Riders in the storm. (Publi-reportage)

Maréchal Nouvoilat.
http://www.metronews.fr/paris/photos-equitaxe-poneys-et-chevaux-ont-pris-la-bastille/mmkk!YiAAn0oHiQ7NA/

--
AGENT SMITH
Lieutenant, you were given specific orders.

LIEUTENANT
I'm just doing my job. You give me that "juris-my-dick-tion" crap... you can
cram it up your ass.

Claudio Bonavolta
Le lundi 11 novembre 2013 20:23:30 UTC+1, Maréchal Nouvoilat. a écrit  :
http://www.metronews.fr/paris/photos-equitaxe-poneys-et-chevaux-ont-pris- la-bastille/mmkk!YiAAn0oHiQ7NA/

Les photos sont sympas mais quelqu'un pourrait-il expliquer, au non franco- Français que je suis, pourquoi le secteur de l'équitation bénéficie d'un taux de TVA réduit ?
L'équitation est un sport de pauvres ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
LeLapin

écrit :
> [...]

franco-Français que je suis, pourquoi le secteur de l'équitation
bénéficie d'un taux de TVA réduit ? L'équitation est un sport de

Justement ils aimeraient bien ! Déjà ils ont commencé à nous habituer à
en manger sans le savoir (ça s'est su une fois, par accident, mais à §a
continue tous les jours en lousdé), pis maintenant à en faire, pu is à
s'en servir de chauffage à la maison, de laitière (on va pré férer les
juments, qui auront une détaxe supplémentaire) pour nourrir les g osses,
de moyen de transport...
Ghost-Rider
[...]

J'explique : les centres équestres sont classés en activité agricole
bénéficiant ainsi d'une TVA à taux réduit car ils utilisent ce qu'on
appelle des animaux de rente : les poneys et chevaux.
La plupart des centres équestres sont de toutes petites structures qui
s'en sortent tout juste en multipliant les activités : école
d'équitation, pension de chevaux de propriétaires, balades, randonnées,
concours locaux etc..
Contrairement à une machine, un cheval coûte aussi cher quand il
travaille que quand il est au repos : alimentation, soins quotidiens,
litière, vétérinaire, médicaments, maréchal-ferrant, dentiste,
ostéopathe etc..
Si les pratiquants se font plus rares à cause d'un coût plus élevé, le
gérant ne pourra réduire ses frais fixes qu'en licenciant ses moniteurs,
ou en vendant ses chevaux.
C'est ce qui est arrivé dans mon club : le gérant a anticipé la hausse
de la TVA et a augmenté ses prix au 1er septembre car les abonnements se
font du 1/9 au 30/6. Les élèves ont été moins nombreux et il n'a pas
réembauché un de ses moniteurs pour l'année.
Stephane Legras-Decussy
On 11/11/2013 11:27 PM, Ghost-Rider wrote:

[...]

on peut s'interroger sur la gestion ...

j'ai regardé le prix d'un poney pour ma fille en
remplacement du gros cob qui a calanché :

250 euro direct eleveur, dans la manche (pays du cheval)

une prairie coute peanuts, l'herbe pousse gratos tous les ans, si on
rajoute 100 euro de véto et 50 euro de foin pour l'année, on n'est
pas loin du coût de l'année équestre pour un môme.

un môme = un poney + sa maintenance par an !
Troyes dans le Doubs
le 11/11/2013 à 23:40:51 dans le groupe fr.rec.photo Stephane
Legras-Decussy a introduit ceci :
[...]

finalement c'est facile la gestion mais vous permettrez que je ne vous
embauche pas?
Stephane Legras-Decussy
On 11/11/2013 11:56 PM, Troyes dans le Doubs wrote:

finalement c'est facile la gestion mais vous permettrez que je ne vous
embauche pas?

je ne suis pas à vendre.

mais je constate qu'un moniteur coute infiniment
plus que le poney ...
Troyes dans le Doubs
le 12/11/2013 à 01:28:58 dans le groupe fr.rec.photo Stephane
[...]

ah un progrès tout n'est pas perdu vous êtes de lyon?
jdanield

mais je constate qu'un moniteur coute infiniment
plus que le poney ...

moi je constate que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut
payer pour réduire la dette, mais tout le monde veut que ce soit le
voisin qui paie.

quand à dire que l'état doit faire des économies, c'est la même chose:
si l'état ne paie plus, il faudra bien que quelqu'un d'autre paie...

que le président soit Sarkozy ou Hollande, ca ne change rien à cette
situation. Ca change juste, un peu, comment sont répartis les paiements.

ca coute moins cher de faire du vélo que du cheval... par exemple, et
encore moins cher de la marche à pied.

jdd
Troyes dans le Doubs
le 12/11/2013 à 08:43:15 dans le groupe fr.rec.photo jdanield a
introduit ceci :

mais je constate qu'un moniteur coute infiniment
plus que le poney ...

moi je constate que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut payer
pour réduire la dette,

absolument pas

mais tout le monde veut que ce soit le voisin qui paie.

il s'agit surtout de changer la logique économique et selon moi sans
tenir compte des dégâts passagers le système est pourri alors on change
le système et ceux qui en ont profité paieront les pots cassés
que les banques se démerdent et que les grosses entreprises paient
leurs impôts plus leur urssaf pour commencer au lieu de refiler leur
fric à leurs actionnaires qui vont le planquer aux îles caiman

quand à dire que l'état doit faire des économies, c'est la même chose: si
l'état ne paie plus, il faudra bien que quelqu'un d'autre paie...

pas du tout

que le président soit Sarkozy ou Hollande, ca ne change rien à cette
situation. Ca change juste, un peu, comment sont répartis les paiements.

ok ça c'est exact et je préfère déjà la répartition de hollande même si
elle est hypocrite car encore une fois lente insuffisante et inefficace
à terme

ca coute moins cher de faire du vélo que du cheval... par exemple, et encore
moins cher de la marche à pied.

faire du fauteuil aussi
Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2013 08:31, Troyes dans le Doubs a écrit :

ah un progrès tout n'est pas perdu vous êtes de lyon?

non mais sans me vanter j'habite à 300 km de Tour.
1 2