routeur inaccessible-connexion internet impossible

alcofribas
Je n'arrive plus à me connecter à internet. Ma config est la suivante :
modem adsl (freebox) + routeur (LinksysWRT54GC) + PC sous XP SP2. Le réseau
au travers duquel je partage la connexion internet a une drole de tete :
dans l'explorateur de fichiers/favoris réseaux/tout le réseau/réseau
Microsoft Windows/Nom de mon réseau, il n'y a ni mon ordinateur de bureau,
ni le portable qui ce matin encore constituaient mon réseau. Quand sous IE6,
je saisi l'adresse de mon routeur (192.168.1.1), j'ai le message "page web
non disponible en mode hors connexion". Je suis dans le brouillard pour tout
reconfigurer et aurais très nettement besoin d'ames charitables et
compétentes pour me dire quoi faire. D'avance merci
Did

Fabrice [MVP]
"alcofribas" a écrit dans le message de news:

[...]

Arfffffffffff

Dans IE... faites menu fichier, puis supprimez la coche devant la ligne
"Travailler hors connexion"
Quittez IE et relancez le.
C'est mieux la ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

alcofribas
Merci pour ta réponse, mais ...non, c'est pas mieux, à savoir que je n'ai
plus le message, mais l'apparition d'une demande de connexion via mon ex
provider (du temps de mon modem 56k) à internet.
Je précise que le ping sur le routeur done le résultat suivant
Ping 196.168.1.1
"impossible de joindre l'hote de destination" (4 fois)
"paquets : envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (100%)"
Enfin Ipconfig /all donne un laconique :
"Configuration IP de Windows"
Did
Nina Popravka
On Sun, 31 Dec 2006 18:24:01 +0100, "alcofribas"
wrote:

Merci pour ta réponse, mais ...non, c'est pas mieux, à savoir que je n'ai
plus le message, mais l'apparition d'une demande de connexion via mon ex
provider (du temps de mon modem 56k) à internet.

Ben le câble ethernet est débranché, ou la carte ethernet est HS, ou y
a un blème avec le switch du routeur.
D'autre part, je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'un PC qui
partage une connexion alors que vous avez déjà un routeur et une
Freebox ???
--
Nina

alcofribas
La connexion internet est partagée avec le portable de mon fils, connecté en
wifi sur le routeur (qui est donc wifi). La carte réseau est intégrée à la
carte mère. Dans le panneau de config, sustème, gestionnaire de
périphérique, la carte est OK (à en croire mon XP pro sp2).
Le cable ethernet qui va de mon pc au routeur fait bien s'afficher la
loupiotte correspondant au port sur le routeur. Si je déconnecte le cable
(qui est bien branché), le système me répond au bout d'un certain temps
qu'un cable réseau est débranché. Tout ça me fait croire que la carte réseau
est bonne, le routeur est bon, mais que le réseau est mal paramétré. Mon
firewall est Outpost firewall pro.
Est-ce que mon pb serait lié à l'installation récente (fin de l'install
correspondant avec début d'ennuis de connexion) d'un soft de synchro de
téléphone portable (Sonyericsson) qui s'est avérée extremement fastidieuse ?
Did
alcofribas
Je précise que le portable accède à internet, ce qui valide le bon
fonctionnement du routeur. Seul, mon pc (de bureau) a ce problème de
connexion.
alcofribas
Ricky
Bonjour *alcofribas*

| Je précise que le portable accède à internet, ce qui valide le bon
| fonctionnement du routeur. Seul, mon pc (de bureau) a ce problème de
| connexion.

En ligne de commande (Démarrer - Exécuter - CMD) : taper IPCONFIG /ALL
L'adresse IP est-elle 192.168.1.xxx ?
La passerelle est-elle 192.168.1.1 ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Didier [MVP]
[...]

Dans les outils, options internet, connexion, de IE vous n'avez pas coché
"tjrs établir la connexion par défaut" ?
Didier.

alcofribas
"Ricky" a écrit dans le message de news:

Bonjour *alcofribas*

En ligne de commande (Démarrer - Exécuter - CMD) : taper IPCONFIG /ALL
L'adresse IP est-elle 192.168.1.xxx ?
La passerelle est-elle 192.168.1.1 ?

Test déjà fait et écrit là (en réponse à Fabrice :

;o)

alcofribas

Dans les outils, options internet, connexion, de IE vous n'avez pas coché
"tjrs établir la connexion par défaut" ?

Non

1 2