REX graveur récalcitrant

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

un petit REX sur un graveur récalcitrant! J'ai une bibliothèque de DVD
qui sont des images d'émissions TV prises avec un graveur de salon!

cet après midi j'ai voulu en dupliquer un avec Nero!! Pas moyen,
blocages de Nero, de W2k etc!!! Le DVD se laisse ouvrir avec Media
player classique, difficilement certes!

Après avoir essayé de graver avec un CD, puis un DVD et autres tests
j'ai pensé que le DVD était mal gravé; j'ai donc essayé de le lire avec
un lecteur de salon Philips, qui m'a tout de suite dit: DVD illisible!!
Mon graveur de salon a bien daigné le lire sans problèmes, le copier
sur le DD, le re graver et là cela marche 5/5!!

Conclusions: avant d'accuser le graveur de sa machine il faut vérifier
que le support est bon!!!

par contre ce c... de Nero n'a pas été foutu de dire quelque chose!

bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
Nicolas George
"IOBA" wrote in message <4749a1b0$0$15260$:
Mais j'avoue ne pas avoir éprouvé le besoin de savoir quel était la méthode
utilisée, n'étant nullement pirate moi-même d'une part

Ça aurait été bien, parce que ça aurait permis de donner une vague
indication comme quoi tu ne dis pas simplement n'importe quoi, ce qui est
mon avis.

Alain Naigeon
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4749a25a$0$27296$

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4748a9f7$0$9213$

| Je viens de vérifier avec angoisse... on m'avait installé cette version
6
!
| Ceci dit, jusqu'ici elle a fait chez moi ce que je lui demandais de
faire.

| --
Et aucun problème d'instabilités, de formats mal reconnus,
entre autres, hein :-D

Comme dit : quelques gravages ;-)

- "instabilités" : si tu veux dire un plantage pendant le gravage, ma foi,
non ;
- "de formats mal reconnus" : ben j'ai bêtement copié un DVD ou un CD
gravé par quelqu'un d'autre (j'ignore avec quel logiciel ils furent créés)
;
- "d'overburning s'auto-modifiant" : euh... plaît-il ? c'est quoi ça ??
note bien que si ça se remarque, eh ben c'est pas arrivé ;-)

Je répète : quelques gravages, donc en toute rigueur ce n'est pas un
démenti à ton alarmisme (quoique "daube" me paraisse toutefois
exagéré).

Droger Jean-Paul
Alain Naigeon avait prétendu :
> [...]

Je répète : quelques gravages, donc en toute rigueur ce n'est pas un
démenti à ton alarmisme (quoique "daube" me paraisse toutefois

cela fait quelques années que j'utilise une version 6.6 et quelques et
ait gravé des centaines de Cd et/ou DVD divers et variés sans problèmes
excessifs, y a des logiciels de gravure qui sont nettement pire!

with wanadoo;

IOBA
Tout ce que j'ai eu le temps d'observer (bon en fait, j'ai jeté un rapide
coup d'oeil ; on va pas aller loin !)

Un dossier supplémentaire dans l'arborescence, contenant au moins 3
fichiers IFO (dont l'un contient les données d'horodatage de
l'enregistrement, la source...)
IFOEdit est incapable de lire ces fichiers ! Ça en dit long sur l'aptitude
des différents logiciels à copier ces disques.
Pour le reste je ne sais pas : Format spécifique ? La création d'une image
n'est pas possible (différents logiciels testés)
Bon, encore une fois, on s'en fout un peu puisque Nero sait faire. Perso, le
mystère ne m'empêchera pas de dormir ;-)

--
IOBA
1 2 3