Pour rire... Mysteres du cable !

19 réponses
Franck T
Bonjour ,

comme c'est calme sur le forum en ce moment,
je me suis dit que vous me pardonneriez peut-etre
de venir l' encombrer par une betise qui n'a pour
but que de s'amuser :

En me balladant sur EBay je suis tombé sur un cable HP
dont je souhaiterai vous faire part de la description détaillé
qui me semble un bon echantillon de prose scientifico-mercatique.

Je vous laisse savourer :

Cordialement

Franck

Les câbles d'enceinte de la série Silver SC-4 ViaBlue possèdent des torons
plaqués en argent ainsi que des conducteurs séparés constitués d'un alliage
spécial argent/cuivre pour une accentuation pleine de vigueur des fréquences
basses. Les extrémités des câbles sont serties d'embouts en cuivre OFC (sans
oxygène) plaqués or. Des connecteurs d'enceintes plaqués or de la gamme TS
ViaBlue sont montés sur ces embouts.

Les câbles d'enceinte SC-4 possèdent une sonorité transparente qui remplit
l'espace et scintille dans les aigus. Les basses et les graves purifiés
arrondissent de manière homogène l'image sonore. Sur le plan technique,
toutes les plages de fréquences s'expriment de manière pure, réaliste et
linéaire.

Comparé à un câble simple, l'avantage d'un câble d'enceinte bi-câble (par
exemple le câble d'enceinte Twin), réside dans sa capacité de réduction des
distorsions acoustiques. Lors d'un câblage traditionnel entre un
amplificateur et une enceinte, des distorsions acoustiques apparaissent. Ces
distorsions peuvent être générées par les oscillations des signaux graves
qui induisent des tensions dans le câble. L'amplificateur n'est pas capable
d'éliminer ce phénomène. Ces tensions peuvent affecter les signaux véhiculés
et fausser la restitution des différents haut-parleurs. Le bi câblage réduit
les interférences entre les différentes fréquences. Elles apparaissent alors
uniquement au niveau de l'amplificateur où elles peuvent être éliminées
efficacement par les circuits de régulation de l'appareil. Une boucle de
régulation automatique sert à maintenir constante une valeur précise. Son
fonctionnement comprend une régulation par rétroaction négative, une mesure
par capteurs, une comparaison de la valeur lue avec une valeur de référence
et l'envoi d'un signal de correction en cas d'écart de consigne. Après quoi,
l'écart est remis à la valeur initiale.

Les circuits de régulation servent à maintenir constante une grandeur
précise. Son fonctionnement comprend une régulation par rétroaction
négative, une analyse par capteurs, une comparaison de la valeur avec une
valeur de référence et l'envoi d'un signal de correction en cas d'écart de
consigne. Enfin, l'écart est de nouveau rajusté à la valeur de sortie.
Les conducteurs des câbles d'enceintes SC-4 se composent chacun de sept
faisceaux torsadés rassemblant un total de 896 brins indépendants. Afin de
spécialiser les domaines sonores pour les différentes plages de fréquences,
deux des quatre conducteurs ont subi un placage complet en argent. Les deux
autres conducteurs sont constitués d'un alliage argent-cuivre : pour chacun
d'entre eux, cinq faisceaux ont subi un placage en argent véritable pour une
restitution fidèle et détaillée des aigus et deux faisceaux sont constitués
de brins de cuivre pur pour une accentuation pleine de vigueur des basses.

Les câbles d'enceinte SC-2 sont guipés avec une tresse de protection Cobra
ViaBlue, dont l'esthétique affiche dès le premier coup d'oil le dynamisme de
ces câbles d'enceintes haut de gamme.

Les diviseurs utilisés spécifiquement sur les câbles ViaBlue empêchent les
extrémités de se rompre tout en fournissant un guidage professionnel et
optimal de chaque conducteur.

Les torons sont sertis d'embouts de cuivre sans oxygène et plaqués or pour
être protégés de l'oxydation. De cette manière, les torons de première
qualité entrent très peu en contact avec l'air, ce qui assure une stabilité
de la qualité durant plusieurs années ainsi que des propriétés sonores
constantes.

A titre indicatif, le temps de rodage des câbles d'enceintes SC-4 représente
à peu près 22-24 heures ; le temps de rodage complet représente 42-44
heures. (Ces données peuvent varier en fonction du lieu et de la
température).

10 réponses

1 2
JFG
tant qu'il y aura des gogos pour y croire....
rgk
Franck T a écrit :
Je vous laisse savourer :

:-)

--
Gérard
aaa bbb
"Franck T" a écrit dans le message de news:
451503d8$0$9035$
Bonjour ,

comme c'est calme sur le forum en ce moment,
je me suis dit que vous me pardonneriez peut-etre
de venir l' encombrer par une betise qui n'a pour
but que de s'amuser :

En me balladant sur EBay je suis tombé sur un cable HP
dont je souhaiterai vous faire part de la description détaillé
qui me semble un bon echantillon de prose scientifico-mercatique.

Je vous laisse savourer :

Cordialement

Franck

Les câbles d'enceinte de la série Silver SC-4 ViaBlue possèdent des torons
plaqués en argent ainsi que des conducteurs séparés constitués d'un

alliage
spécial argent/cuivre pour une accentuation pleine de vigueur des

fréquences
basses. Les extrémités des câbles sont serties d'embouts en cuivre OFC

(sans
oxygène) plaqués or. Des connecteurs d'enceintes plaqués or de la gamme TS
ViaBlue sont montés sur ces embouts.

Les câbles d'enceinte SC-4 possèdent une sonorité transparente qui remplit
l'espace et scintille dans les aigus. Les basses et les graves purifiés
arrondissent de manière homogène l'image sonore. Sur le plan technique,
toutes les plages de fréquences s'expriment de manière pure, réaliste et
linéaire.

Comparé à un câble simple, l'avantage d'un câble d'enceinte bi-câble (par
exemple le câble d'enceinte Twin), réside dans sa capacité de réduction

des
distorsions acoustiques. Lors d'un câblage traditionnel entre un
amplificateur et une enceinte, des distorsions acoustiques apparaissent.

Ces
distorsions peuvent être générées par les oscillations des signaux graves
qui induisent des tensions dans le câble. L'amplificateur n'est pas

capable
d'éliminer ce phénomène. Ces tensions peuvent affecter les signaux

véhiculés
et fausser la restitution des différents haut-parleurs. Le bi câblage

réduit
les interférences entre les différentes fréquences. Elles apparaissent

alors
uniquement au niveau de l'amplificateur où elles peuvent être éliminées
efficacement par les circuits de régulation de l'appareil. Une boucle de
régulation automatique sert à maintenir constante une valeur précise. Son
fonctionnement comprend une régulation par rétroaction négative, une

mesure
par capteurs, une comparaison de la valeur lue avec une valeur de

référence
et l'envoi d'un signal de correction en cas d'écart de consigne. Après

quoi,
l'écart est remis à la valeur initiale.

Les circuits de régulation servent à maintenir constante une grandeur
précise. Son fonctionnement comprend une régulation par rétroaction
négative, une analyse par capteurs, une comparaison de la valeur avec une
valeur de référence et l'envoi d'un signal de correction en cas d'écart de
consigne. Enfin, l'écart est de nouveau rajusté à la valeur de sortie.
Les conducteurs des câbles d'enceintes SC-4 se composent chacun de sept
faisceaux torsadés rassemblant un total de 896 brins indépendants. Afin de
spécialiser les domaines sonores pour les différentes plages de

fréquences,
deux des quatre conducteurs ont subi un placage complet en argent. Les

deux
autres conducteurs sont constitués d'un alliage argent-cuivre : pour

chacun
d'entre eux, cinq faisceaux ont subi un placage en argent véritable pour

une
restitution fidèle et détaillée des aigus et deux faisceaux sont

constitués
de brins de cuivre pur pour une accentuation pleine de vigueur des basses.

Les câbles d'enceinte SC-2 sont guipés avec une tresse de protection Cobra
ViaBlue, dont l'esthétique affiche dès le premier coup d'oil le dynamisme

de
ces câbles d'enceintes haut de gamme.

