Rotation libre impossible dans office 2007 ?????

Stéphane_R
Bonjour,
Utilisateur averti de office 2003, je viens de franchir le pas vers 2007 et
déjà, les problèmes commencent.
J'utilise énormément les fonctions de dessin pour mon métier, et notamment
la fonction de rotation libre. Mais ....
1°/ celle-ci, a purement et simplement diparu des outils de Word.
2°/ Elle apparaît en revanche dans les outils d'excel mais elle est
impossible à activer !!!!
3°/ La rotation reste faisable au fin-fond d'une boîte de dialogue
impossible à trouver ce qui rend le travail peu efficace.

Par ailleurs, les fonctions autrefois possibles avec les touches MAJ et/ou
CTRL ne sont plus opérantes ou fonctionnent de manière bizarre.

C'est une catastrophe pour moi, j'envisage sérieusement le retour à 2003 à
moins que nos chers développeurs de microsoft ne revoyent rapidement leur
copie sur ce point là.

Et vous? comment faites-vous pour la rotation des objets de dessin ?
--
Amicalement,
Stéphane.

Stéphane_R
Je précise que le petit point vert au bout du trait situé au-dessus des
formes de dessin ne m'est pas d'une grande utilité car il fait tourner l'ojet
autour de son point central. C'est rarement ce dont j'ai besoin !
Office 2003 proposait une rotation autour du point opposé à celui choisi en
maintenant la touche CTRL. Ce n'est malheureusement plus le cas.

Siquelqu'un a une solution pour retrouver la même fonction, je suis prenneur.
merci d'avance.
--
Amicalement,
Stéphane.

"Stéphane_R" a écrit :

[...]

Geo
Bonjour

J'utilise énormément les fonctions de dessin pour mon métier, et notamment
la fonction de rotation libre. Mais ....
1°/ celle-ci, a purement et simplement diparu des outils de Word.

Pourriez-vous donner un exemple de forme concernée ?
Je viens d'essayer avec un rectangle, un triangle, une ellipse, il y a
bien la rotation libre.

C'est une catastrophe pour moi, j'envisage sérieusement le retour à 2003 à
moins que nos chers développeurs de microsoft ne revoyent rapidement leur
copie sur ce point là.

Sur ce point, ne vous faites pas d'illusions, la version 2010 ne
devrait pas trop tarder, donc 2007 n'évoluera plus.

bonne nouvelle quand même, il me semble que les zones de texte peuvent
pivoter dans cette version 2010.

--
A+
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Et vous? comment faites-vous pour la rotation des objets de dessin ?

Pour faire pivoter une image, quand tu cliques sur l'image, tu as un onglet qui
s'ouvre et qui se nomme [Outils de dessins] au carré [Organiser] tu as un petit icône en
bas à droite dans le carré (un pain de sucre) qui te permet de faire pivoter suivant
l'angle que tu veux. Ça fonctionne parfaitement.

C'est une catastrophe pour moi, j'envisage sérieusement le retour à 2003...

Nous avons tous été déroutés par l'interface 2007 avec son ruban et tous nous avons pesté
contre, mais quand on se sait s'en servir, c'est tout autant convivial et efficace que les
anciens menus et il y a des fonctionalités supplémentaires, mais il faut les
découvrir...-:)))

L'aide est assez bien faite et donne de bons "tuyaux".

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Stéphane_R" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Geo
Re

[...]

Effectivement ça change tout.
je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'ailleurs.

D'après l'aide 2007 ça n'existerait pas.
Cela m'a donné l'occasion de relever deux perles dans cette aide :
Déjà elle s'intitule
"Faire pivoter ou retourner une image, une forme ou un objet WordArt
dans Outlook 2007"
Confondre Outlook et Word c'est déjà pas mal.
et aussi :
"Rotation autour d'un angle"
J'ai cru un instant qu'on pouvait déplacer le point de rotation comme
ça existe dans Visio, mais je n'ai pas trouvé.
C'est donc manifestement une coquille de traduction.

Je réponds donc à votre question précédente : "Comment faites vous ?"
avec Visio.

--
A+
Geo
Re

Avec 2010 :
Quand on appuie sur CTRL, la rotation se fait par rapport au milieu du
segment opposé au point vert.
C'est à dire que si la figure était un triangle il bascule sur le
milieu de sa base et non autour de son centre de gravité.

Ca ne figure pas dans l'aide qui présente les mêmes coquilles que la
2007.

Dans Visio on place le centre de rotation là où on veut, y compris hors
du dessin. Mais c'est 350 à 800 euros selon la version.

--
A+
Circé
Bonsoir à tous,

Je confirme ce que dit Geo et Claude.
Je ne note aucune différence concernant la rotation des objets
graphiques, entre 2003 et 2007.

La touche Ctrl permet bien la rotation dont le centre est le point de
symétrie...

Je ne comprends pas où est le problème !

Circé
http://faqword.com

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour

[...]

Geo
Bonjour

Je ne note aucune différence concernant la rotation des objets graphiques, entre 2003
et 2007.

La touche Ctrl permet bien la rotation dont le centre est le point de symétrie...

La première fois je n'y suis pas arrivé avec 2007.
Après vérifications, 2003, 2007 et 2010 fonctionnent pareil.

--
A+
Stéphane_R
Merci pour toutes vos réponses.
Bon ok, je vais ré-essayer. Mais j'ai bien peur. Je vais commencer par
ré-installer pou accéder à ce satané outil de rotation libre.

Je vous tiens au courant.
--
Amicalement,
Stéphane.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> copie sur ce point là.
>
> Et vous? comment faites-vous pour la rotation des objets de dessin ?

.

Circé
Bonsoir Stéphane_R

Non, non, ne réinstalle rien du tout !
J'ai compris ton problème...

Les formes (dessins insérés à l'aide des outils Forme) fonctionnent
comme avec Office 2003.
Par contre, pour les images (une photo par exemple), la touche Ctrl est
inactive ! Tu as donc complètement raison...

Je peux te proposer une solution : dessine une forme et comme
remplissage, choisis ton image. Et là la rotation fonctionnera comme tu
le veux.
La difficulté est que l'image ne soit pas déformée (car elle s'adapte
automatiquement et par défaut à la forme).
C'est un peu du bricolage, mais il faudrait prendre les dimensions de
la photo et donner à ta forme les mêmes dimensions.
Avec 2010, la rotation présente le même problème.

Circé
http://faqword.com

Stéphane_R a couché sur son écran :
[...]

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :

et sur IE 8: http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/ La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Circé
Re...

Circé a écrit :

Avec 2010, la rotation présente le même problème.

Pire... toutes les rotations se font de la même façon.
Cela étant dit, je ne vois pas trop où est le problème puisque tu peux
déplacer ton objet où bon te semble.
Mais peut être ne nous as-tu pas tout dit ! ;)

Circé

1 2