Rupture synchro ADSL (suite)

15 réponses
LAFABRIE Florent
Bonjour,

Quelques nouvelles concernant ma rupture de synchro ADSL du 15 Mars
(voir ancien post). Aujourd’hui, 22 avril, rien de neuf. J’en suis donc
à 38 jours consécutifs sans connexion Internet.

Suite à l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception, le
service clientèle de CI m’a appelé le mardi 12 avril (soit 15 jours
après mon envoi) pour m’annoncer qu’ils me remboursaient un mois
d’abonnement, soit 19,9 €, mais ils étaient dans l’incapacité de me dire
quand je pourrai retrouver ma connexion. La veille, j’avais également
réussi à négocier le remboursement de 30 mn de hotline auprès des
services techniques. Mais le fait est là : rien ne bouge, pire, LDCOM ne
répond pas et je crois que cela va empirer…

Le 1er avril, CI demande à LDCOM une expertise sur ma ligne, on
m’annonce fièrement que c’est un ticket GAMOT (enfin une bonne nouvelle
!). Quatre relances ont été faites par CI depuis cette date, mais LDCOM
ne communique pas. Les délais de 5 à 7 jours ouvrables sont largement
dépassés et CI ne peut rien faire.

Aujourd’hui, j’appelle le 1013 pour savoir si la procédure GAMOT a bien
été demandée par LDCOM. La réponse est sans équivoque : non. En
discutant avec la personne de FT et en lui exposant mon problème,
celui-ci semble abasourdi. Pour eux, dés qu’on leur demande une
intervention sur une ligne ADSL, ils doivent la faire en 48h00. Il ne
comprend pas que je sois dans cette situation et vu les symptômes que je
lui évoque, c’est juste un problème de carte sur le DSLAM, même parfois
il suffit de l’enlever et de la replacer pour que tout fonctionne
parfaitement !

Je décide d’appeler la Hotline pour avoir quelques explications.
Toujours la même réponse : « Ne vous inquiéter pas, CI fait le maximum,
mais nous devons attendre la réponse de LDCOM ». En insistant un peu,
j’ai cru rêver quand mon interlocutrice m’annonce qu’aucun ticket GAMOT
n’a été lancé ! C’est seulement une expertise un peu plus poussée qui a
été demandé à LDCOM. Elle m’explique que LDCOM a tous les droits de FT
pour vérifier ma ligne. Puis, elle me demande gentiment de patienter
encore un peu car elle va contacter son superviseur qui a en charge mon
dossier… Elle avoue a demi-mot que ma situation n’est pas normale et que
ce délai d’attente exceptionnelle est du à des retards importants. Pour
la première fois, je lève un peu le ton car ma cordialité à des limites.
Elle va demander que mon dossier soit traité en priorité, mais ne peut
rien faire de plus… Voilà donc comment CI traite ses fidèles clients
(bientôt 9 ans).

Je suis persuadé que je serrai dans la même situation le mois prochain.
Petit à petit on s’oriente vers le deuxième mois d’attente. CI ne
maîtrise pas LDCOM qui privilégie ses propres clients.

Que penser de la nouvelle pub de CI disant qu’en ADSL la vitesse ce
n’est pas tout, mais que chez CI, il y a une hotline ! A voir mon
attente, on est en droit de se poser des questions sur la fiabilité et
le sérieux d’un tel service !

J’envisage donc de passer à une seconde étape : écrire un courrier en
recommandé à la présidente de CI. Quelqu’un a-t-il déjà eu écho d’une
procédure similaire ?

F.LAFABRIE

10 réponses

1 2
David
"LAFABRIE Florent" a écrit dans le message de news:
42697231$0$828$

Que penser de la nouvelle pub de CI disant qu’en ADSL la vitesse ce n’est
pas tout, mais que chez CI, il y a une hotline ! A voir mon attente, on
est en droit de se poser des questions sur la fiabilité et le sérieux d’un
tel service !

Tu as toutafé raison. CI dans ce genre de situation doit être rapide, et
faire pression sur son fournisseur.

J’envisage donc de passer à une seconde étape : écrire un courrier en
recommandé à la présidente de CI. Quelqu’un a-t-il déjà eu écho d’une
procédure similaire ?

Ben tu fais comme tout le monde... Une mise en demeure de rétablir le
service sous 8 jours sous peine de soulever l'exception d'inexécution du
contrat, et une astreinte journalière lors d'une éventuelle injonction de
faire.

Ex:

Objet : Mise en demeure de réactiver le service souscrit.

Madame, Monsieur,

Abonné depuis le X, je souscrivais à l’offre Y

Jusqu’au Z , j’ai pu bénéficier d’une connexion correcte, or depuis cette
date, aucune connexion n’est possible.

Conformément au contrat, j’ai donc entrepris différentes actions pour
rétablir la situation, à savoir, divers appels à l’assistance CI, le dernier
étant daté du X avril 2005 (0,34€/min) qui s’est conclu par l’ouverture d’un
« ticket » auprès de vos services techniques, sans qu’aucun délai d’intervention
ne me soit notifié. A ce jour, je ne dispose toujours pas d’une connexion
permettant de jouir des prestations contractuelles.

Je rappelle que mon installation domestique ne saurait être en cause puisque
tout fonctionnait parfaitement avant le X et qu’aucune modification n’a été
apporté à mon réseau ou aux postes le composant. Par ailleurs, FRANCETELECOM
par le biais du 1013 m’a assuré que ma ligne était opérationnelle. Ainsi, à
défaut d’une réactivation du service sous délai de huitaine, je solliciterai
la juridiction compétente visant à obtenir :

- Une exécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard,
- la constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondement
de l’exception d’inexécution
- l’interdiction à CI d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- le remboursement de toutes sommes prélevées par Free pour les périodes de
suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable et 1000€
au titre de l’article 700 NCPC
- Le remboursement des RAR et des appels téléphoniques vers votre hotline
- L’abrogation du contrat sans délais et frais de résiliation si l’incapacité
de CI à assurer ces obligations se poursuivait.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

Hope it helps:-)

David
"David" a écrit dans le message de news:
4269df8d$0$14438$

"LAFABRIE Florent" a écrit dans le message de news:
42697231$0$828$

Que penser de la nouvelle pub de CI disant qu’en ADSL la vitesse ce n’est
pas tout, mais que chez CI, il y a une hotline ! A voir mon attente, on
est en droit de se poser des questions sur la fiabilité et le sérieux d’un
tel service !

Tu as toutafé raison. CI dans ce genre de situation doit être rapide, et
faire pression sur son fournisseur.

J’envisage donc de passer à une seconde étape : écrire un courrier en
recommandé à la présidente de CI. Quelqu’un a-t-il déjà eu écho d’une
procédure similaire ?

Ben tu fais comme tout le monde... Une mise en demeure de rétablir le
service sous 8 jours sous peine de soulever l'exception d'inexécution du
contrat, et une astreinte journalière lors d'une éventuelle injonction de
faire.

Ex:

Objet : Mise en demeure de réactiver le service souscrit.

Madame, Monsieur,

Abonné depuis le X, je souscrivais à l’offre Y

Jusqu’au Z , j’ai pu bénéficier d’une connexion correcte, or depuis cette
date, aucune connexion n’est possible.

Conformément au contrat, j’ai donc entrepris différentes actions pour
rétablir la situation, à savoir, divers appels à l’assistance CI, le dernier
étant daté du X avril 2005 (0,34€/min) qui s’est conclu par l’ouverture d’un
« ticket » auprès de vos services techniques, sans qu’aucun délai d’intervention
ne me soit notifié. A ce jour, je ne dispose toujours pas d’une connexion
permettant de jouir des prestations contractuelles.

Je rappelle que mon installation domestique ne saurait être en cause puisque
tout fonctionnait parfaitement avant le X et qu’aucune modification n’a été
apporté à mon réseau ou aux postes le composant. Par ailleurs, FRANCETELECOM
par le biais du 1013 m’a assuré que ma ligne était opérationnelle. Ainsi, à
défaut d’une réactivation du service sous délai de huitaine, je solliciterai
la juridiction compétente visant à obtenir :

- Une exécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard,
- la constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondement
de l’exception d’inexécution
- l’interdiction à CI d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- le remboursement de toutes sommes prélevées par CI pour les périodes de
suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable et 1000€
au titre de l’article 700 NCPC
- Le remboursement des RAR et des appels téléphoniques vers votre hotline
- L’abrogation du contrat sans délais et frais de résiliation si l’incapacité
de CI à assurer ces obligations se poursuivait.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

Hope it helps:-)

PS: j'ai juste remplacé CI par un Fai bien connu;-)

Spyou
Je rappelle que mon installation domestique ne saurait être en cause puisque
tout fonctionnait parfaitement avant le X et qu’aucune modification n’a été
apporté à mon réseau ou aux postes le composant.

C'est nouveau ca. Parcequ'on a touché a rien sur la ligne de téléphone
et que ca marchait avant, ca ne peut venir que du FAI ?

"Ben non, ca viens pas de mon PC, j'ai rien changé dedans".
- "oui, mais vous l'avez posé sur la moquette. L'electricité statique
c'est mauvais pour les PC."

