Rodin (Auguste)

44 réponses
dmkgbt
Balzac au naturel :

<http://cjoint.com/?0HynQj1yj1E>

Je ne sais plus qui :

<http://cjoint.com/?0HynSQvi8uD>

Le célèbre Penseur :

<http://cjoint.com/?0HynUKpnT5n>

Une partie d'un des Bourgeois de Calais :

<http://cjoint.com/?0HynVY4PDiM>

--
Signature en travaux

10 réponses

GhostRaider
Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :

Bon, merci.
C'est le geste de la main et l'expression douloureuse du visage que j'ai
voulu capter.
Ils étaient tous dehors, en rang d'oignon sur des palettes et celui-là
m'a tapé dans l'½il aussitôt.
Par contre, j'ai le regret d'avoir complétement raté la Porte de
l'Enfer, qui est installée dehors, également.
C'était vraiment trop compliqué :-(

La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :

<http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>

Elle est difficile à photographier, la porte de l'enfer, elle n'a pas
les couleurs d'un tableau de Brueghel.
Ricco
Bon, merci.
C'est le geste de la main et l'expression douloureuse du visage que j'ai
voulu capter.
Ils étaient tous dehors, en rang d'oignon sur des palettes et celui-là
m'a tapé dans l'½il aussitôt.
Par contre, j'ai le regret d'avoir complétement raté la Porte de
l'Enfer, qui est installée dehors, également.
C'était vraiment trop compliqué :-(

La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :

<http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>

comme tu le disais, en revanche tu peux agrémenter ta collection par
les détails que tu ne trouveras pas forcément facillement
et bien sûr, tu sais, je ne ferais pas mieux, forcément,
celui qui a fait ça est un pro, souvent spécialisé dans un domaine, il
a ce qu'il faut, connait les pièges et les embûches, c'est son métier
j'avais fait une vue de " l'homme qui marche " à Orsay, que ne n'ai
même pas gardée, c'était nul
j'allais parfois sur un bout de terrain sur lequel avait été la maison
de Paul Landowski quand j'habitais à deux cents mètres, il y avait la
maquette de la porte de la faculté de médecine de Paris, même là avec
du temps, pas moyen, sombre, petit, pas de recul, raté aussi.
normalement il y a le nom du photographe, d'ailleurs.

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider avait écrit le 25/08/2014 :
Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 24/08/2014 15:12, Dominique (de Corse) a écrit :
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a pensé très fort :

Voilà.
Là, j'aurais mieux fait d'acheter les photos vendues par le Musée.
Mais d'un autre côté, j'ai parfois photographié des détails qui
n'intéressent pas les amateurs d'art.

Oui mais tu n'aurais pas la joie de les avoir faites.

C'est sûr que j'ai adoré ce Musée et adoré essayer d'en ramener une
partie chez moi :-)

C'est ce que je répandrais à ceux qui disent "Pourquoi prendre des photos de
mouettes, de mouches, de papillons, de la lune, elles ont déjà été faites et
publiées des millions de fois sur le web ?"
C'est la joie de la création, même minuscule.
Mais pour le comprendre, il faut être poète.

la joie de la création, n'aurais tu pas quelque part une frustration de
l'enfance pour ressentir ce besoin d'être créatif...?
bon, j'en fais pas plus, je pense que tu feras la relation lol

--
ricco
--
Ricco
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :

Bon, merci.
C'est le geste de la main et l'expression douloureuse du visage que j'ai
voulu capter.
Ils étaient tous dehors, en rang d'oignon sur des palettes et celui-là
m'a tapé dans l'½il aussitôt.
Par contre, j'ai le regret d'avoir complétement raté la Porte de
l'Enfer, qui est installée dehors, également.
C'était vraiment trop compliqué :-(

La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :

<http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>

Elle est difficile à photographier, la porte de l'enfer, elle n'a pas les
couleurs d'un tableau de Brueghel.

oui, et c'est en relief !

