Rien que pour vos yeux

70 réponses
jcF
Si vous êtes comme moi, vis-à-vis de ces "sales" bêtes, ne vous
approchez pas trop de l'écran car sur l'une des deux photos, elle
n'est pas encore morte et remue encore.

http://cjoint.com/?hubRRhgWi6
http://cjoint.com/?hubSZVPErz

Malheureusement, je suis trouillard et si tu démarres à 50 cm des mes
pieds, que j'ai une bêche en main, ben je t'éclate la gueule.....
mauvais réflexe peut-être, réflexe de trouille, sûrement
Rassurez-vous sur l'autre des deux photos, elle est morte.
Brrrrrrrr........

Sans rancune ?

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

10 réponses

Papy Bernard
Bonjour

De Haroun

La vache ne faisant pas (sous nos latitudes en tout cas) l'objet de
peurs irraisonnées, il est peu probable qu'un quidam tente de faire
passer de vie à trépas une vache dans la fleur de l'age, le tout à
coup de bêche (et quand bien même il essaierait, le quidam en
question connaîtrait sans doute une amère déconvenue). En revanche,
le serpent (parce que c'est génériquement un serpent, qu'il soit
*vénéneux* ou pas ;-) ) est rampant, silencieux, mortel, et en plus il
représente le mal

Et les champignons sont *venimeux* !!!!

--
A+
Papy Bernard

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jcF wrote:

1/ Il semblerait que ta bestiole soit une *couleuvre à collier* pour le
moins inoffensive pour l'homme, pas pour les grenouilles.

J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.

Les couleuvres ayant la réputation d'être paresseuses -en fait elles
sont sourdes - la prochaine fois, tu as des chances d'avoir le temps
d'aller chercher ton appareil photo pour tirer un portrait vivant !
Il y a des galeries ici :
http://serpentsdefrance.free.fr

Noëlle Adam

Max
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:46a0a661$0$27405$
Bonjour

Quand on a la chance de posséder un jardin dans une région dont la faune
est

aussi riche, on se documente....... Cela evite des massacres inutiles.

1/ Il semblerait que ta bestiole soit une *couleuvre à collier* pour le
moins inoffensive pour l'homme, pas pour les grenouilles.
2/ Pour les *bouseux*, tout reptile est une vipére. Personne ne leur a
appris autre chose. Or une vipère, dans nos régions ne dépasse guère 40
(quarante) centimètres alors qu'une couleuvre peut atteindre 80 (quatre
vingts centimètres)

Bonsoir,
Le bouseux que je suis te remercie, et t'informe qu'ils savent parfaitement
la différence entre une vipère et une couleuvre. Quant au 80 cm pour une
couleuvre, la photo montre une fille de 1,70 mètre avec le "serpent" qu'un
chat venait de dégommer...
http://cjoint.com/?husUREiVU6

Bien cordialement,
Max - Papy de + de 65 ans qui tente de rester poli -
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

FiLH wrote:

Moi c'est juste des limaces que j'ai dans ma salle de bain (jamais
compris ni comment elles rentrent et sortent [ parce qu'elles
ressortent]), mais belles bêtes, genre camoufflage ocre assew
clair, bien 15cm de long...

Faut pas laisser traîner des feuilles de salade dans la salle de bain !
Ou alors c'est que tu te douches à la bière, ça aime la bière les limaces.

