Rueducommerce : Panne matériel neuf (disque dur externe)

F5PBG
Bonjour,

je suis en général satisfait de leurs services. Là j'ai
reçu mon disque externe mais il ne fonctionne pas...
C'est le boîtier qui est HS.

Il s'agit de ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/showdetl.cfm?product_id=366517&option=1

Le boîtier d'adaptation IDE/USB vaut 20 euros seul... Autant dire que cela
ne vaut pas le coup de renvoyer l'article, j'en aurais pour 24 euros en
collissimo il me semble...

Je suis en train de négocier avec eux un envoi de ce genre de matériel :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers-externes/Boitiers-externes-3-5/Advance/370519-Boitier-externe-Advance-pour-HDD-3-5-IDE-aluminium-USB2.htm
sans réexpédition du précédent qui est bon pour la poubelle
(ou à transformer en tirelire pour le gamin...).

Si ils refusent, cela risque d'être ma dernière commande chez eux...
J'estime qu'ils auraient pu vérifier que le boîtier fonctionne
avant l'expédition.

Je vous tiendrai au courant.
A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

biscotte
Dans news:,
Si ils refusent, cela risque d'être ma dernière commande chez eux...
J'estime qu'ils auraient pu vérifier que le boîtier fonctionne
avant l'expédition.

quelle perte pour eux ! et dommage pour les futurs commercants qui leur
succederont.

bonne idee la prochaine fois je dirai que tous mes produits receptionnes
sont en panne mais que je prefere les garder en exigeant le remboursement.

F5PBG
Le 30 Jul 2006 20:34:22 GMT, bsch a ecrit:

Tu l'as acheté garni ou non ?

Chez RdC, ils sont toujours vendu disque dur à part.

Vérifie que le disque est bien en master, s'il est en slave ça ne
fonctionne pas.

J'ai dit que le boîtier était en panne... mais merci du conseil
quand même...

J'en ai 2 de ce modèle (ldlc ...) et pas de pb.

J'en ai moi aussi déjà un depuis plus d'un an et je n'ai
pas eu de souci (avec un disque de 300 Go également).

Tu auras compris que je l'avais testé au préalable...
Mon envoi est un retour d'expérience, pas une question...

Attention, les disques chauffent dedans ... La place est limitée, et il
n'y a aucune ventilation. Perso j'ai préféré découper la 'base' et y
ajouter un ventilo de Pentium première version, et quelques trous
d'évacuation. C'est pas bô mais au moins ça refroidit le contrôleur ...

Mais je ne risquerais pas d'y mettre un de mes 300 go Maxtor, qui
chauffent déjà bien fort dans la tour (ventilés ...). Je me contente de
120 go 5400 tours, à peine tièdes avec le ventilo.

Ca va, sans ventilateur, la température reste acceptable.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

F5PBG
Le Sun, 30 Jul 2006 21:29:12 +0200, BigMoc a ecrit:

T'es un grand comique.
Et ils doivent te croire sur parole?

En effet... mais vu le nombre de commandes... Ce serait un
peu mesquin de ma part de vouloir gagner 20 euros...

Mais cela, les deux petits malins, vous ne pouvez pas
le savoir...

Allez, les enfants, allez troller ailleurs...

;o)

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

anneleguennec
F5PBG <F5PBG> wrote:

Le boîtier d'adaptation IDE/USB vaut 20 euros seul... Autant dire que cela
ne vaut pas le coup de renvoyer l'article, j'en aurais pour 24 euros en
collissimo il me semble...

si le truc est léger, tu ne dois pas dépasser les 10/12 euros. C'est ça
aussi, le second effet de la VPC... Et c'est pour ça que je n'achète que
ce que je ne trouve pas sur place, ou alors à des prix défiant toute
concurrence par rapport à la vente locale, typiquement, les CD/DVD.