Les diviseurs utilisés spécifiquement sur les câbles ViaBlue empêchent les
extrémités de se rompre tout en fournissant un guidage professionnel et
optimal de chaque conducteur.

Les torons sont sertis d'embouts de cuivre sans oxygène et plaqués or pour
être protégés de l'oxydation. De cette manière, les torons de première
qualité entrent très peu en contact avec l'air, ce qui assure une

stabilité
de la qualité durant plusieurs années ainsi que des propriétés sonores
constantes.

A titre indicatif, le temps de rodage des câbles d'enceintes SC-4

représente
à peu près 22-24 heures ; le temps de rodage complet représente 42-44
heures. (Ces données peuvent varier en fonction du lieu et de la
température).

Ces arguments frolent le piègeac.
Il est toutefois admis que certains cables ont une influence non négligeable
sur un bon système.
JFG
aaa bbb a écrit:

Il est toutefois admis que certains cables ont une influence non négligeable
sur un bon système.

admi par qui ?
avec quel protocole de mesure ?
testé en "double aveugle" ?

etc ...
Ignotus
C'est un chef d'oeuvre! c'est vrai l'article ?

"Franck T" a écrit dans le message de news:
451503d8$0$9035$
Bonjour ,

comme c'est calme sur le forum en ce moment,
je me suis dit que vous me pardonneriez peut-etre
de venir l' encombrer par une betise qui n'a pour
but que de s'amuser :

En me balladant sur EBay je suis tombé sur un cable HP
dont je souhaiterai vous faire part de la description détaillé
qui me semble un bon echantillon de prose scientifico-mercatique.

Je vous laisse savourer :

Cordialement

Franck

Les câbles d'enceinte de la série Silver SC-4 ViaBlue possèdent des torons
plaqués en argent ainsi que des conducteurs séparés constitués d'un
alliage spécial argent/cuivre pour une accentuation pleine de vigueur des
fréquences basses. Les extrémités des câbles sont serties d'embouts en
cuivre OFC (sans oxygène) plaqués or. Des connecteurs d'enceintes plaqués
or de la gamme TS ViaBlue sont montés sur ces embouts.

Les câbles d'enceinte SC-4 possèdent une sonorité transparente qui remplit
l'espace et scintille dans les aigus. Les basses et les graves purifiés
arrondissent de manière homogène l'image sonore. Sur le plan technique,
toutes les plages de fréquences s'expriment de manière pure, réaliste et
linéaire.

Comparé à un câble simple, l'avantage d'un câble d'enceinte bi-câble (par
exemple le câble d'enceinte Twin), réside dans sa capacité de réduction
des distorsions acoustiques. Lors d'un câblage traditionnel entre un
amplificateur et une enceinte, des distorsions acoustiques apparaissent.
Ces distorsions peuvent être générées par les oscillations des signaux
graves qui induisent des tensions dans le câble. L'amplificateur n'est pas
capable d'éliminer ce phénomène. Ces tensions peuvent affecter les signaux
véhiculés et fausser la restitution des différents haut-parleurs. Le bi
câblage réduit les interférences entre les différentes fréquences. Elles
apparaissent alors uniquement au niveau de l'amplificateur où elles
peuvent être éliminées efficacement par les circuits de régulation de
l'appareil. Une boucle de régulation automatique sert à maintenir
constante une valeur précise. Son fonctionnement comprend une régulation
par rétroaction négative, une mesure par capteurs, une comparaison de la
valeur lue avec une valeur de référence et l'envoi d'un signal de
correction en cas d'écart de consigne. Après quoi, l'écart est remis à la
valeur initiale.

Les circuits de régulation servent à maintenir constante une grandeur
précise. Son fonctionnement comprend une régulation par rétroaction
négative, une analyse par capteurs, une comparaison de la valeur avec une
valeur de référence et l'envoi d'un signal de correction en cas d'écart de
consigne. Enfin, l'écart est de nouveau rajusté à la valeur de sortie.
Les conducteurs des câbles d'enceintes SC-4 se composent chacun de sept
faisceaux torsadés rassemblant un total de 896 brins indépendants. Afin de
spécialiser les domaines sonores pour les différentes plages de
fréquences, deux des quatre conducteurs ont subi un placage complet en
argent. Les deux autres conducteurs sont constitués d'un alliage
argent-cuivre : pour chacun d'entre eux, cinq faisceaux ont subi un
placage en argent véritable pour une restitution fidèle et détaillée des
aigus et deux faisceaux sont constitués de brins de cuivre pur pour une
accentuation pleine de vigueur des basses.

