Rustines, quoi...

MELMOTH
Ci-après un post envoyé sur une ML d'entraide Windows...
Comme sur cette liste il y a de nombreux non/mal voyants, il n'y a donc
pas de "...", ceux-ci en ayant marre, et on les comprends, d'entendre
leur logiciel de boite vocale seriner "point point point" !...

<copie>

Ave, quoi

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :

- Gestionnaire de fichiers : PowerDesk Pro
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/PowerDesk_Pro_6.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
Certes il est payant, mais très peu cher eu égard à son prix.

- Éditeur de texte : LopeEdit
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
FilesMenu Tools

- Navigateur : Firefox
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou Opera (pas d'accent sur le "e" !).

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone" :
pour Moi, MAXTHON 2 est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

- Éditeur de base de registre : JV16
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

ou Regsekker :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
CCleaner
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

Paragon : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
Acronis True Page :
http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg
DriveImageXML :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

- Courriéleur :

Becky! : http://jbelin.free.fr/becky/
Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- Antivirus :

Antivir (gratuit) ou Antivir Premium (peu cher) :
http://www.free-av.com/

- Antispam :

MailWasher Pro
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP.

- Gestionnaire de signets :
Website Watcher : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 5 ans.

-Anty-Spyware :

Spybot & Research : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- Radio en ligne :
Screamer : http://www.steamcore.se/

- Sauvegardes de fichiers :
Syncback :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

- Sauvegarde dase de registre :
ERUNT : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoie de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

MesNews : http://www.mesnews.net/
Dialog : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

Sunbelt Personal Firewal :
http://www.sunbelt-software.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/

PcTools Firewall Plus :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
Clipmate : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
Data Recovey Wizzard : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/
- Logiciel dessin/photo :
Photofiltre : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Gratuit et étonnamment riche.

- Dictionnaire en ligne :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici.

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Bien à vous.

<\copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain Naigeon

[...]

C'est quoi le problème, exactement ? Les points de suspension
existent dans la langue !
Avant de régler ce problème (et je ne vois pas comment), il
faudrait peut-être s'attaquer alors aux fautes de grammaires
grosses comme des barres d'immeubles.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47938f65$0$23901$, les
doux mélismes suivants :

C'est quoi le problème, exactement ? Les points de suspension
existent dans la langue !

Ben y sont plutôt spéciaux, sur cette liste, quoi...
442 membres...Dont 95% au moins des intervenants "quotent comme des
gorets"...
Je me suis permis d'intervenir sur ce sujet, avec conseils à l'appui...
Bien entendu, Je Me suis fait incendier !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain Naigeon
"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 20 Jan 2008 19:14:04 +0100, "Alain Naigeon"
écrivait:

Avant de régler ce problème (et je ne vois pas comment), il
faudrait peut-être s'attaquer alors aux fautes de grammaires
grosses comme des barres d'immeubles.

Il est d'usage sur les news

Quel est le fondement philosophique, ou démocratique,
ou scientifique de cette tournure impersonnelle merveilleusement
adéquate à noyer le poisson ? Quelle est la légitimité du "on"
qui la décrète ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Boulu nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Avant de régler ce problème (et je ne vois pas comment), il
faudrait peut-être s'attaquer alors aux fautes de grammaires
grosses comme des barres d'immeubles.

Il est d'usage sur les news de ne relever les fautes d'ortographe et
de grammaire que lorsqu'elles dénaturent le sens de la phrase.

C'est vrai...
Mais il s'avère que sur cette liste la grosse majorité des messages
contient des fautes d'orthographe et de syntaxe dignes d'un gamin de 5
ans (que pour Ma part Je n'ai cependant jamais relevées), mais surtout
un quotage de merde qui, associé aux fautes, rend la plupart des
messages complètement illisibles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Gaulois

[...]

L'orthographe et la grammaire sont en charte dans
fr.lettres.langue.francaise et hors charte partout ailleurs.
Faire remarquer à quelqu'un qu'il a fait une faute d'orthographe,
de grammaire, de frappe, etc. c'est juste être désobligeant.

