rsync via ssh ?

28 réponses
unbewusst.sein
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)

8 réponses

1 2 3
xavier
Une Bévue wrote:

OK, mais je dois bien tester une/des exclusion(s)

Je soupçonne que le "." de .DS_Store est expansé par le shell, d'où
l'erreur. Essaye de le mettre entre doubles quotes

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
TK
Le 05/07/11 13:41, Une Bévue a écrit :
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

Sous SL rsync utilise déjà ssh par défaut. Sur les versions plus
anciennes un rsync --rsh=ssh devrait faire l'affaire, sinon recompiler
une version plus actuelle de rsync.
unbewusst.sein
Matt wrote:

Le port d'un cilice pendant une semaine pour toi !

meme pas peur ;-)
unbewusst.sein
TK wrote:

Sous SL rsync utilise déjà ssh par défaut. Sur les versions plus
anciennes un rsync --rsh=ssh devrait faire l'affaire, sinon recompiler
une version plus actuelle de rsync.

ouais, ouais, merci ça roule, sous SL, pas encore essayer sous
Panther...

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
filh
Une Bévue wrote:

existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

Rsynch marche parfaitement via ssh, c'est prévu dans son comportement de
base.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
unbewusst.sein
FiLH wrote:

Rsynch marche parfaitement via ssh, c'est prévu dans son comportement de
base.

Euh, oui, j'ai compris, on me l'a dit 7 fois déjà, j'ai compris à la
première...

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
OliDa
On 5 juil, 13:41, (Une Bévue) wrote:
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

--
« Comment peser sur le bulletin?
  Tu t'assieds dessus. »
  (Anonyme)

salut,
Je ne connais pas ton niveau d'experience p/r au mien.
Tout ce que je puis dire, c'est que l'utilisation de rsync après une
connection en ssh ne pose aucun problème.
Peut-être désignes-tu quelque chose de plus subtil, mais je ne vois
pas :-)

OliDa
unbewusst.sein
OliDa wrote:

Je ne connais pas ton niveau d'experience p/r au mien.
Tout ce que je puis dire, c'est que l'utilisation de rsync après une
connection en ssh ne pose aucun problème.
Peut-être désignes-tu quelque chose de plus subtil, mais je ne vois
pas :-)

non, non, mais heu, j'ai pigé, là c'est rsync qui utilise ssh pour faire
une synchro, tout simplement, comme je n'avais jamais fait, je ne savais
que c'était possible...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
1 2 3