RIP

lexo
Neil Amstrong.

Allo Houston ?

21 juillet 1969. L'image télé n'était vraiment pas nette, mais ceux qui
l'ont vue s'en souviennent encore.

--
Mousse et pampre.

1 2 3 4
Petit Papa Noël
zetoun a vomi :
lexo vient de nous annoncer :
Neil Amstrong.

Allo Houston ?

21 juillet 1969. L'image télé n'était vraiment pas nette, mais ceux qui
l'ont vue s'en souviennent encore.

Génial ce film à très gros budget: bon scénar (mais pompé sur un récit de
Jules Verne je crois), des dialogues assez moyen mais heureusement que les
acteurs étaient convaincants.
Hollywood est donc en deuil.

je ne me suis jamais autant fait chier à lire une réponse qui se
voulait hilarante mais qui est d'une nullité éprouvante
Tihoti
Jac wrote:
> [...]

Parce que le gros bourin n'avait qu'une tv n&b, il s'imagine que la couleur
n'est apparu que lorsque son pépé a investi dans l'achat d'une tv couleur
Grandin 36cm.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
503ab2cf$0$1695$

"Castagno" a écrit :

[...]

Autant je me souviens des premiers pas sur la Lune en n&b, autant j'ai aucun
souvenir des JO de 68.
--
Castagno
LeLapin
Le Tue, 28 Aug 2012 20:00:05 +0200
"Tihoti" a écrit :

Jac wrote:
> [...]

Parce que le gros bourin n'avait qu'une tv n&b, il s'imagine que la
couleur n'est apparu que lorsque son pépé a investi dans l'achat

Tiens, celle-là je l'attendais de Maurette. Mais bon, on est pas à   un
ilot près. ;)
Pierre Maurette
Tihoti :

Jac wrote:

Parce que le gros bourin n'avait qu'une tv n&b, il s'imagine que la couleur
n'est apparu que lorsque son pépé a investi dans l'achat d'une tv couleur
Grandin 36cm.

Le signal vidéo issu de la lune le 20 juillet 1969 était monochrome. Et
plus que vraisemblablement issue d'une caméra de même type, monotube
monochrome. Les raisons sont nombreuses et bonnes, mais n'intéressent
sans doute personne sur fr.rec.tv.programmes.
Je n'ai bien entendu jamais cru au moindre début d'un complot, à une
mystification quelconque. En revanche si la technologie l'avait permis,
ce qui n'était pas le cas, il eut été plausible que la NASA truque les
images afin de montrer en direct une bannière étoilée aux couleurs de
l'Amérique, même si peu de gens en auraient alors profité.
Ne pas oublier qu'une caractéristique importante de la mission était un
retour sur Terre, avec rapatriement des bonhommes, de cailloux et de
film argentique exposé, images fixes et mobiles, types des appareils
largement médiatisés comme le reste. Les technologies mises en oeuvre
n'étaient d'ailleurs pas du tout de l'ordre de la science-fiction à la
date de la mission.
Dans le contexte géopolitique entourant cette aventure, le but pour les
américains était d'un coté de proposer de très belles images où, sur
une lune froide et monochrome, le monde libre éclaterait de couleurs,
représenté par le drapeau américain - et non /terrien/ ! - et les gus
dans leur beau scaphandrier. Et d'autre part de passer en direct à la
télévision, à destination de la Terre entière et en particulier quand
c'était possible des ressortissants des pays dits /non alignés/.
Peu de gens ont été dupes, mais peu importe, je remercie l'Amérique de
m'avoir fait rêver, sur la Lune et ailleurs.
Concernant Armstrong, pilote de chasse et d'essais, un autre truc avait
été plus ou moins bidouillé par la NASA, subtilement et sans raison
évidente: les missions ne devaient pas apparaître comme automatiques,
le pilotage, l'humain ont été mis en avant. On n'ignore rien de la
séance de pilotage du LEM lors de l'alunissage. Toute une
cinématographie américaine, /L'Etoffe des Héros/ en tête, s'en est
occupé. Je suis aujourd'hui certain que l'accident d'Apollo XIII en
était vraiment un, mais je me suis posé la question.

--
Pierre Maurette
Castagno
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Tihoti :

Jac wrote:

> [...]

américaine, /L'Etoffe des Héros/ en tête, s'en est occupé. Je suis
aujourd'hui certain que l'accident d'Apollo XIII en était vraiment un,

On reconnaît le mec qui a bossé pour FR3, à chaque fois on a droit à
un exposé en 3 volumes.. ;)
--
Castagno
Petit Papa Noël
Castagno a vomi :

Peuh, les J.O. de Grenoble en 68 étaient en couleurs sur la deuxième
(laquelle avait démarré en 67).

Autant je me souviens des premiers pas sur la Lune en n&b, autant j'ai aucun
souvenir des JO de 68.

normal ils ont eu lieu à grenoble et pas sur la lune puisque c'était
avant la marche d'armstrong qui a eu lieu presque 18 mois plus tard
LeLapin
Le Tue, 28 Aug 2012 21:27:16 +0200
"Castagno" a écrit :

> [...]
> deuxième (laquelle avait démarré en 67).

Autant je me souviens des premiers pas sur la Lune en n&b, autant

Moi les premiers JO qui m'aient marqué c'étaient ceux de Munich. De
quoi découvrir le conflit israélo-palestinien très jeune.
Pierre Maurette
Castagno :

[...]

On reconnaît le mec qui a bossé pour FR3, à chaque fois on a droit à
un exposé en 3 volumes.. ;)

1 - La longueur de mes messages et mon supposé alcoolisme, les limites
de votre créativité sont vite atteintes.
2 - Je ne vois pas ce que vient faire FR3 ici.
3 - Je préfère développer de temps en temps une contribution que vomir
quelques dizaines de messages hautement prévisibles chaque soir.
4 - J'ai constaté que vous n'étiez vraiment équipé pour gérer
l'ellipse.
5 - Je me trouve effectivement verbeux quand je me relis, j'y
travaille. Mais c'est une dure lutte.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Le Tue, 28 Aug 2012 22:14:50 +0200
Pierre Maurette a écrit :

Je suis aujourd'hui certain que l'accident d'Apollo XIII en
était vraiment un, mais je me suis posé la question.

Tu avais pensé à un fake ?
1 2 3 4