Rien que pour vos yeux

70 réponses
jcF
Si vous êtes comme moi, vis-à-vis de ces "sales" bêtes, ne vous
approchez pas trop de l'écran car sur l'une des deux photos, elle
n'est pas encore morte et remue encore.

http://cjoint.com/?hubRRhgWi6
http://cjoint.com/?hubSZVPErz

Malheureusement, je suis trouillard et si tu démarres à 50 cm des mes
pieds, que j'ai une bêche en main, ben je t'éclate la gueule.....
mauvais réflexe peut-être, réflexe de trouille, sûrement
Rassurez-vous sur l'autre des deux photos, elle est morte.
Brrrrrrrr........

Sans rancune ?

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

on va tous se nourir par intraveineuse, ce serait con
d'avoir echapé à une vipere et de clamser avec un hamburger :-)

Ah ben non, j'ai bien failli clamser à causer d'un cathéter non
stérile...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bermisch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Bermisch wrote:

http://cjoint.com/?huuhSyLKPG
http://cjoint.com/?huup61foYX (ils sont pas mignons, ces deux-là?)

Adorables, et d'un beau vert. Bravo, c'est très vif ! C'est plus
plaisant à voir quand le sujet est en bonne santé :).

Noëlle Adam

tu es sûre que le vert n'est pas dû à un mauvais appareil Sony qui
aurait exagéré ?

Mauvaise langue, Ricco (de vipère? ha non ! quand même pas, on est entre
gentlemen, j'espère bien), on peut être vert (et galant) sans avoir
peur, se souvenir de Henri IV par exemple. EOS 400D, seulement recadré
et réduit pour passer sur cijoint.

Mais ces petites bêtes ont tendance à perdre leur queue assez souvent
quand on veut les attraper par icelle, et même sans cela. Et puis, c'est
tout doux la peau de lézard, surtout côté ventre, d'ailleurs ceux-là
sont sans doute une espèce protégée. Evidemment, le lézard vert est plus
beau que son cousin la "rapiette" le lézard gris, mais il est plus gros
et moins agile, si bien qu'on peut l'attraper à la main (ça pince, mais
ça mord pas).

Bernard, 2x pépé en 1 mois et1/2 (pas papy)

--
Contactez-moi via la page suivante si ça vous chante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Ricco
Bermisch wrote:
. Evidemment, le lézard
vert est plus beau que son cousin la "rapiette" le lézard gris, mais
il est plus gros et moins agile, si bien qu'on peut l'attraper à la
main (ça pince, mais ça mord pas).

j'aime bien le gecko, moi, moins coloré, certes !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

Oui, mais nous ici, nous avons des spécialistes, en ville même, je pense
a notre excellent ami Ghost Rider, et a ses contributions éclairées, (
et courtoises )

Merci Ricco, c'est vrai que j'essaye toujours de rester courtois, mais
je ne suis pas vraiment un spécialiste, je confonds encore trop souvent
le rat tiboisé et le rat spoutine, mais enfin, je travaille beaucoup et
j'apprends, lentement certes, mais je progresse à petits pas, à preuve
les deux photos de chevreuil que je poste un peu plus bas, même presque
pas floues !

Ghost Rider

Ricco
Olivier B. wrote:
On Fri, 20 Jul 2007 22:58:43 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

j'aime bien le gecko, moi, moins coloré, certes !

alors tiens:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/gecko/index.htm

merci, il doit y avoir des variantes, en Afrique ils ne me semblaient pas
etre de cette couleur
comme les margouillats.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Olivier B.
On Fri, 20 Jul 2007 22:58:43 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

j'aime bien le gecko, moi, moins coloré, certes !

alors tiens:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/gecko/index.htm

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Olivier B. wrote:
On Sat, 21 Jul 2007 09:01:42 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

j'aime bien le gecko, moi, moins coloré, certes !

alors tiens:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/gecko/index.htm

merci, il doit y avoir des variantes, en Afrique ils ne me
semblaient pas etre de cette couleur
comme les margouillats.

ceux là ils sont corses, je suppose qu'en Afrique ils doit y avoir de
tres jolis spécimens, le tout c'est de ne pas se faire manger l'apn et
le bras avec ;-)

en Afrique ils sont collés au plafond et mangent les moustiques, le gecko
est l'ami de l'homme, de temps en temps ils se decrochent et tombent sur la
table.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Olivier B.
On Sat, 21 Jul 2007 09:01:42 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

j'aime bien le gecko, moi, moins coloré, certes !

alors tiens:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/gecko/index.htm

merci, il doit y avoir des variantes, en Afrique ils ne me semblaient pas
etre de cette couleur
comme les margouillats.

ceux là ils sont corses, je suppose qu'en Afrique ils doit y avoir de
tres jolis spécimens, le tout c'est de ne pas se faire manger l'apn et
le bras avec ;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Bahhh... un peu de bière pour les limaces... mais bon ça fait hiech de
tuer ces bestioles.

Cela doit être une mort douce, leurs 7 neurones sont probablement vite
euphoriques et rapidement assoupis...

Elles en on7 ?

Il a de ces solutions... et après il risque de mettre le feu et qui
c'est qui s'y colle hein ?

Qui s'y colle ? Ben les limaces.

C'est c'est gluant ces bêtes-là...

Heu... j'ai pas été jusqu'à les carresser...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Max
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news:46a0ef61$0$5105$

Bah, le papy Bernard faut s'y faire pour ce qui est de la politesse.
Celà dit, je vis à la campagne et dans ce milieu la méconnaissance de la
nature est fréquente. On distingue à 2 km dans le brouillard une croisée
charolaise d'une blonde d'Aquitaine, par contre tous les reptiles sont
des « vipères » , tous les conifères des « sapins » et la confusion
entre guêpes, abeilles et bourdons est plus que fréquente. Sur le site
dont j'ai donné l'adresse dans un autre post il y a plein de photos de
grandes couleuvres, vivantes celles là. Les serpents marchant à
l'energie solaire :) il sont actifs et donc mangent et grandissent si il
fait chaud. Logiquement, on doit trouver les plus grands dans le sud de
la France.

Noëlle Adam.

Bonjour,
J'ai bien compris la politesse du papy Bernard :-(

J'habite l'«Entre-deux-Mers» (région située entre Garonne et Dordogne), à 30
km à l'Est de Bordeaux. Ici, nous (les bouseux!) distinguons habituellement
les "serpents" des "vipères".

Quand un "serpent" rôde, l'habitude est de taper fort du pied sur le sol et
généralement il part plus loin... Mais on en trouve assez souvent de très
grand (plus de 2 mètres). Et pour les vipères, dindes et dindons s'en
chargent !

Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre