Révolte charentaise !

211 réponses
palmerclaude
Y en a marre..
L'argentique scanné c'est bien aussi
Exif :-))
Leica M3 Elmarit f:2,8 28mm...

Scanner CanoscanF 4000 US

La Charente à Soubise
http://cjoint.com/?lcqgtWJjbW
Pinasse dans le perthuis devant Fort Boyard
http://cjoint.com/?lcqhJNrFT0
pc

10 réponses

palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gempoj$ucp$
"palmerclaude" a écrit :

Je ne sais pas : c'est mon choix de réduire en 30x40cm et 72pixels/pouce.
En dessous je n'ai aps essayé.
Réduire à 24x30cm ?...?

Pour Internet ce sont les pixels qui comptent...

--
JCG

eh oui. Alors je fais quoi selon vous ?
la réduction en pixels c'est la perte de qualité assurée.. non ?
pc
jpw
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
490f0fe9$0$867$

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gempoj$ucp$
"palmerclaude" a écrit :

Je ne sais pas : c'est mon choix de réduire en 30x40cm et
72pixels/pouce. En dessous je n'ai aps essayé.
Réduire à 24x30cm ?...?

Pour Internet ce sont les pixels qui comptent...

--
JCG

eh oui. Alors je fais quoi selon vous ?
la réduction en pixels c'est la perte de qualité assurée.. non ?

mais qu'il est bête
qu'il est bête ....

jpw
Alf92
Dans <news:gempoi$ucp$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Alf92" a écrit :

tu fais un drag'n drop de l'image dans la barre d'adresse de ton
navigateur.
si celui ci est correctement configuré (resize automatique) alors tu
auras toute l'image sur ton écran.

C'est loin de valoir un rééchantillonnage réalisé avec amour dans un
bon logiciel de retouche.

ha bin voui alors.
mais ça est mieux que rien dites donc !
(avec l'accent belge une fois)

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:490f0e9d$0$913$,
palmerclaude a écrit :

Pourquoi envois-tu des photos tjrs dans un format aussi grand ???
Je dois tjrs scroller pour visualiser la photo dans son intégralité.
C'est pas très pratique.

tu fais un drag'n drop de l'image dans la barre d'adresse de ton
navigateur.
si celui ci est correctement configuré (resize automatique) alors tu
auras toute l'image sur ton écran.

Je ne vois pas la manip :
Ok, les fonctionnalités internet sont cochées pour le resize, Ok, je
peux tirer une photo dans mon navigateur... et après comment je la
fais passer dans cjoint ?

dans ton soft de retouche préféré tu réduis (algo bilinéaire si
possible) ton image à 800x600 et tu compresses avec un taux de 85%.
l'image fais alors bcp moins de 500Ko et elle est proprement resizée.
tu envoies ensuite avec CJoint.

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:490f0c9c$0$846$,
palmerclaude a écrit :

Pourquoi envois-tu des photos tjrs dans un format aussi grand ???
Je dois tjrs scroller pour visualiser la photo dans son intégralité.
C'est pas très pratique.

Je ne sais pas : c'est mon choix de réduire en 30x40cm et
72pixels/pouce. En dessous je n'ai aps essayé.
Réduire à 24x30cm ?...?

le bouleeeeeeeeeeeeeeeeeeet..............

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

eh oui. Alors je fais quoi selon vous ?
la réduction en pixels c'est la perte de qualité assurée.. non ?

Je t'expliquerais bien, mais là je suis estomaqué par tes derniers
posts, va falloir que je reprenne mes esprits !

--
JCG
Alf92
Dans <news:490f0d2e$0$871$,
palmerclaude a écrit :

tu fais un drag'n drop de l'image dans la barre d'adresse de ton
navigateur.
si celui ci est correctement configuré (resize automatique) alors tu
auras toute l'image sur ton écran.

Je ne passe pas par le navigateur mais sauvegarde en paramétrant la
taille depuis photoshop,
faut voir..

non, là je parle du spectateur, pas du gignol qui poste...

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

dans ton soft de retouche préféré tu réduis (algo bilinéaire si
possible) ton image à 800x600 et tu compresses avec un taux de 85%.
l'image fais alors bcp moins de 500Ko et elle est proprement resizée.
tu envoies ensuite avec CJoint.

Tiens, si on faisait un petit jeu comme avec Victor, là on avait testé
les agrandissements, mais on pourrait s'amuser à tester les
rétrécissements.

--
JCG
Eric_O
Daniel Rocha wrote:
Eric_O a écrit :
palmerclaude wrote:

et balle au centre et patati et patata....
mais vas donc faire des photos, bonnes ou pas, on s'en fout de
toutes façons on le sait que tu ne fermeras jamais ton grand clapoir,

Eric.. Est ce que tu lis ce que tu écris. Parfois j'ai un doute.

c'est mieux que d'avoir des certitudes
Alf92
Dans <news:gemsb1$v9n$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Alf92" a écrit :

dans ton soft de retouche préféré tu réduis (algo bilinéaire si
possible) ton image à 800x600 et tu compresses avec un taux de 85%.
l'image fais alors bcp moins de 500Ko et elle est proprement resizée.
tu envoies ensuite avec CJoint.

Tiens, si on faisait un petit jeu comme avec Victor, là on avait testé
les agrandissements, mais on pourrait s'amuser à tester les
rétrécissements.

pourquoi pas. il faudrait un image haute def....
pour mémoire : http://frpn.free.fr/0victor

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse