RSS! quel est votre agrégateur préféré?

h.sainct
Je suis en train d'en tester quelques-un avant de me décider, et je
m'aperçois que l'offre macintosh est impressionnante!

Je retiens l'impression que le domaine est encore très "jeune", avec
beaucoup de directions de développement très différentes...

J'aimerais bien lire vos opinions, qu'est-ce qui vous semble impératif,
inacceptable...

Par exemple:
- le nombre de formats RSS lus est-il important
- doit-on pouvoir "conserver" (verrouiller...) un "post" (par analogie
avec les newsreaders)
- la fonction de recherche est-elle importante
- idem pour le filtrage
- s'il n'y en avait qu'une, quelle est la fonction qui vous l'a rendu
indispensable
- quel sont vos trois RSS préférés...

A titre indicatif, je liste ci-dessous pour un certain nombre d'entre
eux les caractéristiques qui m'ont le plus frappé. J'omets
volontairement les "modules RSS" des newsreaders (opera, Firefox...)
mais... surtout n'hésitez pas à commenter / rajouter!

S'il y a beaucoup de réactions je referai une synthèse.

Newsmac
v. 3.1
coût: gratuit
pedigree développeur: apparemment aucun autre soft
formats: RSS + atom apparemment
peut conserver un post: non
permet visu interne avec les routines safari: oui
interface utilisateur (outre l'appli): dock, favoris, favicons, barre de
favoris
interfaces hardware: télécharge news sur iPod (non essayé)
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non
recherche sur un mot: non

Pulp Fiction
v. 1.1.1
coût: 25$
pedigree développeur: ne fait pas l'unanimité en tant que créateur de
MailDrop, sinon OK
formats: RSS + atom + RDF...
peut conserver un post: oui, annonce base données SQL
permet visu interne avec les routines safari: oui
interface utilisateur (outre l'appli): favoris
interfaces hardware: -
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non/oui
recherche sur un mot: oui

Shrook
2.2
25$
pedigree développeur: aucun?
formats: "tous RSS" + atom
peut conserver un post: oui
permet visu interne avec les routines safari: oui
interface utilisateur (outre l'appli): favoris, favicons
interfaces hardware: télécharge news sur iPod (non essayé)
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): annonce compatibilité
PithHelmet pour l'html / oui
recherche sur un mot: oui, interface très simple
permet en outre les laisons https; propose en option l'interrogation
d'un site central pour ne pas saturer les serveurs RSS, ce site permet
d'enregistrer gratuitement la liste de ses feeds RSS pour les consulter
depuis une autre machine que son mac

NetNewsWire
2 (beta - beaucoup de fonctions rajoutées)
25$
pedigree développeur: petits utilitaires assez quelconques, mais LE plus
ancien agrégateur RSS sur la place (2 ans avant tous les autres)
formats: tous apparemment
peut conserver un post: oui
permet visu interne avec les routines safari: oui
interface utilisateur (outre l'appli): favoris, favicons, gestion très
efficace des fenêtre multiples par onglets (pourrait presque remplacer
Safari!); gère les mots de passe (mais pas dans le trousseau)
interfaces hardware: -
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non / non (?)
recherche sur un mot: oui

NewsFan
1.5.1
gratuit (propose une donation en quittant)
pedigree développeur: mature, auteurs entre autres de Kids GoGoGo,
Magellan Pro...
formats: tous yc atom 0.3
peut conserver un post: non?
permet visu interne avec les routines safari: oui; permet traduction
instantanée multilingue (avec la piètre efficacité qu'ont ces méthodes,
mais ce n'est pas sa faute)
interface utilisateur (outre l'appli): favoris, favicons
interfaces hardware: iPod y compris apparemment en traduction phonétique
(anglaise, sans doute) et autres PDA; envoi d'infos "intéressantes" par
email (non testé)
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non / oui
recherche sur un mot: oui, interface très simple

Allez, à vous!

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net

1 2 3 4
bertrand.decagny
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

NetNewsWire
2 (beta - beaucoup de fonctions rajoutées)
25$
J'ajouterai simplement qu'il existe une version lite de NNW, gratuite

Allez, à vous!
Merci pour cette synthèse !

jpnoSPAMuet
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Newsmac
v. 3.1
coût: gratuit

Newsmac 3.1.1 et version internationale depuis..hier. VF donc.

Je n'ai pas cherché plus loin, c'est celui que j'ai choisi et il me
convient.

Apple Knowledge Base y est toujours référencée...
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

h.sainct
Jean-Pierre Nouet wrote:

Newsmac 3.1.1 et version internationale depuis..hier. VF donc.

j'ai la 3.1.3 en fait, mais... en anglois!
Où as-tu trouvé la VF?

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

jpnoSPAMuet

Jean-Pierre Nouet wrote:

Newsmac 3.1.1 et version internationale depuis..hier. VF donc.

j'ai la 3.1.3 en fait, mais... en anglois!
Où as-tu trouvé la VF?

J'ai fourché, je pensais 3.1.3.

Là:
<http://www.thinkmac.co.uk/newsmac/download/NewsMac313Int.dmg.sit>
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

h.sainct
NewsFire
v. 0.27
coût: gratuit (semble voué à devenir payant en v. 1)
pedigree développeur: apparemment aucun autre soft
formats: RSS + atom apparemment
peut conserver un post: non
permet visu interne avec les routines safari: oui
interface utilisateur (outre l'appli): dock minimale (rebond lorsque mis
à jour mais pas d'accès direct aux feeds); très grande simplicité
d'emploi, look à la iTunes, "le soft pour comprendre les RSS" mais sans
autre prétension pour l'instant
interfaces hardware: -
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non
recherche sur un mot: non

--
Frédérique & Hervé Sainct,

marc
personnellement je me contente de slashdock qui à l'avantage d'être très
peu intrusif tout en me suffisant pour suivre une dizaine de sites.

Mais je suis sans doute très minimaliste dans l'usage des RSS
h.sainct
SlashDock
version: 2.4 en oct04
coût: gratuit, propose donation
pedigree développeur: WebPhotos 1.3, Terminal Services 1.0, DVolume 1.2
formats: RSS
peut conserver un post: non
permet visu interne avec les routines safari: non
interface utilisateur (outre l'appli): dockling seulement, ce n'est pas
à proprement parler une application avec fenêtre. Propose suivi
spécifique des enchères eBay
interfaces hardware: -
filtrages (pub / mise en valeur mots favoris): non
recherche sur un mot: non

j'oublie quelque chose?

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Michael
j'oublie quelque chose?

De faire une page Web pour laisser ton travail ( de qualité ) à la
postérité ?

:-)

h.sainct
Michael wrote:

j'oublie quelque chose?

De faire une page Web pour laisser ton travail ( de qualité ) à la
postérité ?

:-)

hmm, il faudrait un certain consensus ici... Ce qui serait bien aussi
c'est que les intéressés soulignent l'importance relative des critères
pour eux -enfin, au minimum je reposterai ici une "mise à jour" avec
l'ensemble des remarques qui auront été faites. Eventuellement je peux
faire une page web minimaliste...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,