Révolte charentaise !

palmerclaude
Y en a marre..
L'argentique scanné c'est bien aussi
Exif :-))
Leica M3 Elmarit f:2,8 28mm...

Scanner CanoscanF 4000 US

La Charente à Soubise
http://cjoint.com/?lcqgtWJjbW
Pinasse dans le perthuis devant Fort Boyard
http://cjoint.com/?lcqhJNrFT0
pc

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tallguy a écrit :

Sans vouloir rebondir sur les critiques
(justifiées) sur les horizons, "ce retour
en arrière" est intéressant : retour des
pétouilles, des rayures, des ciels granuleux.
C'est ma madeleine à moi, avec ceux qui pleuraient
leurs 33 tours et leurs scratch, leurs tocs,
leur bruit de fond....
;-)

C'est un truc qui m'a beaucoup amusée sur deviantArt,
toutes ces photos auxquelles sont ajoutées des textures de rayures,
poussières, vignettage etc pour faire nostalgique.

J'y suis allée de la mienne : Le titre est un peu long c'est
« Changement de brosse à dent recommandé tous les trois mois.»
http://cjoint.com/data/lcumCd2AKP.htm

Vignettage ajouté sous PS, texture de coussin couvert de poils de chat,
désaturation.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
palmerclaude a écrit dans le message :
490decad$0$885$
Et cadrer dans un pneumatique en pleine vitesse..bof

encore et toujours les excuses...

c'est jamais de ta faute en fait ?

Ofnuts
palmerclaude wrote:
"albert" a écrit dans le message de news:
490df23b$0$908$
désolé l'ami mais ce bateau *n'est pas* une pinasse.
sinon, toujours faché avec les horizons, et la balance des couleurs...
:-)

Non, c'est un gréement de cotre. Magnifiques bateaux qui pourrissent
encore dans le coin.

Le cotre n'a qu'un mât..normalement..et le plus souvent une cabine et pas
une coque "baignoire"..
La définiton du bateau d'origine ne dépend pas de sa voilure : parfois en
yawl, parfois en aurique parfois avec un tape-cul comme ici.
Mais je demanderai à Philippe Tijou. Tu me colles comme un doute...

Il y a cotre et cotre... le "grééement cotre" est une GV+foc et
trinquette, mais sur certains bateaux (thonier de Groix, si ma mémoire
est bonne) on tolère le tapecul. Mais là c'est deux mats+tapecul... ce
qui correspond au lougre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lougre)

Maintenant y a plus que les bobos pour récupérer les cadavres.
Un coup d'araldite et ça repart !

Si les gens du coin s'occupaient eux-même de leur patrimoine culturel...
y'a plus que les bobos qui savent naviguer à la voile (ok, je caricature
un peu).

Mais non on leur apprend à enfoncer un couteau dans le bordé pour voir s'il
est pourri ou non :-)
Et après il faut faire un puits de dérive qui ne fuie pas de partout..
Hors-charte !

--
Bertrand
chawal
*Bonjour*,
dans le message <490e148d$0$24392$ *Ofnuts*
a écrit :
Il y a cotre et cotre... le "grééement cotre" est une GV+foc et
trinquette, mais sur certains bateaux (thonier de Groix, si ma
mémoire est bonne) on tolère le tapecul.

Thonier de Groix = Dundee (gréement aurique)

Mais là c'est deux mats+tapecul... ce qui correspond au lougre
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Lougre)

Lougre = gréement au tiers

[...]

C'est ce que nous faisons à l'association "les Amis du Biche". on va
commencer la restauration du dernier thonier dundee de Groix. Trois ans
de travail, il va y avoir des photos à faire (hop ! retour en charte)
http://www.biche.asso.fr/index.html (Site en panne en ce moment)

--
charlie

http://www.marinaccueil.org/intro
http://www.biche.asso.fr/index.html
http://picasaweb.google.com/charwal
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :
palmerclaude a écrit dans le message :
490decad$0$885$
Et cadrer dans un pneumatique en pleine vitesse..bof

encore et toujours les excuses...
c'est jamais de ta faute en fait ?

encore et toujours du bobard !

ces photos seraient scannées depuis de l'argentique donc
plus que vraisemblablement anciennes (en tout cas c'est
pas la météo des derniers jours) mais papy-la-brelotte
se rappelle par coeur de la vitesse du canot - qui vu
l'action environnante n'a aucune raison de ne pas être
à l'arrêt.

mais son alzheimer et/ou sa mythomanie ne sont pas de sa
faute ...

Sylvain.
Alf92
Dans <news:490e28ce$0$928$,
Sylvain SF a écrit :

[...]

pourquoi cet acharnement...?

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
Sylvain SF
Alf92 a écrit :

pourquoi cet acharnement...?

parce qu'il n'est pas crédible ?
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
490e28ce$0$928$
[...]

C'est curieux cette manie de tout dénigrer et mettre en doute. je n'ai
jamais dit que ces photos dataient de cette semaine..J'avais juste envie de
tester Noiseware sur du grain argentique. J'étais en sortie sur une
opération avec de jeunes éleves du lycée maritime qui fonçaient et je leur
laissait la conduite du bateau. Au demeurant ce côté pointilleux n'a aucune
importance..
pc
Alf92
Dans <news:490dc349$0$855$,
palmerclaude a écrit :

(...)

au fait, j'espère que tu nous couvres le départ du Vendée Globe la
semaine prochaine ?