rodage d'enceinte, combien de temps ?

luc
bonjour
ca fait 3 semaines que j'ai mes nouvelles enceintes, les Argentera.
comme j'ai garder encore les anciennes je fait regulierement des
ecoutes comparative.
je suis vraiement surpris de l'evolution du son, sourtout dans le bas
medium qui s'est produit.
au debut je trouvais les nouvelles tres seches, et en ecoute
comparative c'etait tres audibles. c'etait meme decevant meme si le
reste est bien au dessus des anciennes, ca genait mon ecoute, ca me
gachait le plaisir.

maintenant l'ecoute est tres differentes, tres equilibree.

je me demande si ca va encore evoluer, car la deja c'est tres tres
sympa ( je me retiens pour ne pas employer de superlatif tellement je
suis content...)
ca met combien de temps a se roder complement une enceinte ?

luc

1 2 3
Alain Brillant
"luc" a écrit dans le message de news:

arg !
FYG m'a tuer.

:o))

et dire que j'ai mis + de 5 ans a les chercher

Remarque, mieux vaut des enceintes obsolètes qui font de la musique que des
enceintes à la pointe de la technologie qui font du bruit
luc
On Mon, 19 Feb 2007 15:16:02 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Remarque, mieux vaut des enceintes obsolètes qui font de la musique que des
enceintes à la pointe de la technologie qui font du bruit

Le bruit c'est la musique qu'on aime pas...
C'est de ma fôte aussi.
Il faut que je choisisse plus vite.

FYG ne repond pas sur la duree de vie..
Comme il me faut 5 ans... je vais peut etre etre obliger de m'y
remettre tout de suite.
Galere ...

le choix simple a pas cher:changer de maison pour une bcp plus grande
et prendre des electrostatiques: ont sait d'avance que les panneaux
ne durent pas eternellement.

Luc
PC
"luc" a écrit dans le message de news:

arg...
c'est ce que j'ai en medium dans mes argentera , fabrique par
Supravox..
j'espere que ca tiendra 20 ans....
comment savoir le traitement ?

en tout cas ca a mis du temps a se "lacher"

luc

Ne vous en faites pas. J'ai de vieux HP de 50 ans d'âge même type de
suspension toujours en pleine forme.
Je partage l'avis de Melmoth.

Philippe camus
luc
On Mon, 19 Feb 2007 17:37:50 +0100, "PC" wrote:

Ne vous en faites pas. J'ai de vieux HP de 50 ans d'âge même type de
suspension toujours en pleine forme.

Ils sont probablement rodé la non :)

luc
PC
> [...]

On Mon, 19 Feb 2007 17:37:50 +0100, "PC" wrote:

>Ne vous en faites pas. J'ai de vieux HP de 50 ans d'âge même type de

Plus que ça, si vous saviez ce que je leur ai fait subir quand j'étais plus
jeune.
On m'avait donné une boite de membranes neuves, au cas où. Je n'ai jamais eu
à en changer une.

Philippe Camus
luc
On Mon, 19 Feb 2007 17:49:49 +0100, "PC" wrote:

Plus que ça, si vous saviez ce que je leur ai fait subir quand j'étais plus
jeune.

c'est vrai que 50 ans apres on peut se dire j'etais jeune ..

On m'avait donné une boite de membranes neuves, au cas où. Je n'ai jamais eu
à en changer une.

une boite de menbrannes ?
ca ce change facilement ?

luc
mariusmera
On 18 fév, 15:08, luc wrote:
[...]

D'expérience, cela dépend naturellement des enceintes, mais sur des
thiel 1.6, une amélioration nette, évidente, notamment d'ampleur dans
le grave, et de decrispation dans l'aigu est intervenu après environ
200h d'écoute,
Cordialement,
MM
Eric Masson
"mariusmera" writes:

'Lut,

[...]

Habituellement, c'est à 192 heures.

De rien.

--
J'ai bien compris le fonctionnement, merci. Un vote NON est une censure
inadmissible. Je ne vois pas, finalement, ce qui empèche tout un chacun
luc
On Mon, 19 Feb 2007 19:39:30 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Suffit de regarder les suspensions : même couleur que la membrane, pas de
traitement. Aspect humide/brillant, couleur plus sombre, traitement.

OK
Merci
Luc
luc
On Mon, 19 Feb 2007 20:33:12 +0100, Eric Masson wrote:

Habituellement, c'est à 192 heures.

ouff !
plus que 132 heures et 17 minuntes.

luc