RT...

26 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Si Je fais disparaître la fenêtre de commandes (à gauche), le logiciel
se ferme...

Merci de vos lumineuses idées, ô Melmothéens ennemis...

J'ai toujours été un peu marri de constater que jamais personne ne
parle de cet _excellent et gratuit_ "dématriceur"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 28/10/2010 09:22, MELMOTH a écrit :

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Si Je fais disparaître la fenêtre de commandes (à gauche),
le logiciel se ferme...

Merci de vos lumineuses idées, ô Melmothéens ennemis...

J'ai toujours été un peu marri de constater que jamais
personne ne parle de cet _excellent et gratuit_
"dématriceur"...

Ben... Les gens qui font de la photo sérieusement ont le
plus souvent investi dans un logiciel... Dont les mises à
jour sont assurées...
Alors l'argument "gratuit" intéresse assez peu de monde
parmi ceux qui photographient en raw (donc forcément avec un
matériel relativement élaboré et coûteux).
Quel besoin as-tu d'employer ce logiciel puisque tu as
acheté Capture NX ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
28/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <iab8u6$1alt$, les
doux mélismes suivants :

Quel besoin as-tu d'employer ce logiciel puisque tu as acheté Capture
NX ???

Tu sais bien que Je suis un geek forcené, voyons !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ced
http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Si Je fais disparaître la fenêtre de commandes (à gauche), le logiciel
se ferme...

si c'est la version 3 alpha, c'est assez fréquent que les logiciels
aient quelques soucis à ce niveau de développement. De mon côté j'arrive
à l'ouvrir et il fonctionne à peu près sauf les sliders pour régler les
paramètres qui le font planter à tous les coups (par contre en réglant
les nombres au clavier ça tourne)
C'est vrai qu'il est sympa ce petit soft.. dommage qu'il ne prenne pas
les X3F de sigma ce qui m'oblige à convertir avant en DNG
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
delestaque
Le 28/10/2010 09:32, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/10/2010 09:22, MELMOTH a écrit :

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Si Je fais disparaître la fenêtre de commandes (à gauche),
le logiciel se ferme...

Merci de vos lumineuses idées, ô Melmothéens ennemis...

J'ai toujours été un peu marri de constater que jamais
personne ne parle de cet _excellent et gratuit_
"dématriceur"...

Ben... Les gens qui font de la photo sérieusement ont le plus souvent
investi dans un logiciel... Dont les mises à jour sont assurées...
Alors l'argument "gratuit" intéresse assez peu de monde parmi ceux qui
photographient en raw (donc forcément avec un matériel relativement
élaboré et coûteux).
Quel besoin as-tu d'employer ce logiciel puisque tu as acheté Capture NX
???

On dirait qu'elle est fauchée, la Motte, comme elle est sourdingue, elle
n'a qu'à revendre ses amplis sublimes vu que ses esgourdes écrêtent le tout.
mais je connais des gens amoureux d'appareils dont ils ne se servent
jamais, la Motte, elle collectionne des logiciels et n'arrive jamais à
s'en servir.

--
Ricco
KayaK
MELMOTH avait écrit le 28/10/2010 :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Si Je fais disparaître la fenêtre de commandes (à gauche), le
logiciel se ferme...

Merci de vos lumineuses idées, ô Melmothéens ennemis...

J'ai toujours été un peu marri de constater que jamais personne ne
parle de cet _excellent et gratuit_ "dématriceur"...

"cet _excellent et gratuit_ "dématriceur"..." ! Mais alors, pourquoi il
déconne ? C'est pas un tantinet paradoxal ?
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2010 09:22, MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

c'est visiblement une beta toute pourrie
puisque il a été compilé en mode debug avec les
assert sur ON...

arrête d'installer n'importe quoi comme un cinglé,
les icônes sur ton bureau en disent long sur ta santé mentale.
Ofnuts
On 10/28/2010 02:26 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/10/2010 09:22, MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

c'est visiblement une beta toute pourrie
puisque il a été compilé en mode debug avec les
assert sur ON...

arrête d'installer n'importe quoi comme un cinglé,
les icônes sur ton bureau en disent long sur ta santé mentale.

Toi aussi tu as remarqué :-) Chiottes ou desktop, c'est un moyen de
nous faire partager son intimité...

--
Bertrand, zéro icônes sur le bureau
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de KayaK nous susurrait, le jeudi 28/10/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

"cet _excellent et gratuit_ "dématriceur"..." ! Mais alors, pourquoi
il déconne ? C'est pas un tantinet paradoxal ?

C'est une version alpha !...En attendant une beta, puis une RC...Puis
la définitive !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
L'Aquitain
MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Je viens d'installer la dernière version de *Raw Therapee*...
Qui déconne :

http://cjoint.com/?0kCjs9xLLNw

Le bordel sur ce bureau, tu t'y retrouves ?
;oD
Ofnuts
On 10/28/2010 05:24 PM, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de KayaK nous susurrait, le jeudi 28/10/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

"cet _excellent et gratuit_ "dématriceur"..." ! Mais alors, pourquoi
il déconne ? C'est pas un tantinet paradoxal ?

C'est une version alpha !...En attendant une beta, puis une RC...Puis la
définitive !...

Réfléchis un peu, Si c'est une version alpha, quelles sont tes chances
de trouver quelqu'un *ici* qui l'a installée? Alors que je suis sûr
qu'il y a une mailing list qqpart avec les auteurs au bout qui n'attend
que tes remarques, voire même des rapports de bugs circonstanciés (les
auteurs adorent çà, c'est finalement si rare).

Si tu faire dans le cutting edge, faut pas avoir peur de te couper les
doigts (ou savoir manier les pansements).

--
Bertrand
1 2 3