RMC 216 kHz

D.K.
Bonjour,
Juste une question: l'émetteur de RMC Grandes Ondes de Roumoules sur 216 kHz
fonctionne t-il en "non stop" 24 h / 24 ou bien a t-il des périodes de
maintenance comme par ex Fce Inter 1 fois par semaine la nuit ? Si oui,
quelles sont les plages et les nuits pendant lesquelles l'émetteur ne
transmet pas ?
J'ai demandé à M. Google qui m'a trouvé des réponses mais je suis
certainement passé à côté de la bonne !.
Tout cela pour essayer de recevoir la balise aéronautique CLB qui émet sur
216 kHz (LSB 1039 Hz, USB 1036 Hz) et qui située sur la côte Est des
Etats-Unis à Wilmington/Carolina Beach.
RMC étant sur la même fréquence, la réception est pour le moins "sportive" !
Merci et bonne soirée

D.K.

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 21:32:44 +0200, "D.K." wrote:

[...]

Sauf erreur de ma part, il est coupé de minuit à 5 H tous les jours.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Bonsoir,

Selon l'excellent "Euro-African Medium Wave Guide", l'émetteur de Roumoules
diffuse RMC de 0400 UTC à 2305 UTC ainsi que des programmes religieux dans
la tranche 0328-0400 UTC (horaires variables selon les jours).

Source : http://www.hermanboel.eu/emwg/online-lw.htm
D.K.
Merci Thierry.
Comme je fais des essais de réception à partir de 5.15 h loc., l'émetteur
est de nouveau en service et je ne bénéficie plus du calme de la pause !
Cela signifie que je vais devoir me lever plus tôt !
Bonne soirée

D.K.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 20:44:08 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

Source pas à jour, les programmes religieux ont cessés le 1er décembre 2006
avant les programmes de RMC à 5 heures CET

Toutefois, subsiste, le dimanche matin, entre 0743 et 0758 (CET) une émission
religieuse qui est diffusée uniquement sur les grandes ondes. Une annonce est
faite à l'antenne au moment du décrochage pour informer les auditeurs que le
programme normal de RMC continue sur la bande FM.

Dernière fois que je l'ai entendu c'était en juillet et août, je n'ai pas eu
l'occasion de vérifier depuis.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> Source pas à jour, les programmes religieux ont cessés le 1er décembre
2006
avant les programmes de RMC à 5 heures CET

Bien vu ! Il faut maintenant se tourner vers Mainflingen (1539 kHz) pour
écouter Radio Evangile... ;-)
http://www.radio-evangile.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id'&Itemida
Saint Esprit
> [...]
avant les programmes de RMC à 5 heures CET

Bien vu ! Il faut maintenant se tourner vers Mainflingen (1539 kHz) pour
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 22:00:05 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

Historiquement, le 1er décembre 2006 a marqué une date historique dans
l'histoire des programme religieux diffusant sur les stations grandes ondes
Europe 1, RTL et RMC. C'est environ vers 1960 qu'ils avaient débuté, en
général 30 ou 60 mn avant l'ouverture d'antenne.

Si Europe 1 et RTL avait cessés ces transmissions à la fin des années 80,
elles étaient encore audibles sur RMC GO et FM il y a encore un an. Reste le
décrochage du dimanche matin, en plein programme que j'ai signalé dans mon
précédent message.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JFG
[...]

Ètait-ce sur RTL ou E1 qu'on entendait un prédicateur à la voix fabuleuse
??? dans les années 70's.
JFG
" Le monde à venir" il me semble...

gogol ne me donne rien pour ce qui est des programmes radio.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Sep 2007 11:38:39 +0200, "JFG" wrote:

[...]

Il a traîné un peu sur toutes, y compris sur RMC il y a encore peu, je
pense que tu veux parler de Dibar Apartian avec son "Monde de demain"

Il a la vie dure, je me souviens il était déjà là dans les années 60.

Si tu veux te faire peur, il a évolué et il continue sur internet :
http://www.mondedemain.org/emissions.php?id=list

A bon entendeur, salut... :-)