Écrire en SMS ou d'une façon très difficile à lire est un manque
de respect pour les lecteurs, mais ceux qui sont à l'affût des
erreurs des autres pour leur répondre de façon désobligeante
ne valent pas mieux.

Si chacun poste pour faire remarquer les fautes d'orthographe
des autres, comme peu de gens écrivent d'une façon irréprochable
ça deviendrait le principal sujet de tous les forums.

FU2 fr.usenet.usages

Gump
Il est d'usage sur les news de ne relever les fautes d'ortographe et
de grammaire que lorsqu'elles dénaturent le sens de la phrase.

Absolument. Ainsi la faute que vous avez commise à..."orthographe" ne
dénaturant pas le sens de la phrase, je m'abstiendrai de la relever.
Je plaisante, bien sûr : je pense qu'il s'agit d'un lapsus calami, ce
qui nous arrive à tous.

Gump

IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47938f65$0$23901$

> [...]
| Avant de régler ce problème (et je ne vois pas comment), il
| faudrait peut-être s'attaquer alors aux fautes de grammaires

Tu as entièrement, sauf que (et les autres t'ont déjà répondu sur
l'orthographe) :
1° une ponctuation utilisée à mauvais escient est tout aussi nuisible que
son absence totale.
2° on ne saurait demander aux synthèses vocales (même à celles vendues hors
de prix aux aveugles) d'avoir une intelligence artificielle capable de
détecter justement les usages abusifs d'une ponctuation ; du coup, elles
lisent tous les signes présents dans un texte.
J'ai souvent eu l'occasion d'expliquer que je quotais avec "|", ignoré par
les synthèses plutôt qu'avec ">", qui leur fait commencer toutes les lignes
par "supérieur à". Mettons-nous à la place de ceux obligés de subir cela à
longueur de fils !
De la même façon, si les points de suspension ont leur utilité (je n'en suis
personnellement pas chiche), leur abus peut rendre fou (en plus d'aveugle,
ça devient grave).
Pour te faire une idée, prends n'importe quelle synthèse vocale (par exemple
celle incluse dans Office), et fais lui-lire un message du style :

Lol ! J'te crois pas... z'y vas... t'es drôlement xagère ! remarque...
quand j'y réfléchis...
p'têt que t'as raison :-))))

--
IOBA
"Ta gueule, Germaine, j'explique aux gens"
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

> [...]
| des autres, comme peu de gens écrivent d'une façon irréprochable
| ça deviendrait le principal sujet de tous les forums.

Hélas! Tu as bien raison !
Mais comme Alain, je pense que cela nous ferait beaucoup de bien de lire de
temps en temps des messages "zéro faute". Après tout, l'orthographe c'est
comme tout, ça s'apprend.

--
IOBA
Guillaume
C'est ça ! comme ça, vive la dictature de la médiocrité !
au boulot, pour ma part: si je trouve plus de trois fautes grossières (la
plus classique est d'écrire tous les verbes qui finissent avec un 'é' à
l'infinitif), je renvoie le doc à son expéditeur, si un CV ou une lettre de
motivation en comporte une, l'entretien commence directement dessus. Tant
pis si le candidat n'est pas àl'aise. S'il y en a plus de trois, c'est
fichu: rejet automatique de la condidature.
Le petit problème, c'est que les personnes qui font des fautes de façon
naturelle, ne savent pas arrêter d'en faire quand il le faut !

écrivait:

[...]

Le Gaulois

C'est ça ! comme ça, vive la dictature de la médiocrité !

En matière de dictature de la médiocrité, commence par ne pas citer
comme un goret. Le médiocre c'est toi.

[...]

Malgré tout l'intérêt que présente ta candidature, les contributeurs
du forum ne peuvent la retenir. Direction fr.usenet.usages
+ inscription dans ma boitakon

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

1 2