rotation d'écran plasma

19 réponses
jd67
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90=B0 un =E9cran pla=
sma=20
pour afficher un film pr=E9sent=E9 en hauteur, sans doute tourn=E9 avec u=
ne=20
cam=E9ra qu'on a plac=E9 sur la tranche.

D'o=F9 ma question, apr=E8s discussion avec un vendeur : y-a-t-il=20
d=E9gradation de la fiabilit=E9, de la long=E9vit=E9 d'une TV =E0 =E9cran=
plasma,=20
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

10 réponses

1 2
Florent
jd67 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran plasma pour
afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourné avec une caméra qu'on
a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il dégradation de
la fiabilité, de la longévité d'une TV à écran plasma, fonctionnant dans
cette position?

merci de votre aide,

jd

merci, j'ai bien riz

Otto
jd67
Florent a écrit :
jd67 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran
plasma pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourn é
avec une caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il
dégradation de la fiabilité, de la longévité d'une TV à éc ran plasma,
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

merci, j'ai bien riz

Otto

je voudrais bien que ce soit une blague, mais non, je cherche à dépan ner
quelqu'un...
il s'agit d'une présentation de mode qui doit tourner en boucle.
le personnage principal est debout, et on ne voit que le mannequin, sans
fioritures autour.

ps : je n'ai pas encore vu le DVD source.
pps : pas question de faire pivoter l'image d'un quart de tour par
logiciel, le film n'occuperait que la moitié de l'écran, ce serait tr op
petit comme présentation.

Jacques
Florent
jd67 avait prétendu :
Florent a écrit :
jd67 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran plasma
pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourné avec une
caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il dégradation
de la fiabilité, de la longévité d'une TV à écran plasma, fonctionnant
dans cette position?

merci de votre aide,

jd

merci, j'ai bien riz

Otto

je voudrais bien que ce soit une blague, mais non, je cherche à dépanner
quelqu'un...

tourner un plasme ça me semble vraiment pas une bonne idée pour lui en
effet

il s'agit d'une présentation de mode qui doit tourner en boucle.
le personnage principal est debout, et on ne voit que le mannequin, sans
fioritures autour.

je suggère de faire écarteler celui qui a décidé de filmer dans ce
sens....

ps : je n'ai pas encore vu le DVD source.
pps : pas question de faire pivoter l'image d'un quart de tour par logiciel,
le film n'occuperait que la moitié de l'écran, ce serait trop petit comme
présentation.

j'envisagerais une rotation en rajoutant des fioritures autour :D
jd67
Florent a écrit :
jd67 avait prétendu :
Florent a écrit :
jd67 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écra n
plasma pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tou rné
avec une caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il
dégradation de la fiabilité, de la longévité d'une TV à é cran
plasma, fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

merci, j'ai bien riz

Otto

je voudrais bien que ce soit une blague, mais non, je cherche à
dépanner quelqu'un...

tourner un plasme ça me semble vraiment pas une bonne idée pour lui en
effet

il s'agit d'une présentation de mode qui doit tourner en boucle.
le personnage principal est debout, et on ne voit que le mannequin,
sans fioritures autour.

je suggère de faire écarteler celui qui a décidé de filmer dans ce sens....

ps : je n'ai pas encore vu le DVD source.
pps : pas question de faire pivoter l'image d'un quart de tour par
logiciel, le film n'occuperait que la moitié de l'écran, ce serait
trop petit comme présentation.

j'envisagerais une rotation en rajoutant des fioritures autour :D

Je sais que c'est bizarre, mais selon le demandeur, "ça se fait de plus
en plus" ???
C'est surtout l'aspect fiabilité qui m'a interpellé, peut-être que le
conseiller F**C m'a désinformé.

Et pour rire, j'avais proposé de faire pivoter le film par logiciel, et
de monter bord à bord la première et la deuxième moitié de la vid eo,
pour qu'on les voie ensemble. J'en serais bien incapable, d'ailleurs.

Bon, on va espérer que les cartes et autres bricoles ne vont pas se
déserrer dans le moniteur, et que les points d'ancrage sont assez
résistants.

Merci Florent,

--
Jacques
jd67
Florent a écrit :
jd67 avait prétendu :
Florent a écrit :
jd67 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écra n
plasma pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tou rné
avec une caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il
dégradation de la fiabilité, de la longévité d'une TV à é cran
plasma, fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

merci, j'ai bien riz

Otto

je voudrais bien que ce soit une blague, mais non, je cherche à
dépanner quelqu'un...

tourner un plasme ça me semble vraiment pas une bonne idée pour lui en
effet

il s'agit d'une présentation de mode qui doit tourner en boucle.
le personnage principal est debout, et on ne voit que le mannequin,
sans fioritures autour.

je suggère de faire écarteler celui qui a décidé de filmer dans ce sens....

ps : je n'ai pas encore vu le DVD source.
pps : pas question de faire pivoter l'image d'un quart de tour par
logiciel, le film n'occuperait que la moitié de l'écran, ce serait
trop petit comme présentation.

j'envisagerais une rotation en rajoutant des fioritures autour :D

Je sais que c'est bizarre, mais selon le demandeur, "ça se fait de plus
en plus" ???
C'est surtout l'aspect fiabilité qui m'a interpellé, peut-être que le
conseiller F**C m'a désinformé.

Et pour rire, j'avais proposé de faire pivoter le film par logiciel, et
de monter bord à bord la première et la deuxième moitié de la vid eo,
pour qu'on les voie ensemble. J'en serais bien incapable, d'ailleurs.

Bon, on va espérer que les cartes et autres bricoles ne vont pas se
déserrer dans le moniteur, et que les points d'ancrage sont assez
résistants.

Merci Florent,

--
Jacques
matthieu
jd67 a écrit :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran
plasma pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourné
avec une caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il
dégradation de la fiabilité, de la longévité d'une TV à écran plasma,
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

Je travaille de temps de temps en temps pour une énorme boite
d'évènementiel.

On en installe parfois pour les shows où il y a du budget

Il y a pas de probleme à tourner les écrans. On a des pièces qui doivent
6 ans et qui servent encore (et en évenementiel le matériel à la vie dur)
jd67
matthieu a écrit :
jd67 a écrit :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran
plasma pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourn é
avec une caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il
dégradation de la fiabilité, de la longévité d'une TV à éc ran plasma,
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

Je travaille de temps de temps en temps pour une énorme boite
d'évènementiel.

On en installe parfois pour les shows où il y a du budget

Il y a pas de probleme à tourner les écrans. On a des pièces qui doivent
6 ans et qui servent encore (et en évenementiel le matériel à la vie dur)

Merci pour ton retour d'expérience, c'est encourageant.

--
Jacques
Florent
matthieu a exposé le 18/02/2008 :
jd67 a écrit :
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90° un écran plasma
pour afficher un film présenté en hauteur, sans doute tourné avec une
caméra qu'on a placé sur la tranche.

D'où ma question, après discussion avec un vendeur : y-a-t-il dégradation
de la fiabilité, de la longévité d'une TV à écran plasma, fonctionnant dans
cette position?

merci de votre aide,

jd

Je travaille de temps de temps en temps pour une énorme boite d'évènementiel.

On en installe parfois pour les shows où il y a du budget

Il y a pas de probleme à tourner les écrans. On a des pièces qui doivent 6
ans et qui servent encore (et en évenementiel le matériel à la vie dur)

ben putain, quand je vois le bordel qu'on m'a fait faire pour déplacer
un plasma... limite si tu le regardes il est foutu....
JFG
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin , et si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.
Florent
JFG a présenté l'énoncé suivant :
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin , et si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?
1 2