--
ricco
--
GhostRaider
Le 25/08/2014 11:25, Ricco a écrit :

moi, finalement, comme en principe on ne peut pas faire de photos de
tableaux, je me contente de ce qu'on peut acheter, par exemple le
catalogue de l'expo
en revanche, refaire des photos ne m'apporterait rien, ce qui m'apporte
c'est précisément de voir l'oeuvre " en vrai " c'est toujours émouvant
pour donner un exemple, à Marmottan il y a " impression soleil levant "
si une oeuvre est souvent reproduite, avec aussi " les coquelicots "
c'est bien celle ci
mais de la voir en vrai, je me dis " c'est donc ça, elle est là, devant
mes yeux, je la vois en vrai " et je suis bien incapable de dire
pourquoi, mais je me sens comblé ?
pareil pour la Sagrada, étant un amateur de la période art nouveau, là,
forcément les dimensions en imposent !
de plus, les photos sont nulles, pareil lumière pourrie, pas le matos et
de plus pas assez de temps n'étant pas seul, je repartirai donc avec
quelques neurones modifiés, et ça suffit à ma joie.

Je photographie beaucoup dans les musées pour retrouver ultérieurement
les sensations que j'ai eues devant une ½uvre, même si ma photo ne lui
rend pas toujours justice.
http://cjoint.com/14au/DHzmDZwtLrl_p1120735.jpg
dmkgbt
Ricco wrote:

>>> Voilà.
>>> Là, j'aurais mieux fait d'acheter les photos vendues par le Musée.
>>> Mais d'un autre côté, j'ai parfois photographié des détails qui
>>> n'intéressent pas les amateurs d'art.
>>
>> Oui mais tu n'aurais pas la joie de les avoir faites.
>
> C'est sûr que j'ai adoré ce Musée et adoré essayer d'en ramener une
> partie chez moi :-)

moi, finalement, comme en principe on ne peut pas faire de photos de
tableaux, je me contente de ce qu'on peut acheter, par exemple le
catalogue de l'expo
en revanche, refaire des photos ne m'apporterait rien, ce qui m'apporte
c'est précisément de voir l'oeuvre " en vrai " c'est toujours émouvant
pour donner un exemple, à Marmottan il y a " impression soleil levant "
si une oeuvre est souvent reproduite, avec aussi " les coquelicots "
c'est bien celle ci

Oui, j'aimerais bien les voir "en vrai" aussi.

mais de la voir en vrai, je me dis " c'est donc ça, elle est là, devant
mes yeux, je la vois en vrai " et je suis bien incapable de dire
pourquoi, mais je me sens comblé ?

Quand j'avais 23 ou 24 ans, je suis allée passer un WE prolongé à
Amsterdam.
Je suis allée au Musée Van Gogh le dernier jour ouvrable.
Arrivée en tout début d'après-midi, je ne me suis réveillée de ma
béatitude que quand le Musée a fermé.
J'ai passé la soirée comme quelqu'un qui a trop bu, trop mangé ou trop
pris le soleil.
Et je n'ai pas fait une seule photo (il me semble que c'était interdit,
de toute façon), juste acheté en sortant un poster des Tournesols.

Du coup, je n'ai pas pu aller voir la Ronde de Nuit de Rembrandt (un
autre de mes peintres préférés) au Rijksmuseum :-(

pareil pour la Sagrada, étant un amateur de la période art nouveau, là,
forcément les dimensions en imposent !

Je ne suis pas trop "art nouveau"...
Mais j'aime bien voir ce qui sort de l'ordinaire.

de plus, les photos sont nulles, pareil lumière pourrie, pas le matos
et de plus pas assez de temps n'étant pas seul, je repartirai donc avec
quelques neurones modifiés, et ça suffit à ma joie.

Comme ma visite quand j'étais gamine au Louvre, dont je suis revenue
avec le souvenir de la Vénus de Milo, du portrait de François 1er et de
la Joconde.
J'avais 6-7 ans, ça a illuminé ma vie.

Vivent les artistes, même modestes, vivent les photographes qui
partagent leurs émotions, à bas les collectionneurs rapaces qui
enferment les ½uvres dans des coffres .

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :

> Bon, merci.
> C'est le geste de la main et l'expression douloureuse du visage que j'ai
> voulu capter.
> Ils étaient tous dehors, en rang d'oignon sur des palettes et celui-là
> m'a tapé dans l'½il aussitôt.
> Par contre, j'ai le regret d'avoir complétement raté la Porte de
> l'Enfer, qui est installée dehors, également.
> C'était vraiment trop compliqué :-(
>
> La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
> donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :
>
> <http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>
>
Elle est difficile à photographier, la porte de l'enfer, elle n'a pas
les couleurs d'un tableau de Brueghel.

Elle n'a surtout pas la lumière particulière de ses tableaux.

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse avait écrit le 25/08/2014 :
Ricco wrote:

Voilà.
Là, j'aurais mieux fait d'acheter les photos vendues par le Musée.
Mais d'un autre côté, j'ai parfois photographié des détails qui
n'intéressent pas les amateurs d'art.

Oui mais tu n'aurais pas la joie de les avoir faites.

C'est sûr que j'ai adoré ce Musée et adoré essayer d'en ramener une
partie chez moi :-)

moi, finalement, comme en principe on ne peut pas faire de photos de
tableaux, je me contente de ce qu'on peut acheter, par exemple le
catalogue de l'expo
en revanche, refaire des photos ne m'apporterait rien, ce qui m'apporte
c'est précisément de voir l'oeuvre " en vrai " c'est toujours émouvant
pour donner un exemple, à Marmottan il y a " impression soleil levant "
si une oeuvre est souvent reproduite, avec aussi " les coquelicots "
c'est bien celle ci

Oui, j'aimerais bien les voir "en vrai" aussi.

mais de la voir en vrai, je me dis " c'est donc ça, elle est là, devant
mes yeux, je la vois en vrai " et je suis bien incapable de dire
pourquoi, mais je me sens comblé ?

Quand j'avais 23 ou 24 ans, je suis allée passer un WE prolongé à
Amsterdam.
Je suis allée au Musée Van Gogh le dernier jour ouvrable.
Arrivée en tout début d'après-midi, je ne me suis réveillée de ma
béatitude que quand le Musée a fermé.
J'ai passé la soirée comme quelqu'un qui a trop bu, trop mangé ou trop
pris le soleil.

LOL !
Et je n'ai pas fait une seule photo (il me semble que c'était interdit,
de toute façon), juste acheté en sortant un poster des Tournesols.

Du coup, je n'ai pas pu aller voir la Ronde de Nuit de Rembrandt (un
autre de mes peintres préférés) au Rijksmuseum :-(

pareil pour la Sagrada, étant un amateur de la période art nouveau, là,
forcément les dimensions en imposent !

Je ne suis pas trop "art nouveau"...
Mais j'aime bien voir ce qui sort de l'ordinaire.

ce monument est un peu " à part " malgré tout, sinon H Guimart, on voit
tous les jours des stations de métro de lui

de plus, les photos sont nulles, pareil lumière pourrie, pas le matos
et de plus pas assez de temps n'étant pas seul, je repartirai donc avec
quelques neurones modifiés, et ça suffit à ma joie.

Comme ma visite quand j'étais gamine au Louvre, dont je suis revenue
avec le souvenir de la Vénus de Milo, du portrait de François 1er et de
la Joconde.
J'avais 6-7 ans, ça a illuminé ma vie.

Vivent les artistes, même modestes, vivent les photographes qui
partagent leurs émotions, à bas les collectionneurs rapaces qui
enferment les ½uvres dans des coffres .

comme tu dis !
c'est pourquoi je tenais absolument à voir l'expo à marmottan
tableaux impressionnistes inconnus, jamais exposés, je n'ai pas perdu
mon temps !

--
ricco
--
GhostRaider
Le 25/08/2014 12:49, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :

La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :

<http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>

Elle est difficile à photographier, la porte de l'enfer, elle n'a pas
les couleurs d'un tableau de Brueghel.

Elle n'a surtout pas la lumière particulière de ses tableaux.

Veux-tu dire par là qu'ils possèdent une lumière propre et non réfléchie
? Je parle en poète, pas en physicien.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 25/08/2014 12:49, Dominique (de Corse) a écrit :
> GhostRaider wrote:
>
>> Le 25/08/2014 11:08, Dominique (de Corse) a écrit :

>>> La photo faite par le Musée est techniquement bien faite mais ne me
>>> donne pas l'émotion que j'ai ressentie en la voyant :
>>>
>>> <http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/la-porte-de-lenfer>
>>>
>> Elle est difficile à photographier, la porte de l'enfer, elle n'a pas
>> les couleurs d'un tableau de Brueghel.
>
> Elle n'a surtout pas la lumière particulière de ses tableaux.
>
Veux-tu dire par là qu'ils possèdent une lumière propre et non réfléchie
? Je parle en poète, pas en physicien.

Oui, parlons en poètes.
La lumière dans certains tableaux semble sourdre du tableau lui-même ou
provenir d'une source qui nous est cachée.
Ce sont des magiciens que ces artistes là qui nous font voir la lumière
au travers d'un produit opaque : la peinture.

--
Signature en travaux