REX graveur récalcitrant

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

un petit REX sur un graveur récalcitrant! J'ai une bibliothèque de DVD
qui sont des images d'émissions TV prises avec un graveur de salon!

cet après midi j'ai voulu en dupliquer un avec Nero!! Pas moyen,
blocages de Nero, de W2k etc!!! Le DVD se laisse ouvrir avec Media
player classique, difficilement certes!

Après avoir essayé de graver avec un CD, puis un DVD et autres tests
j'ai pensé que le DVD était mal gravé; j'ai donc essayé de le lire avec
un lecteur de salon Philips, qui m'a tout de suite dit: DVD illisible!!
Mon graveur de salon a bien daigné le lire sans problèmes, le copier
sur le DD, le re graver et là cela marche 5/5!!

Conclusions: avant d'accuser le graveur de sa machine il faut vérifier
que le support est bon!!!

par contre ce c... de Nero n'a pas été foutu de dire quelque chose!

bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 47474e5b$0$30524$

| Ce dernier point m'a l'air très très faux. Tu parles de quoi, exactement ?

Du fait que les enregistreurs de salon sont censés protéger automatiquement
tout DVD contre la copie.
Mais bon... comme je l'ai déjà dit, si les logiciels les plus primitifs
baissent effectivement les bras, d'autres n'ont que faire de cette pseudo-
protection (dont je ne sais d'ailleurs absolument pas en quoi elle consiste
exactement)

--
IOBA
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47488006$0$6158$

| Merci de ta réponse. Je n'y connais pas plus que toi :-) J'ai gravé
quelques
| DVD et CD avec Nero (installé par mon assembleur), et ma foi, je peux
| les lire dans ma voiture et sur un lecteur de salon Marantz. Il ne m'en
faut
| pas plus pour mon bonheur, donc ma question était juste pour apprendre ;-)
|
| --
En fait, pour être encore plus clair, un enregistreur de salon crée
systématiquement un DVD en mode multisessions (sinon, cela reviendrait à un
ancien magnétoscope cassant automatiquement la languette de protection d'une
VHS après le premier enregistrement fait sur une bande de 4 heures
enregistrée en double durée !) Il faut donc le fermer, comme tu fermes un CD
multisessions.

Et pour répondre à Jean-Paul, j'ai souvent eu l'occasion de répéter que Nero
était une daube infâme jusqu'à sa version 6 incluse. La version 8 étant
désormais disponible, il doit y avoir de bonnes affaires à faire sur les
stocks de l'excellente version 7.5 :-D

--
IOBA
IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 47485d37$0$15769$

| La seule protection
| (standard) qu'il y ait, c'est le chiffrement CSS, et il n'a strictement
rien
| à voir avec la finalisation.

S'il n'y avait qu'une protection CSS, *aucun* logiciel n'aurait le moindre
problème pour copier ces disques.

--
IOBA
Droger Jean-Paul
IOBA a formulé la demande :
[...]

il ne s'agit nullement d'une protection là, c'est des dessins animés
enregisstrés sur une chaine de télé pour mon utilisation lorsque j'ai
des gamins à la maison!!

with wanadoo;

Nicolas George
Le Gaulois wrote in message :
Les DVD non finalisés, écrit par certains graveurs de salon, ne sont
même pas lisibles par quoi que ce soit, ni lecteur de salon, ni
ordinateur.

Ça me paraît très bizarre, ce que tu dis. Tu es sûr que ce n'est pas
seulement le filesystem qui n'est pas conforme.

Nicolas George
"IOBA" wrote in message <47488f96$0$16294$:
Du fait que les enregistreurs de salon sont censés protéger automatiquement
tout DVD contre la copie.

Les enregistreurs de salon ne font absolument pas de CSS.

Alain Naigeon
"IOBA" a écrit dans le message de news:
47489160$0$31482$
Et pour répondre à Jean-Paul, j'ai souvent eu l'occasion de répéter que
Nero
était une daube infâme jusqu'à sa version 6 incluse.

Je viens de vérifier avec angoisse... on m'avait installé cette version 6 !
Ceci dit, jusqu'ici elle a fait chez moi ce que je lui demandais de faire.

IOBA

| il ne s'agit nullement d'une protection là, c'est des dessins animés
| enregisstrés sur une chaine de télé pour mon utilisation lorsque j'ai
| des gamins à la maison!!
|
| --
Ah! mais je ne te parle pas de protection telle que tu peux la trouver sur
un DVD du commerce. En fait, les enregistreurs, tout en laissant (jusqu(à
quand ?) persister la possibilité d'enregistrer les flux diffusés au titre
du droit à la copie privée, doivent t'empêcher de faire d'autres copies pour
distribution.
Imagine, ce serait trop facile ! Recevant une chaîne en qualité numérique,
sans logo ni coupure pub, tu pourrais y enregistrer des films, concerts ou
autres, en faire autant de copies que tu le souhaiterais, et les vendre !
Les enregistreurs doivent donc produire des galettes incopiables.

--
IOBA
IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 474892ac$0$17291$

| Les enregistreurs de salon ne font absolument pas de CSS.

CSS, non. Sinon, encore une fois, *tous* les logiciels de copie de DVD
seraient capables de copier aussi ceux-là.
Mais j'avoue ne pas avoir éprouvé le besoin de savoir quel était la méthode
utilisée, n'étant nullement pirate moi-même d'une part, et d'autre part
puisque Nero 7.5 me permet de transférer les enregistrements faits sur mes
appareils afin de les couper/modifier/re-monter... et finalement faire mon
propre authoring.

--
IOBA
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4748a9f7$0$9213$

> [...]
!
| Ceci dit, jusqu'ici elle a fait chez moi ce que je lui demandais de faire.

Et aucun problème d'instabilités, de formats mal reconnus, d'overburning
s'auto-modifiant ?
entre autres, hein :-D

--
IOBA