rodage d'enceinte, combien de temps ?

luc
bonjour
ca fait 3 semaines que j'ai mes nouvelles enceintes, les Argentera.
comme j'ai garder encore les anciennes je fait regulierement des
ecoutes comparative.
je suis vraiement surpris de l'evolution du son, sourtout dans le bas
medium qui s'est produit.
au debut je trouvais les nouvelles tres seches, et en ecoute
comparative c'etait tres audibles. c'etait meme decevant meme si le
reste est bien au dessus des anciennes, ca genait mon ecoute, ca me
gachait le plaisir.

maintenant l'ecoute est tres differentes, tres equilibree.

je me demande si ca va encore evoluer, car la deja c'est tres tres
sympa ( je me retiens pour ne pas employer de superlatif tellement je
suis content...)
ca met combien de temps a se roder complement une enceinte ?

luc

1 2 3
luc
On Mon, 19 Feb 2007 21:03:56 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Et en bibinaire ?

On dis litres !
Luc
shal
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 19 Feb 2007 20:33:12 +0100, Eric Masson wrote:

Habituellement, c'est à 192 heures.

Et en bibinaire ?

Ha un Fan de Bobby Lapointe?

C'est vrai qu'entre le monde de la HiFi et le monde absurde de Boby
Lapointe il y a des comparaison ;-)
PC
"luc" a écrit dans le message de news:

On Mon, 19 Feb 2007 17:49:49 +0100, "PC" wrote:

>Plus que ça, si vous saviez ce que je leur ai fait subir quand j'étais

plus
>jeune.

c'est vrai que 50 ans apres on peut se dire j'etais jeune ..

>On m'avait donné une boite de membranes neuves, au cas où. Je n'ai jamais

eu
>à en changer une.

une boite de menbrannes ?
ca ce change facilement ?

luc

Oui, il faut faire attention à bien centrer, c'est tout.
En parlant de suspension papier, mes Sampan Cabasse elles aussi sont
équipées de tweeter suspension papier non traité. Nickel, pourtant elles ont
dans les 30 ans je pense? Je suis sûr qu'il n'y a pas eu de dégradation car
j'ai
fait changer un des tweeter cramé par Cabasse (gratuit, Cabasse respect ses
engagements). J'avais peur avec une membrane neuve de sentir une grosse
différence entre les deux enceintes et m'apprêtais à renvoyer le second
tweeter chez eux mais c'était bon.

Philippe camus
mariusmera
On 19 fév, 20:33, Eric Masson wrote:
"mariusmera" writes:

'Lut,

> D'expérience, cela dépend naturellement des enceintes, mais sur des
> thiel 1.6, une amélioration nette, évidente, notamment d'ampleur da ns
> le grave, et de decrispation dans l'aigu est intervenu après environ
> 200h d'écoute,

Habituellement, c'est à 192 heures.

De rien.

--
J'ai bien compris le fonctionnement, merci. Un vote NON est une censure
inadmissible. Je ne vois pas, finalement, ce qui empèche tout un chacun

Qu'est ce qu'il aurait été écrit, comme blague bien lourdes, répé tées
20 fois par autant de pauvres d'esprit, si j'avais écrit que j'avais
perçu une nette amélioration du son après 6 mois, vu que ça ne veut
rien dire dans l'absolu, j'ai donc traduit en heures d'écoute, en
ajoutant "environ", ce que les crétins incultes aux sarcasmes débiles
de ce forum auraient dû noter... J'espère en tout cas avoir
modestement informé l'auteur de la question, ce qui était ma seule
intention.
Bonne journée de branlette devant vos écrans les beaufs,
MM
Eric Masson
"mariusmera" writes:

'Lut,

Qu'est ce qu'il aurait été écrit, comme blague bien lourdes, répétées
20 fois par autant de pauvres d'esprit, si j'avais écrit que j'avais
perçu une nette amélioration du son après 6 mois

Étant donné que la mémoire auditive fiable sur une durée de l'ordre de
la vingtaine de secondes, que l'oreille s'habitue graduellement à un
nouveau matériel (ce n'est pas pour rien que les tests en double aveugle
ABX sont particulièrement adaptés à l'audio), cela permet de relativiser
tout de suite ce genre de phrase.

ce que les crétins incultes aux sarcasmes débiles de ce forum auraient
dû noter...

Vi, vi, on leur dira.

J'espère en tout cas avoir modestement informé l'auteur de la
question, ce qui était ma seule intention.

Tu n'informes personne, tu contribues à la survivance de mythes
idiophiles qui ne sont basés sur rien d'autre que sur les fantasmes de
l'acheteur de "High End" moyen qui veut absolument réussir à justifier
son achat.

Bonne journée de branlette devant vos écrans les beaufs,

Fais gaffe à ne pas en mettre partout.

--
Si ça ne produit rien (biomagnétisme insuffisant), essayer avec
la main de quelqu'un d'autre jusqu'à obtention du résultat.
filh
François Yves Le Gal wrote:

On Tue, 20 Feb 2007 19:52:49 +0100, Stephane Dupille
wrote:

> Ce n'est pas limité aux audiophiles.

Hélas. La connerie est devenue la norme dans la plupart des domaines.

Vivement le retour de René Coty.

Le plus intéressant est que tout un chacun est persuadé de la même
chose.

Donc si chacun sait qu'il n'est pas un mouton... où sont ils ?

La masse cachée de l'univers ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org