La révolution en marche

pdorange
On va pouvoir redire et re-écrire Mac OS, mais avec une minuscule et
sans espace : "macOS". C'est la révolution chez Apple ;-)

La rumeur pousse plus loin et il semblarait que l'on revienne a une
numérotation plus "classique" en abandonnant le "X".

De coup la prochaine version sera peut-être macOS 9.2.3 ?
Un retour en arrière à 2001...

1 2 3
pdorange
J.P wrote:
je suis coincé avec LibreOffice 4.3.7 par exemple les
versions ultérieures réclamant un macOS plus récent.

et on se demande pourquoi pour faire le même travail ...

parce que Apple a la forte tendance a briser les API un peu ancienne
pour les remplacer par de nouvelles plus modernes... Et donc l'effort de
suivi réclamé aux développeurs est bien plus important que sur d'autres
plateformes ou les API sont plus stable.
note: le label macOS ne concerne-y-il pas que Sierra et suivants ? :-)

Si, mais j'ai jamais trop aimé le label "OS X" et je préferai
l'anciennne dénomination MacOS, le retour à macOS est bienvenue même si
il manque la majuscule, mais ça sera pour la prohcaine révolution.
someone
Pierre-Alain Dorange wrote:
J.P wrote:
[...]

Je ne pense pas qu'ils prévoient de renommer leurs autres OS en IOS,
WatchOS ou TvOS. :)
Ou alors ils créeront un OS unifié, AppleOS ?
--
[SbM]
Le Moustique
Le 14/06/2016 12:33, SbM a écrit :
Ou alors ils créeront un OS unifié, AppleOS ?

Un OS qui n'en sera plus un, un nonOS. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1mou2u6.1u9foxe180ry8vN%,
(SbM) wrote:
Pierre-Alain Dorange wrote:
J.P wrote:
> [...]

WatchOS ou TvOS. :)
Ou alors ils créeront un OS unifié, AppleOS ?

C'est limite "troller", ça :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <njorvl$37u$,
Le Moustique wrote:
Le 14/06/2016 12:33, SbM a écrit :
Ou alors ils créeront un OS unifié, AppleOS ?

Un OS qui n'en sera plus un, un nonOS. ;-)

Un OS qui ne sera plus qu'un :-)
Et pourquoi un "nonOS" ?
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Je vais donc gentiment attendre la version finale du Capitaine pour
mettre à jour ma vieillerie pour la dernière fois, snif ;-)

Pour ma part c'est la quasi totalité de mes produits Apple qui sont
devenus soudainement "obsolètes".
--
Fra
J.P
In article <1mouhz3.1vr0eo6sdwvi8N%,
(Fra) wrote:
[...]

Mais non: lance Bootcamp et Windows XP :-)
--
Jean-Pierre
someone
(SbM) wrote:
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
WatchOS ou TvOS. :)
Ou alors ils créeront un OS unifié, AppleOS ?

Oui.
--
[SbM]
someone
J.P wrote:
Et pourquoi un "nonOS" ?

Pour que tu en aies un à ronger.
--
[SbM]
quark67
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonsoir,
le sémillant Pierre-Alain Dorange a prestement tapoté de ses doigts
agiles :
[...]

Finalement, c'est "macOS Sierra"... Et c'est "route barrée" pour mon
iMac du début 2009:
<http://www.macg.co/mac/2016/06/les-mac-compatibles-avec-macos-sierra-94532>
Je vais donc gentiment attendre la version finale du Capitaine pour
mettre à jour ma vieillerie pour la dernière fois, snif ;-)

7 ans de mises à jours, plutôt pas mal non ? Un iMac de 2002 ne pouvait
pas recevoir un OS de 2009 tel que Snow Leopard...
Et tu auras encore des màj de sécurité pour El Capitan l'année prochaine
(on en sera à 8 ans de support).
1 2 3