
contraint de faire du - de 50ko pour assurer des affichages de page
rapides).
pc
palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gemt5s$vpb$
"Alf92" a écrit :

pourquoi pas. il faudrait un image haute def....
pour mémoire : http://frpn.free.fr/0victor

Pas trop haute def, faut qu'on arrive à la charger ;-))

Je vais regarder ce que je pourrais proposer comme image et si quelqu'un
pense avoir une image qui se prête bien à l'exercice, qu'il n'hésite pas à
la poster.

--
JCG

Trés bonne idée. Je cherche un peu ce soir si j'ai du temps..
Je suggère une photo très détaillée en 4000x3000 reconvertie en taille
maximale depuis du raw..
pc
jpw
"palmerclaude" a écrit

Mais j'ai toujours la réaction de ne pas poster de petites images, pour
ne pas trop perdre avec des vignettes de qualité faible (réflexe de
webmaster contraint de faire du - de 50ko pour assurer des affichages de
page rapides).

tiens une nouvelle invention le palmer-vendetta serait webmaster maintenant
??

il est con mais quand même rigolo

plus que vendetta finalement

rigolo je veux dire ....

jpw
Pierre Pallier
Hello, palmerclaude a écrit dans
<news:490ef174$0$884$

Autodéfense, forum de dérision ou de rapports de force verbaux, vous jouez
aussi drôlement bien à l'évitement du sujet photo..
Cà y est j'ai trouvé ! je suis un "démodérateur" de forums!

Que nenni, mon bon...
Une bonne vieille cible bien facile, c'est tout ce que tu es.
Quand tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension
du mode de fonctionnement actuel [d'une partie] de frp.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
490f21fb$0$17326$

"palmerclaude" a écrit

Mais j'ai toujours la réaction de ne pas poster de petites images, pour
ne pas trop perdre avec des vignettes de qualité faible (réflexe de
webmaster contraint de faire du - de 50ko pour assurer des affichages de
page rapides).

tiens une nouvelle invention le palmer-vendetta serait webmaster
maintenant ??

Ca te gène ? regardes donc le javascript du portail du site
www.sainte-avoye.org entre autres, (allumer le haut parleur pour s'amuser)
ou les forums de radiocoelacanthe.fr
etc..on y voit que je gére des bases de données Mysql et du php, ne t'en
déplaise, que je me familiarise avec Css2, des éditeurs comme Komposer et
travaille sur des cahiers de charge de gestion en CMS.

Il est vrai que depuis quelques mois je patine pour ouvrir un site photo
perso. pas le temps..
Vous ne croyez tout de même pas que le fait de déborder de posts photo plus
ou moins réussies içi ou de parler de radio, c'est toute ma vie?
Par pure méchanceté, et débordé par ailleurs, je travaille aussi sur un
clonage immatériel de palmer pour encombrer les forums, avec analyse
sémantique des posts de ricco et réponses automatisées hors sujet dans les
5 secondes. Facile !
pc
Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans
<news:490efcf7$0$11358$

Eric.. Est ce que tu lis ce que tu écris. Parfois j'ai un doute.

Daniel... Tu te poses encore la question ?
(Faut que je regarde mes filtres, y doit y avoir un truc qui cloche,
normalement je n'aurais pas dû te lire pour le coup)
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
490f177e$0$11249$
Dans <news:490f0c9c$0$846$,
palmerclaude a écrit :

Je ne sais pas : c'est mon choix de réduire en 30x40cm et
72pixels/pouce. En dessous je n'ai aps essayé.
Réduire à 24x30cm ?...?

le bouleeeeeeeeeeeeeeeeeeet..............

Ca va, les jeunes à l'esprit ultra rapide.
Quand on ouvre la fenêtre sauvegarde de Photoshop on a les trois ou quatre
critères de choix : pixels, taille en métrique ou en pouces, la résolution
en pixels, le type d'échantillonnage. Les uns et les autres sont liés dès
qu'on modifie un des paramètres (sauf la résolution qui n'apparaît avec une
taille réduite ou agrandie lorsqu'on visionne). Et peu importe que je parle
en cm, la taille en pixels se modifie instantanément..Et je connais le
standards de résolution d'écran aussi.
Reste que je n'ai jamais trop testé (vous non plus apparemment, et d'une
façon raisonnée et structurée, toutes les valeurs de correction de taille
d'image pour avoir - de 500 ko avec la qualité la plus fine..
On fait ça ?
pc
Eric_O
Pierre Pallier wrote:
Hello, Daniel Rocha a écrit dans
<news:490efcf7$0$11358$

Eric.. Est ce que tu lis ce que tu écris. Parfois j'ai un doute.

Daniel... Tu te poses encore la question ?
(Faut que je regarde mes filtres, y doit y avoir un truc qui cloche,
normalement je n'aurais pas dû te lire pour le coup)

les voix de la raison, les sages du ng ont parlé, cette façon de se sentir
au dessus du lot, on ne voit pas souvent vos brillantes réalisations
Meseigneurs

C'est moi qui écrit ça, même quand je passe sans rien dire, il ne peut s'en
empêcher :

[ mais Ricco m'attend , embusqué au coin du bois je l'entends déjà" pour le
charentais drag and drop ou Toshop c'est de la pâtée pour cochons" )..]

ricco

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end