"J'comprends pas, hier ma voiture démarrait bien. Pourquoi elle calle
tous les 10 metres ce matin ?"
- "Ben .. les bougies ca s'encrasse, etc ..."

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4269eac3$0$21883$
Je rappelle que mon installation domestique ne saurait être en cause
puisque
tout fonctionnait parfaitement avant le X et qu’aucune modification n’a
été
apporté à mon réseau ou aux postes le composant.

C'est nouveau ca. Parcequ'on a touché a rien sur la ligne de téléphone et
que ca marchait avant, ca ne peut venir que du FAI ?

"Ben non, ca viens pas de mon PC, j'ai rien changé dedans".
- "oui, mais vous l'avez posé sur la moquette. L'electricité statique
c'est mauvais pour les PC."

"J'comprends pas, hier ma voiture démarrait bien. Pourquoi elle calle tous
les 10 metres ce matin ?"
- "Ben .. les bougies ca s'encrasse, etc ..."

Je doute qu'un avocat de Fai avance tes arguments devant un juge:-) Ca fait
nettement moins le malin;-)

Michel Bernard

Je doute qu'un avocat de Fai avance tes arguments devant un juge:-) Ca fait
nettement moins le malin;-)

le temps que ça passe au tribulal, que ce soit jugé, que tu ne fasses
pas coincer (et condamner) pour procédure abusive, il y aura de l'eau
qui coulera sous les ponts

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

David
"Michel Bernard" a écrit dans le message de news:
4269eee1$0$7192$

le temps que ça passe au tribulal, que ce soit jugé, que tu ne fasses pas
coincer (et condamner) pour procédure abusive, il y aura de l'eau qui
coulera sous les ponts

Mais oui coco, cause toujours...

C'est issu d'une procédure en cours, faut pas rêver pépère... Tous les Fais
sans exception en prennent pour leur grade actuellement dans les TI. Mais le
but d'une mise en demeure est de leur rappeler ce qu'ils risquent.
Heureusement, ça les fait bouger.

Michel Bernard

C'est issu d'une procédure en cours, faut pas rêver pépère... Tous les Fais
sans exception en prennent pour leur grade actuellement dans les TI. Mais le
but d'une mise en demeure est de leur rappeler ce qu'ils risquent.
Heureusement, ça les fait bouger.

j'y passe mes journées alors je peux te dire que le nombre de petits de

la France d'en bas qui se font démonter par l'avocat adverse et qui se
prennent tous les frais est considérable et les tribunaux submergés ne
font aucun cadeau. Mais comme tu es conseilleur, tu feras aussi payeur,
n'en doutons pas.

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

David
"Michel Bernard" a écrit dans le message de news:
4269f3fa$0$7192$

j'y passe mes journées alors je peux te dire que le nombre de petits de la
France d'en bas qui se font démonter par l'avocat adverse et qui se
prennent tous les frais est considérable et les tribunaux submergés ne
font aucun cadeau. Mais comme tu es conseilleur, tu feras aussi payeur,
n'en doutons pas.

Je vois que tu ne fais qu'aboyer... Que le vocabulaire employé montre que tu
es un parfait mythomane et non un juriste...

Michel Bernard

Je vois que tu ne fais qu'aboyer... Que le vocabulaire employé montre que tu
es un parfait mythomane et non un juriste...

très bel argumentaire. Dès qu'on est à court d'arguments, on insulte.
Et ben, mon kiki, quand on se fait choper en parfaite méconnaissance du
sujet, on fait amende honorable et on la ferme.
Pour ton infos, il y a plein de professions dans les tribunaux et pas
que des juristes. Au hasard, des greffiers, des experts techniques, etc,
Alors, toi y en a comprendre ?
allez, PLONK, BAC direct

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

David
"Michel Bernard" a écrit dans le message de news:
4269f9b1$0$14393$

très bel argumentaire. Dès qu'on est à court d'arguments, on insulte.
Et ben, mon kiki, quand on se fait choper en parfaite méconnaissance du
sujet, on fait amende honorable et on la ferme.
Pour ton infos, il y a plein de professions dans les tribunaux et pas que
des juristes. Au hasard, des greffiers, des experts techniques, etc,
Alors, toi y en a comprendre ?
allez, PLONK, BAC direct

Pour ta gouverne, ne confond pas le code de la consommation, dont tu n'as
aucune es qualité, et les éventuelles expertises guignolesques que ton IP
professionnelle laisserait supposer, et qui règlent des conflits entre
professionnels.

Ce faisant bon vent cher Guignol de Crk-solutions:-)

1 2