Les câbles d'enceinte SC-2 sont guipés avec une tresse de protection Cobra
ViaBlue, dont l'esthétique affiche dès le premier coup d'oil le dynamisme
de ces câbles d'enceintes haut de gamme.

Les diviseurs utilisés spécifiquement sur les câbles ViaBlue empêchent les
extrémités de se rompre tout en fournissant un guidage professionnel et
optimal de chaque conducteur.

Les torons sont sertis d'embouts de cuivre sans oxygène et plaqués or pour
être protégés de l'oxydation. De cette manière, les torons de première
qualité entrent très peu en contact avec l'air, ce qui assure une
stabilité de la qualité durant plusieurs années ainsi que des propriétés
sonores constantes.

A titre indicatif, le temps de rodage des câbles d'enceintes SC-4
représente à peu près 22-24 heures ; le temps de rodage complet représente
42-44 heures. (Ces données peuvent varier en fonction du lieu et de la
température).

Jean-Louis Matrat
en ce 23/09/2006 13:39, aaa bbb nous disait:

Il est toutefois admis que certains cables ont une influence non négligeable
sur un bon système.

Je peux très bien, si vous le souhaitez, vous concocter un "câble" dont
l'utilisation entraînera une modification du son perceptible à l'écoute,
même sur un système courant.
Ce n'est pas difficile (mais je me garderai bien de vous l'avouer!), je
vous demanderai un chèque pharamineux pour le prix de mon effort, et il
se pourrait très bien que le résultat vous paraisse séduisant.
Qu'en pensez-vous?

JLM
Alexandre Garcia
On Sat, 23 Sep 2006 13:39:34 +0200, aaa bbb wrote:

Il est toutefois admis que certains cables ont une influence non négligeable
sur un bon système.

Un bon câble est un câble qui ne s'entend pas, peu importe les zéros sur
l'étiquette du système.

Si je veux adapter mon système à mon écoute ou aux contraintes de ma pièce
j'achète un truc fait pour : un égaliseur pour commencer.
Franck T
> C'est un chef d'oeuvre! c'est vrai l'article ?

Je ne me serais pas permis un bidonnage...
Effectivement ca frole le surréaliste...
Il faut reconnaitre que les redacteurs de tels
fiches "techniques" n'y vont pas de main morte...
rgk
François Yves Le Gal a écrit :
> Oui, si les cordons sont débranchés, rien ne passe.

;-)

Ca me rappelle les articles de "premier avril" du HP avec
particulièrement la description de deux kits :
- le filtre passe rien
- le filtre passe tout

Il y avait les schémas, les circuits imprimés, les boîtiers et la liste
les composants.
C'était une belle époque, on savait rire (et en plus j'étais jeune :-)).

Pour reboucler sur le fil, le filtre "passe rien" n'avait pas de
connexion entre les entrées et les sorties et le filtre "passe-tout"
avait un simple fil de cuivre (beurk :-) entre les entrées et les
sorties. Ha si, les fils conseillés étaient vernis ;-)

--
Gérard
aaa bbb
"JFG" a écrit dans le message de news:
45152acf$0$25939$

aaa bbb a écrit:

> Il est toutefois admis que certains cables ont une influence non

négligeable
> sur un bon système.

admi par qui ?
avec quel protocole de mesure ?
testé en "double aveugle" ?

etc ...

Admis par les personnes ayant un minimum de sens critique et non pas par les
personnes croyant tout savoir.
Pour la mesure, seule l'oreille est "l'instrument" capable de dire si ça
marche ou pas. Un musicien qui sort des sons différent d'un instrument n'a
pas besoin d'un fréquence mètre pour ce rendre compte de l'effet que ca
produit.
Pour le double aveugle, expliquez moi ce que cela signifie, vous parlez à un
double sourd.
1 2