rigolons avec : Frugalware et autres slackouarités...

minutte
ce pourrait =EAtre avec une autre des multitudes de distros d=E9riv=E9es de
Slackware, mais j'ai pris Frugalware apr=E8s avoir lu l'un des fils plus
bas sur ce forum, lui faisant sa chtite r=E9clame.
Slackware c'est tr=E8s bien, c'est avec elle que j'ai connu GNULinux, =E0
l'=E9poque du noyau 2.0, alors que j'utilisais FreeBSD...
Slackware a servi de base plus tard =E0 des choses pas mal telles Slax,
RIpLinux ou Tukaani.
Or il y a foultitude de d=E9riv=E9s proclamant tel ou tel avantage, plus
de con!-vivialit=E9, ou de rapidit=E9 (les fameux "optimis=E9" pour i686,
qui en descente, et vent dans le dos, p=E9dalent plus vite) ou
paquetages ou localisations, etc.
L'une des choses rigolottes de ces distros sont les
"screenshots" :-) : un xfce ou un kde ou un etc avec un fond d'=E9cran
qui tue. Sachant que X11 roule sous tous les unix connus et inconnus,
on voit mal ce que ces captures apportent comme information.Passons.
Mis =E0 part Tukaani, que je recommande vivement, toutes ces distros aux
noms plus d=E9fonc=E9s les uns que les autres, comportent des rat=E9s
parfois chiantes parfois amusantes.
Par exple les Vector et Zenwalk sont visiblement assembl=E9es par des
loulous qui ont encore le visage couvert d'acn=E9 et qui ne savent pas
ce qu'est le skuzzy (le bon vrai skuzzy avec les broches 50, 60, 80 et
les Centronics). En effet, leurs installateurs proposent de d=E9tecter
des composants du dernier cri, mais pas mes bonnes vieilles cartes
Adaptec.
Frugalware d=E9tecte mes choses skuzzy, mais l'installateur est
r=E9jouissant:
--> Please select your language:
offre la liste: english, espagnole (ol=E9 ol=E9! espagnolade ou
espa=F1ol ?), deutsch, francais (sans c=E9dille), indonesian (ont
visiblement pas os=E9 l'=E9crire en indon=E9sien), italiano, magyar,
nederlands, polski, portugu=EAs, slovensky (slovensk=FD), chinese (ont pas
os=E9 l=E0 non plus l'=E9crire en chinetoque...)

Le choix des langues laisse r=EAveur. La distro fut cr=E9e semble-t'il par
un magyar (ou hongrois , comme le prince du Danube qui veut devenir
roi de France au printemps 2007) et c'est bien de mettre le polonais
ou le slovaque. Mais pourquoi pas le tch=E8que alors, ou le roumain ou
le serbe ou l'ukrainien?
Parmi des langues majeures manquent le russe, l'hindi et le japonais.
Moi qui suit en Norv=E8ge j'=E9tais mal: lorsque le norv=E9gien manque dans
ce genre de menus on peut en g=E9n=E9ral se rabattre sur le danois ou le
su=E9dois. Pas avec Frugalware qui ignore les scandinaves mais offre
l'indon=E9sien...
Par curiosit=E9 je choisis "chinese" et confirme mais =E0 l'=E9cran suivant
rien: texte toujours en angliche, sans qu'on nous dise =E0 quoi se
r=E9f=E9rait alors le choix des langues propos=E9 en entr=E9e...
Bon, un =E9cran plus loin, chois des claviers, dans une longue liste o=F9
je perds une 1/2 heure =E0 trouver le no-latin1, car de classement
alphab=E9tique il n'y a point, mais une r=E9partition bord=E9lique par sous-
type de claviers (qwerty, qwertz, etc).Plus loin encore, lors du
partitionnement des disques, on est oblig=E9 de choisir une partition
swap sinon pas moyen de continuer.
Bref, reboot et effacement du CD. C'est tout de m=EAme une invention
pratique les CD r=E9-inscriptibles...
D'un autre c=F4t=E9, il est ind=E9niable que Slackware est plus vivante que
jamais, malgr=E9 les faibles d'esprit qui clament le contraire.

1 2 3 4
Michel Campfort
Emmanuel Florac wrote:

Moi aussi j'ai eu slackware à mes débuts sérieux.

Pareil, la 3.0 je crois (noyau 1.0 ou 1.1 je ne sais plus trop).

J'ai commencé avec un kernel 1.2.13

Slack 2.0 ou 3.0, je ne me souviens plus (Juin 1996)

96 aussi , mais c'était slack 3.1 et noauy 2.0.??

Enfin il me semble . Je dois encore avoir les CD par là , je vérifirai
à l'occasion .

