Robocopy, Xcopy ou XXCopy ?

16 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

Occup=E9 =E0 plancher sur des proc=E9dures de sauvegarde automatique, je
d=E9couvre trois utilitaires disponibles :

Robocopy
Xcopy
XXCopy

des commentaires ? des pr=E9f=E9rences ?
Merci.

6 réponses

1 2
Ascadix
MELMOTH a pensé très fort :
Ce cher mammifère du nom de Didier_Toulouse nous susurrait, le mercredi
06/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Occupé à plancher sur des procédures de sauvegarde automatique, je
découvre trois utilitaires disponibles :
Robocopy
Xcopy
XXCopy
des commentaires ? des préférences ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!...
Jeposelaquestion©...

Alors qu'il existe *SyncbackPro*...*KLS Backup*...Et même *FullSync*...
Et, bien entendu, l'indispensable *Acronis True Image*...

Et, pour des copies "simples", les gestionnaires de fichiers tels que
*Directory Opus*...*Powerdesk Utilities* et autre *Total Commander*, qui ont
ces fonctions _en natif_...

C'est des jolis gadgets, probablement très pratiques pour un usage à la
maison, ou du one-shot par un néophyte, mais si tu regarde + coté pro
quand t'as besoin d'automatiser/scripter des dizaines de
copies/synchro, gérer des enchaînements, des planifications variées et
des volumes importants, il faut qq chose de costaud et qui puisse se
piloter en ligne de commande et cracher des logs exploitables. à ce
jeu-là, j'ai pas encore trouvé mieux que ROBOCOPY depuis 10 ans.

(Sauf dans les cas de synchro ou c'est utilisable, le DFS-R deWin2003
R2 et +, un p'tit bijou ça, mais c'est pas le même usage principal
qu'un robocopy et c'est pas pour la maison :-)

NB: quand je dis j'ai pas trouvé, ça veut pas dire que ça n'existe pas,
mais que les rares prétendants assez prometteurs pour que je les
essaye, ou que j'ai vu tourner à droite/ à gauche m'ont tous abandonnés
soi pour des pbs de manque de capacité/fonctions, soit des pbs de
fiabilité.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Geo
Bonjour

Il est quand même pas "compliqué", ok il ya beaucoup de paramètres, mais il à une
syntaxe assez simple et cohérente, d'autre part, tu peut créer/utiliser des fichier de
job (.RCJ) ou t'as tous les paramètres en clair, commentés et bien aéré, plus facile à
lire et éditer qu'une ligne de commande de 3 km de long.

Il y a quand même quelques vacheries comme les points de jonctions.

Gaffe avec les générateurs/GUI, j'en ai testé qquns, et j'ai toujours eu des emmerdes
avec, entre le paramètre passé qui correspond pas à l'option et ceux qui ommetent un
paquet d'options ...

D'accord. J'ai préféré me faire aider pour mettre mon batch au point,
maintenant c'est fait et ça me va très bien, d'autant que j'ai mis une
option pour arrêter éventuellement ma bécane en fin de traitement.

--
A+
UnTel
Ascadix a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH a pensé très fort :
Ce cher mammifère du nom de Didier_Toulouse nous susurrait, le mercredi
06/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Occupé à plancher sur des procédures de sauvegarde automatique, je
découvre trois utilitaires disponibles :
Robocopy
Xcopy
XXCopy
des commentaires ? des préférences ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!...
Jeposelaquestion©...

Alors qu'il existe *SyncbackPro*...*KLS Backup*...Et même *FullSync*...
Et, bien entendu, l'indispensable *Acronis True Image*...

Et, pour des copies "simples", les gestionnaires de fichiers tels que
*Directory Opus*...*Powerdesk Utilities* et autre *Total Commander*, qui
ont ces fonctions _en natif_...

C'est des jolis gadgets,

Je ne dirais pas ça quand meme. Je les utilise et c'est tres puissant.
si si

probablement très pratiques pour un usage à la
maison, ou du one-shot par un néophyte, mais si tu regarde + coté pro quand
t'as besoin d'automatiser/scripter des dizaines de copies/synchro, gérer des
enchaînements, des planifications variées et des volumes importants, il faut
qq chose de costaud et qui puisse se piloter en ligne de commande et cracher
des logs exploitables. à ce jeu-là, j'ai pas encore trouvé mieux que ROBOCOPY
depuis 10 ans.

fullsync et syncback font tout ça aussi.
en fait je suis passer sur ces soft car j'avais moins d'erreurs de
copie sur les noms à rallonge et avec des copies entre os differents.

(Sauf dans les cas de synchro ou c'est utilisable, le DFS-R deWin2003 R2 et
+, un p'tit bijou ça,

connais pas par contre

mais c'est pas le même usage principal qu'un robocopy
et c'est pas pour la maison :-)

NB: quand je dis j'ai pas trouvé, ça veut pas dire que ça n'existe pas, mais
que les rares prétendants assez prometteurs pour que je les essaye, ou que
j'ai vu tourner à droite/ à gauche m'ont tous abandonnés soi pour des pbs de
manque de capacité/fonctions, soit des pbs de fiabilité.

je n'ai pas encore rencontrer ce types d pb avec fullsync et syncback

--

merci
a+
--
cc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le jeudi
07/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4cae28c2$0$7676$, les doux mélismes
suivants :

C'est des jolis gadgets, probablement très pratiques pour un usage à
la maison, ou du one-shot par un néophyte, mais si tu regarde + coté
pro quand t'as besoin d'automatiser/scripter des dizaines de
copies/synchro, gérer des enchaînements, des planifications variées
et des volumes importants, il faut qq chose de costaud et qui puisse
se piloter en ligne de commande et cracher des logs exploitables. à
ce jeu-là, j'ai pas encore trouvé mieux que ROBOCOPY depuis 10 ans.

Ok !...Je M'incline !...
Et pour que *MELMOTH* S'incline, hein !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Max PUECH
Dans <70c49544-e3c3-4d69-ab7d-e248e8489c50
@n3g2000yqb.googlegroups.com>, Didier_Toulouse a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Occupé à plancher sur des procédures de sauvegarde automatique, je
découvre trois utilitaires disponibles :

Robocopy

Pas essayé.

Xcopy

Limité: ne supprime pas les fichier de la destination s'ils on été
supprimés sur la source.

XXCopy

Pas gratuit

J'utilise FSync (http://www.vicobiscotti.it/en/fsync.htm).
Tu as aussi rsync et ses dérivés (Deltacopy).

@+
JF
Bonjour
http://fspsa.free.fr/robocopy.htm

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
1 2