IOBA
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

| F5PBG a exposé le 31/07/2006 :
| >
| Et si tu t'imagines qu'avec un débit aussi énorme que le leur, un
| commerçant en ligne comme RDC va tester ton petit matériel, il est
| temps que tu reprennes ton traitement contre la toux.

Ce qui est une preuve, s'il en était besoin, que lorsqu'on ne sait pas de
quoi on parle, il vaut mieux fermer sa gueule : ça évite d'avoir l'air d'un
con.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Droger Jean-Paul

Inutile de préciser que je leur fais de la pub à chaque occasion qui
m'est donnée ....

au début ils étaient sérieux, maintenant cela a l'air d'avoir dépassé
leur capacité d'organisation; ils n'ont pas été racheté par FT ?

Par contre, aucun problème avec ldlc (sav efficace et rapide)

oui, ils sont jeunes, mais là où je suis reté coit, c'est
l'organisation de leur magasin à Vaise, et en plus y a un parking pour
la voiture!!

maintenant je privilégie d'aller chez l'assembleur du coin, dont LDLC!

with wanadoo;

F5PBG
Pour clouer le bec à "Big Motte"...

Voici la réponse de Rueducommerce :

<<

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je vous fais parvenir un bon de retour pour le produit complet.
Merci de bien lire toutes les instructions indiquées sur l'e-mail que
je vous fais parvenir.

Je vous fais parvenir par La Poste une étiquette qui vous permettra
d'affranchir votre colis et donc de vous éviter les frais de renvoi.

A réception, et sous une semaine environ, nous vous ferons parvenir
un produit neuf.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

Ils ont compris comment fidéliser le client. Ca, c'est cool...

:o)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

biscotte
Dans news:,
oui, ils sont jeunes, mais là où je suis reté coit

coi, le reste ne concerne que ta vie privée

F5PBG
Le Mon, 31 Jul 2006 19:39:43 +0200, La Fred a ecrit:

Ben oui, et je me demande bien pourquoi tu n'as pas attendu leur réponse
avant de tenter de démolir leur réputation !

Cela dépend comment on lit l'envoi... Cela ne démolit
pas leur réputation, au contraire, cela permet de leur
faire de la pub...

Comme je l'avais dit à la fin de mon envoi :
"Je vous tiens au courant"...

Je n'avais pas demandé de commentaire particulier,
notamment le commentaire de l'autre zig...

;o)

A+
Ludo.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Tue, 01 Aug 2006 09:24:21 +0200, F5PBG <F5PBG> a
wroté:

Le Mon, 31 Jul 2006 19:39:43 +0200, La Fred a ecrit:

Ben oui, et je me demande bien pourquoi tu n'as pas attendu leur réponse
avant de tenter de démolir leur réputation !

Cela dépend comment on lit l'envoi...

Ouaip, quand tu nommes le revendeur en ligne dans *l'objet* de ton
intervention...

Cela ne démolit pas leur réputation, au contraire, cela permet de leur
faire de la pub...

Drôle de pub !
"J'estime qu'ils auraient pu vérifier que le boîtier fonctionne
avant l'expédition."

Comme je l'avais dit à la fin de mon envoi :
"Je vous tiens au courant"...

Genre...
... Si je n'obtiens pas satisfaction vous le saurez également.
Mais c'est vrai, cela reste également de la pub. A l'occasion relis la
charte de ce grp et l'usage de la pub dans la hiérarchie fr.*.

Je n'avais pas demandé de commentaire particulier,
notamment le commentaire de l'autre zig...

Si je puis me permettre.
Il faudrait que tu crées un grp privé *zé* modéré pour tes
interventions où tu pourras bannir les fauteurs de troubles
(exclusivement selon tes critères) y compris ceusses qui postent en
HC, par exemple.
Fin.

ps: la mauvaise langue que je suis rajoutera que tu leur a dis que tu
as informé ce grp de tes démêlés. Il va de soi qu'une telle idée est
indigne de ta personne et tu m'en excuseras.

--
VaN.

1 2