Rodolphe SEBBAH

22 réponses
Alf92
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

2 réponses

1 2 3
Alf92
GhostRaider :
Le 25/03/2015 02:17, rodolphesebbah a écrit :
Le vendredi 03 Octobre 2014 à 08:51 par Alf92 :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx

En effet vous avez raison, je n'ai aucun talent et toutes mes photos sont
bidouillées. Ce sont des montages mis en scène avec des figurants.

.....
Par exemple pour la photo du sex shop on pourrait penser que j'étais
attablé au
café d'en face et que je me suis levé pour prendre cette scène en photo dès
que
je l'ai vue ! Et bien pas du tout ! mes figurants asiatiques se sont
déguisés en
couple de mariés et en photographe, puis on a cherché un sex shop et quand
tout
le monde était bien en place, j'ai fait ma photo.

......
J'ai tant à apprendre de vous !
Et encore bravo pour avoir démasqué ma supercherie.

Tu prends un peu vite la mouche car tu généralises UN seul commentaire qui
exprimait un doute et UN seul autre qui approuvait ce doute.
Deux commentaires, ce n'est pas suffisant pour y voir l'opinion de tous les
autres participants.

Et d'ailleurs, qui est à l'origine de ce doute ?
C'est le lien de Lemondedelaphoto.com qui a choisi sciemment de publier les
très rares photos qui justement pourraient poser un problème de sincérité, et
particulièrement la photo des mariés, bien mise en évidence :
http://www.mybadgeonline.com/zoomphoto/LaureatPresse.aspx
Or si on regarde les très nombreuses photos de ton site, on voit bien
qu'elles sont prises sur le vif.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Lemondedelaphoto.com a donc choisi de mentir sur ton travail, par choix
biaisé et omission, en ne dévoilant que certaines photos, apparemment bien
léchées voire posées, car dénuées des éléments parasites ou des défauts
techniques de la grande majorité des autres.

Les deux réactions de doute deviennent alors parfaitement explicables.

photo posée, retouchée...
de toute manière bricolé ou pas, quelle est la différence ?
dans le cas de R.Sebbah je ne comprends pas à quoi ça sert de le
savoir.
la photo plait ou ne plait pas. le reste n'est que discussion stérile.
benoit
Alf92 wrote:

photo posée, retouchée...
de toute manière bricolé ou pas, quelle est la différence ?
dans le cas de R.Sebbah je ne comprends pas à quoi ça sert de le
savoir.

Aucune différence hors la photo de presse qui a pour but de montrer la
réalité. Seul le cadrage et la mise au point peut, éventuellement,
changer la réalité dans ce cas. C'est pourquoi les concours pour ce type
de photo refusent un paquet de retouches. Sinon on en revient à la
photographie de presse soviétique où des acteurs apparaissent ou
disparaissent suivant les années/régimes.

Mes retouches sont lourdes ou absentes (excepté luminance, contraste...
que je prends en main sur du raw plutôt que ce sont l'appareil qui le
fasse). Tout dépend de la photo et de ce qu'elle montre par rapport à ce
que j'ai vu.

la photo plait ou ne plait pas. le reste n'est que discussion stérile.

Absolument, comme pour la cuisine.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2 3