RMS aime le pepsi, mais est allergique aux chats

Manuel Leclerc
Quelqu'un a mis en ligne des extraits d'un mail
de RMS à propos de sa participation à un événement.

Je ne sais pas si c'est bien légal, mais c'est
passionnant.

http://www.culte.org/listes/biglux/2004-06/msg00025.html

--
If you have handled these issues well, nobody who looks at your material will
get the impression that I work on "open source", or that I support "open

2 3 4 5 6
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac writes:

Le Mon, 05 Jul 2004 17:11:28 +0000, Azathoth a écrit :

Il a quand même l'air assez casse couille dans le genre RMS (je veux ci,
j'aime pas ca, je veux ca), le couplet sur les lits durs est le mieux je
trouve.

Je ne trouve pas, moi. Il est sympa au contraire, et il dit juste qu'il a
besoin d'un minimum de confort vu qu'il passe son temps à voyager. J'ai
au contraire trouvé qu'il présentait les choses de façon très
chaleureuse et sympathique.

itou : ses demandes sont très simples et loin d'être démesurées. On
est loin du gars avec la grosse tête (ce qu'il pourrait avoir, après
tout...)

Ceci dit, RMS est quelqu'un de très accessible : écrivez lui un
message et il répondra. On est loin du stéréotype que l'on essaie de
faire passer ici. Du moins, certains.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Philippe Lebon
nicolas vigier wrote:

Tout le monde sait que quand on parle d'une distribution de Linux on
parle de Linux et d'autres logiciels dont souvent certains du projet
GNU.

Même ici sur fcold, je suis pas sur que tout le monde s'en soit rendu
compte, et dans le vrai monde des gens qui veulent Linux pour ne plus se
manger des virus à répétition, d'aprés ce que j'en vois ce n'est pas
flagrant, pour beaucoup, Linux c'est KDE.

Donc amha, le gnu devant linux ne peux que provoquer chez ces braves gens
une saine curiosité quand au contenu réel de leur disque dur.

--
Phil

Arnaud
Miod Vallat a cliqueté :

Oh, un provocateur trahi par son clavier non accentué.
Pas du tout, il pourrait bien s'agir d'un disciple de Stephane T.

Où est-il passé, lui ?

--
AT: Ce WE je vais travailler à l'AAD d'un fr.blabla.jesaispasquoi.
RH: Tu m'épates, là. Te lancer dans une tentative aussi difficile.

Emmanuel Florac
Le Wed, 07 Jul 2004 00:00:51 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Ceci dit, RMS est quelqu'un de très accessible : écrivez lui un message
et il répondra.

Effectivement, s'il passe 6 heures par jour à répondre à ses mails, il
y a des chances :)

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

remy
- ceux qui pensent que le logiciel libre c'est bien parce que c'est
libre.
- ceux qui pensent que le logiciel libre c'est bien parce que
ça marche à cause du processus de développement libre qui fait que ça
marche.

mais les positions ne sont pas si éloignées. D'un côté insistance sur
les valeurs, de l'autre sur les bénéfices qui en résultent.

donc d'un cote l'on a un anarchiste
et de l'autre un communiste

eh bien si ca c'est pas un joyeux bordel
allez patron vous me remettez un petit jaune

MB

Azathoth
Emmanuel Florac wrote in

Oui enfin des exigences somme toute assez modestes. Je peux le
recevoir chez moi à tout moment, je suppose que je ne dois pas être le
seul.

Ce qui n'est pas précisé dans le mail c'est la question de la rémunération
: est-ce que RMS viens gratuitement ?

jdd
Azathoth wrote:
Emmanuel Florac wrote in

[...]

je m'appercois que le texte a été raccourci lors de sa publication, car

ce point est précisé dans l'original.

RMS ne demande pas de paiement, juste le remboursement de ses frais de
transport, cependant si on veut lui donner de l'argent (ou autre chose),
il ne refuse pas et peut donner une facture en échange.

Si j'ai bien compris, il est payé pour répondre au courrier (il ne dit
pas par qui, mais il doit y consacrer 5 à 6 heures par jour, en moyenne)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Emmanuel Florac
Le Wed, 07 Jul 2004 20:18:50 +0200, jdd a écrit :

Si j'ai bien compris, il est payé pour répondre au courrier (il ne dit
pas par qui, mais il doit y consacrer 5 à 6 heures par jour, en moyenne)

Pour autant que je sache, par la FSF.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Irvin Probst
On 2004-07-06, Patrice Karatchentzeff wrote:

itou : ses demandes sont très simples et loin d'être démesurées. On
est loin du gars avec la grosse tête (ce qu'il pourrait avoir, après
tout...)

*COUGH* *COUGH*
Si RMS n'a pas la grosse tete je veux bien admettre qu'il n'est pas
dangereux de rouler à 180 sur l'autoroute.

Ceci dit, RMS est quelqu'un de très accessible : écrivez lui un
message et il répondra. On est loin du stéréotype que l'on essaie de
faire passer ici. Du moins, certains.

Encore heureux qu'il réponde vu qu'il est payé pour.
En ce qui me concerne je considère qu'une personne qui se tape la tete
contre les murs pour un logo mal fait, n'a aucune notion de savoir vivre,
se comporte comme un goujat, n'accorde aucun interet à tout ce qui peut
dépasser sa compréhension étriquée et biaisée du monde dans lequelle elle
évolue et vit entourée d'une suite de disciples avec l'esprit critique et
l'honneteté intellectuelle d'un courtisan de Louis XIV a au mieux besoin
de soins médicaux.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary

jdd
Irvin Probst wrote:

se comporte comme un goujat, n'accorde aucun interet à tout ce qui peut
dépasser sa compréhension étriquée et biaisée du monde dans lequelle elle
évolue

tu as vraiment lu son site web????

www.stallman.org

jdd