Rodolphe SEBBAH

22 réponses
Alf92
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

10 réponses

1 2 3
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 03/10/2014 13:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2014 08:51, Alf92 a écrit :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

typiquement LE genre de photo que je deteste...

quand il y a interaction "humoristique" entre le sujet et le fond.

Ça peut être drôle si ce n'est pas construit.
Et là on peut avoir des doutes.

mais non, tu vois bien, c'est un lauréat, je vois aussi comme ça pas
mal de peintres qui ont gagné des concours, ça te fait des listes sans
fins, en fait, souvent, ce sont dans des salles de patronnage ou
associations d'artistes locaux
mais non, tu es mauvais langue, personne n'est jamais tenté de faire
une petite supercheries photomontage, jamais, tu penses bien !

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 14:47, Ricco a écrit :

à défaut de poster des photos, on poste des liens vers des gens géniaux
et inconnus
des liens, des liens, toujours des liens, les photos des autres, les
avis des autres, mais nous faut qu'on reste dans les balises, et c'est
devenu si facile les interactions qu'on a parfois un peu de mal à y
croire, mais ce n'est que jalousie qui me fait parler, c'est bien connu
néanmoins quand le poste, c'est moi qui écrit et pas un lien merveilleux
qui résume tout
je n'ai pas lu dans la charte qu'il y ait quoique ce soit sur le nombre
de posts ?
ni de photos, mais moins on en poste soi même et plus on se plaint de
celles des autres, ce qui peut paraitre paradoxal sur un groupe photo
postez des photos, mais attention, pas trop quand même, ça dérange

Poster des liens bruts sans rien dire de pourquoi on les poste ne m'a jamais
paru très intéressant ni très intelligent.

parait que si, si d'autres ont dit ça pour toi, pas la peine de te
fatiguer, note qu'à la rigueur c'est pas truffé de fautes, de mots si
mal écrits que tu t'interroge sur le sens de la phrase
enfin, normalement, un groupe de discussions c'est fait pour discuter
par pour lires des pdf ?

--
ricco
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce vendredi :
Le 03/10/2014 14:47, Ricco a écrit :

à défaut de poster des photos, on poste des liens vers des gens géniaux
et inconnus
des liens, des liens, toujours des liens, les photos des autres, les
avis des autres, mais nous faut qu'on reste dans les balises, et c'est
devenu si facile les interactions qu'on a parfois un peu de mal à y
croire, mais ce n'est que jalousie qui me fait parler, c'est bien connu
néanmoins quand le poste, c'est moi qui écrit et pas un lien merveilleux
qui résume tout
je n'ai pas lu dans la charte qu'il y ait quoique ce soit sur le nombre
de posts ?
ni de photos, mais moins on en poste soi même et plus on se plaint de
celles des autres, ce qui peut paraitre paradoxal sur un groupe photo
postez des photos, mais attention, pas trop quand même, ça dérange

tu as un psy ?

tiens tu le fais comme mon détracteur préféré ?
et ciel, il dit qu'il va peut être partir,
jouez haubois , resonnez trompettes...
si tu trouves que l'ambiance générale est excellente, moi je ne te
retournes pas ce genre de question " tu as un psy... "
les photos ici, c'est l'inverse des frites Mc Cain, moins on en fait,
plus on en parle
là, c'est donc un psychiâtre qu'il me faut, c'est curieux que tu te
laisses aller à se genre de commentaires toi ?
je sais bien qu'il n'est pas obligatoire de poster des photos, mais se
plaindre que d'autres en postent, c'est ça qui te motive pour dire que
je devrais consulter, pas la peine, j'ai mes deux traines lattes
agrippés à mes basques, mais bon, eux vont bien, puisqu'ils le disent
la différence étant que je parle toujours sincèrement à des gens qui ne
le sont jamais, forcément, il y aurait comme une sorte
d'incommunicabilité
maintenant, on prend parti pour qui on veut.

--
ricco
--
Ricco
Pascal a formulé ce samedi :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 542f0bc4$0$2311$

tu as un psy ?

oui, DTC ................

DTC ?

--
ricco
--
rodolphesebbah
Le vendredi 03 Octobre 2014 à 08:51 par Alf92 :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

Bonjour les gars,

Je découvre par hasard ce forum et ce fil de discussion avec cinq mois de retard.

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.
Oui, j'ai une équipe d'une quarantaine de figurants que je vais chercher dans les cours de théâtre ou des agences spécialisées et qui me suit toute la journée, tous les jours.
J'ai des blancs, des noirs, des asiatiques, des enfants, des vieillards etc ...
En fonction de la photo que je veux faire ils se déguisent ou prennent la pose, ça dépend.
Par exemple pour la photo du sex shop on pourrait penser que j'étais attablé au café d'en face et que je me suis levé pour prendre cette scène en photo dès que je l'ai vue ! Et bien pas du tout ! mes figurants asiatiques se sont déguisés en couple de mariés et en photographe, puis on a cherché un sex shop et quand tout le monde était bien en place, j'ai fait ma photo.
Le plus emmerdant avec cette façon de travailler c'est qu'on a un gros camion d'accessoires qui nous accompagne partout: costumes, vélos, affiches qu'ont doit coller ici ou là, mobilier urbain etc... tout ça prend une place dingue.

C'est d'ailleurs pour ce manque total de talent, cette absence d'humour et ces photos bidouillées que le magazine Le Monde de la Photo m'a choisi parmi des centaines de photographes pour les représenter au concours des Zooms 2014.

Et puis ensuite c'est toujours pour ces mêmes raisons que des miliers d'internautes partout en France ont voté pour moi et m'ont fait remporter le Prix du Public.

Ensuite, lors de l'exposition au Salon de la photo, des gens comme Sabine Weiss, le directeur de la MEP ou Robin Maletête (le fils de René Maletête) sont venus me féliciter mais ça veut rien dire du tout puisque ce sont des gens qui n'y connaissent rien photographie.

J'ai réussi à berner des tas de gens avec mes photos mises en scène puisque l'expo est ensuite partie au Japon et que des tas de blogs et de webzines m'ont consacré des articles. Ah les cons !!! ils n'y ont vu que du feu. C'est pas comme vous !

Voilà les gars, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Et surtout quand votre travail de vrais photographes sera exposé quelque part, soyez assez aimables de me le faire savoir.

J'ai tant à apprendre de vous !

A bientôt.

Et encore bravo pour avoir démasqué ma supercherie.

Rodolphe Sebbah
Dominique
Le 25/03/2015 02:17, rodolphesebbah a écrit :

Je découvre par hasard ce forum et ce fil de discussion avec cinq mois de
retard.

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont
bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.

<SNIP>

Et surtout quand votre travail de vrais photographes sera exposé quelque part,
soyez assez aimables de me le faire savoir.

Tu as mangé un truc qui n'est pas passé ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
efji
Excellent :)
Mais attention, il est probable qu'ici un certain nombre prennent tout
au premier degré. On prend les paris ?

Le 25/03/2015 02:17, rodolphesebbah a écrit :
Le vendredi 03 Octobre 2014 à 08:51 par Alf92 :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

Bonjour les gars,

Je découvre par hasard ce forum et ce fil de discussion avec cinq mois de
retard.

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont
bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.
Oui, j'ai une équipe d'une quarantaine de figurants que je vais chercher dans
les cours de théâtre ou des agences spécialisées et qui me suit toute la
journée, tous les jours.
J'ai des blancs, des noirs, des asiatiques, des enfants, des vieillards etc ...
(...)
J'ai tant à apprendre de vous !

A bientôt.

Et encore bravo pour avoir démasqué ma supercherie.

Rodolphe Sebbah

--
F.J.
Total Recall
rodolphesebbah a écrit sur fr.rec.photo :

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont
bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.

Ne vous préoccupez pas des commentaires des 4 ou 5 crétins qui ont pu les
faire, c'est la population totale de usenet.fr et n'a strictement aucune
importance. En réalité, c'est même une preuve de la qualité de ce que vous
faites.
Continuez votre route sereinement et ne regardez même pas ici la
décomposition des matières de l'égoût, ce n'est pas beau à voir et il n'y a
rien à shooter.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 02:17, rodolphesebbah a écrit :

J'ai réussi à berner des tas de gens avec mes photos mises en scène puisque
l'expo est ensuite partie au Japon et que des tas de blogs et de webzines m'ont
consacré des articles. Ah les cons !!! ils n'y ont vu que du feu. C'est pas
comme vous !

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/03/19/03015-20150319ARTFIG00127-un-tableau-ikea-estime-a-25-millions-d-euros-dans-un-musee.php
GhostRaider
Le 25/03/2015 02:17, rodolphesebbah a écrit :
Le vendredi 03 Octobre 2014 à 08:51 par Alf92 :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont
bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.

.....
Par exemple pour la photo du sex shop on pourrait penser que j'étais attablé au
café d'en face et que je me suis levé pour prendre cette scène en photo dès que
je l'ai vue ! Et bien pas du tout ! mes figurants asiatiques se sont déguisés en
couple de mariés et en photographe, puis on a cherché un sex shop et quand tout
le monde était bien en place, j'ai fait ma photo.

......
J'ai tant à apprendre de vous !
Et encore bravo pour avoir démasqué ma supercherie.

Tu prends un peu vite la mouche car tu généralises UN seul commentaire
qui exprimait un doute et UN seul autre qui approuvait ce doute.
Deux commentaires, ce n'est pas suffisant pour y voir l'opinion de tous
les autres participants.

Et d'ailleurs, qui est à l'origine de ce doute ?
C'est le lien de Lemondedelaphoto.com qui a choisi sciemment de publier
les très rares photos qui justement pourraient poser un problème de
sincérité, et particulièrement la photo des mariés, bien mise en évidence :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx
Or si on regarde les très nombreuses photos de ton site, on voit bien
qu'elles sont prises sur le vif.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Lemondedelaphoto.com a donc choisi de mentir sur ton travail, par choix
biaisé et omission, en ne dévoilant que certaines photos, apparemment
bien léchées voire posées, car dénuées des éléments parasites ou des
défauts techniques de la grande majorité des autres.

Les deux réactions de doute deviennent alors parfaitement explicables.
1 2 3