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

Doug713705
Le mardi 6 mars 2007 11:03, Emmanuel Florac s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Moi j'ai eu des plantages lliés au chipset VIA KT600, un beau tas de
merde... Le matos est tellement vérolé qu'il ne boote pas s'il y a un
périphérique USB branché!

J'ai arrêté les chipsets exotiques depuis longtemps maintenant.
Je suis dorénavant Intel only et je sais pourquoi ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Antonio Bravo
Den Mon, 05 Mar 2007 11:02:28 +0000, skrev Mihamina Rakotomandimby (R12y):

Moi aussi j'ai eu slackware à mes débuts sérieux. En ce moment,
est-ce que la détection de matériel est bonne?

ben alors tu sais qu' y'a pas de routines de détection du matériel, et
il faut prendre soin de taper "adaptec.s" ou "scsi.s" avant de booter
le ramdisk, si on roule skuzzy, sinon le noyau par défault est ATA/SATA
+ Raid. Les cartes réseaux ne sont pas recherchées par défault non plus,
mais en cours de route éventuellement.
En fait dans le message initial je citais vite fais http://tukaani.org,
c'est slackware + support ftp/http dans l'installateur + support lzma pour
pkgtools, avec une fênêtre additionnelle par rapport à l'installateur
slackware: une liste dans laquelle on peut choisir des modules qui ne
seraient pas déjà chargés. Vu les bandes passantes actuelles, lorsque
j'nstalle une slackware, je télécharge les 5mb de l'iso tukaani, et
zou. Fait par des finlandais. Sont bien ces finnois et ces suédo-finnois.
genre Torvalds.

-------------------
Ne surtout pas voter Sarkouille!!!

linuxkiller
Emmanuel Florac wrote:

Slack 2.0 ou 3.0, je ne me souviens plus (Juin 1996)

Oui, moi aussi c'était dans cette période là.

Oui mais à Marseille il faisait chaud, je transpirais,
le clavier était humide (Félicie Aussi) et j'installais le bouzin sur de
l'umsdos (486 DX33 VLB - 4 Megs de RAM)

Quelle époque !!

Thierry Boudet
On 2007-03-05, wrote:
Patator wrote:

Ca veut dire que Linux est comme windows,si tu veut des perfs change de
matos......

Pour taper des aneries pareilles un 386 sous Minix suffit largement

Ne _jamais_ insulter ast.

--
Pour ces souris, c'est index sur le bouton droit, majeur au-dessus de la
molette, annulaire sur le bouton droit et pouce et auriculaire sur les

Thierry Boudet
On 2007-03-05, Patator <""> wrote:

Ya des gens qui utilisent des 386?

[OUI]

--
remplir un fichier de configuration qu'on remplit beaucoup
mieux avec vi.

:quitplease :quitnow :leave :shit ^X^C ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT ^]:wq

Thierry Boudet
On 2007-03-06, Miod Vallat wrote:

T'es sûr ? la dernière fois que j'ai mis du x86 dans de l'embarqué,
c'était un PII à 250 MHz... et cela date d'au moins 5 ans.

Oui mais là c'est une patate embarquée, il faut donc un processeur plus
compact pour qu'il tienne à l'intérieur.

Je viens de jeter un coup d'oeil dans le congélateur de ma copine,
j'ai deux kilos de processeurs embarquables de bonne qualité (c'est
des McCain) et chacun d'entre eux peut rentrer dans une petite
boite d'amulettes.

--
Le seul défaut c'est que swaret continue à considérer que libtruc-2.8
est une upgrade de libtruc-2.10, faut bien relire :/

== (JV in fcol.debats) Slackware: la distrib qui remonte le temps ==

Thierry Boudet
On 2007-03-05, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

Moi aussi j'ai eu slackware à mes débuts sérieux.
En ce moment, est-ce que la détection de matériel est bonne?
Parceque moi j'ai besoin qu'il me détecte bien au moins les cartes réseau et
carte son.

En général, si tu as besion d'utiliser une Slack, tu sais déja ce
que tu as comme matériel. Et si ça ne marche pas, tu t'obstines,
ou tu passe à une autre machine.

Pourquoi les kernels utilisés sont-ils aussi vieux?

Parce qu'ils fonctionnent bien ?

Comment faites-vous pour supporter la personalité de Patrick V.?

Je ne le connais pas, mais je pense que je le supportrais très
bien si il passe chez moi manger des sardines grillées...

Qui va reprendre le flambeau quand il ne pourra plus le faire?

<joker>

--
http://www.thinkgeek.fr/articles/suppositoire_phosphorescent.html
Marche pô ton lien.

Tu as bien la dernière version de IPoT?

Ben non, tu penses bien, j'utilise Debian stable.

Miod Vallat
[...]

^^^^^^^^^

Il y a de la place pour une chouette clouée sur une planche de bois ?

1 2 3 4