Chais pas, elles cherchent l'humidité ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Max wrote:

Bonsoir,
Le bouseux que je suis te remercie, et t'informe qu'ils savent parfaitement
la différence entre une vipère et une couleuvre. Quant au 80 cm pour une
couleuvre, la photo montre une fille de 1,70 mètre avec le "serpent" qu'un
chat venait de dégommer...
http://cjoint.com/?husUREiVU6

Bien cordialement,
Max - Papy de + de 65 ans qui tente de rester poli -

Bah, le papy Bernard faut s'y faire pour ce qui est de la politesse.
Celà dit, je vis à la campagne et dans ce milieu la méconnaissance de la
nature est fréquente. On distingue à 2 km dans le brouillard une croisée
charolaise d'une blonde d'Aquitaine, par contre tous les reptiles sont
des « vipères » , tous les conifères des « sapins » et la confusion
entre guêpes, abeilles et bourdons est plus que fréquente. Sur le site
dont j'ai donné l'adresse dans un autre post il y a plein de photos de
grandes couleuvres, vivantes celles là. Les serpents marchant à
l'energie solaire :) il sont actifs et donc mangent et grandissent si il
fait chaud. Logiquement, on doit trouver les plus grands dans le sud de
la France.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Bah, le papy Bernard faut s'y faire pour ce qui est de la politesse.
Celà dit, je vis à la campagne et dans ce milieu la méconnaissance de
la nature est fréquente. On distingue à 2 km dans le brouillard une
croisée charolaise d'une blonde d'Aquitaine, par contre tous les
reptiles sont des « vipères » , tous les conifères des « sapins » et
la confusion entre guêpes, abeilles et bourdons est plus que
fréquente. Sur le site dont j'ai donné l'adresse dans un autre post
il y a plein de photos de grandes couleuvres, vivantes celles là. Les
serpents marchant à l'energie solaire :) il sont actifs et donc
mangent et grandissent si il fait chaud. Logiquement, on doit trouver
les plus grands dans le sud de la France.

Oui, mais nous ici, nous avons des spécialistes, en ville même, je pense a
notre excellent ami Ghost Rider, et a ses contributions éclairées, ( et
courtoises )
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jcF
Le Fri, 20 Jul 2007 18:44:39 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

jcF wrote:

1/ Il semblerait que ta bestiole soit une *couleuvre à collier* pour le
moins inoffensive pour l'homme, pas pour les grenouilles.

J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.

Les couleuvres ayant la réputation d'être paresseuses -en fait elles
sont sourdes - la prochaine fois, tu as des chances d'avoir le temps
d'aller chercher ton appareil photo pour tirer un portrait vivant !
Il y a des galeries ici :
http://serpentsdefrance.free.fr

Noëlle Adam

J'ai bien suivi ce lien et l'ai aussitôt sauvegardé. Je vais y
apprendre beaucoup, c'est sûr. Je te remercie de nous l'avoir
communiqué,.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

popop
ben c'est un lezard pauvre s'il a perdu ses pepettes

m'enfin

Pat
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i1jx56.1mhqbk1pvliyiN%
jcF wrote:

Celui là ne me fait pas peur, il est totalement innofenssif.

Vous aurez rectifié inoffensif (ou quand la tête va plus vite que la
main) :-<

d'autant que l'orvet n'est pas un serpent, mais un lézard qui a perdu
ses pettes.

Jean-Claude Ghislain

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Ou alors c'est que tu te douches à la bière, ça aime la bière les
limaces.

Chais pas, elles cherchent l'humidité ?

C'est vrai que ces gastéropodes non encoquillés préfèrent l'humide au
sec. Dans sa serre, où les limaces voraces s'attaquent aux salades sans
défense, mon père ne place pas de grains empoisonnés, mais des pièges à
la bière. Enfoncée dans la terre, une bouteille plastique dont on a
coupé le goulot, de la bière jusqu'à la moitié et hop les limaces ne
peuvent résister et se noie dans le précieux liquide.

Pour l'extérieur on peut réaliser un piège de ce type :
http://valleech.club.fr/herisson/piegelimace.html

Mais s'il vous plaît, n'y placez pas de bière sans alcool, un peu de
respect pour les limaces...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:f7qrvb$7tc$

Mais s'il vous plaît, n'y placez pas de bière sans alcool, un peu de
respect pour les limaces...

Ah ben j'avais de la Kro dont je ne savais que faire...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog