S.O.S

Claude
Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail a toutes vos
listes d'envois ?
Merci de votre implication.

Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN.
Merci de le lire et de le faire suivre au plus grand nombre de gens
que vous connaissez.

Bonjour a tous,

Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhesus negatif
(tres rare),
si cette personne est de preference de sexe masculin et agee de moins
de 40 ans,
alors elle pourra peut-etre aider NOELIE, 1 an, atteinte d'une
leucemie rare, a beneficier d'une greffe.

Le delai est tres court : 2 mois.

Contacter l'Etablissement Francais du Sang de Bois Guillaume au :
02.35.60.50.50

NOELIE est pour le moment hospitalisee a Rennes (35), Hopital Sud,
sous "bulle".

Merci a tous.

Fabienne HALOPEAU
Centre Normandie Est
Service TLE
tel. : 02 31 65 60 51
Fax : 02 31 64 21 76
E-mail : fhalopea@saur.fr

Marie-Gwen
"Claude" a écrit dans le message de news:
400be6ba$0$4909$
[...]

Noelie est sauvée depuis la fin 2003, merci de vérifier vos sources avant de
faire suivre...

:(

Marie-Gwen
Jacques Caron
Bonjour,

On Mon, 19 Jan 2004 15:13:32 +0100, Claude wrote:

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail a toutes vos
listes d'envois ?

Non. Tout message de ce type est dans 90% des cas faux, dans 9% des cas
dépassé, et dans le restant des cas inutile ou dangereux.

Merci de consulter www.hoaxbuster.com où vous apprendrez que Noëlie a reçu
sa greffe le 4 décembre dernier, et *pas* par l'intermédiaire de la
diffusion de ce message ridicule.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
Patrick Vuichard
Claude wrote:

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail a toutes vos
listes d'envois ?

NON ! Ce genre de pratiques ne sert qu'à polluer les dites listes, et
est dans 99% des cas un canular... Pour les 1% restant, l'information
est obsolète, ou la diffusion ne sert à rien, voire pose de réels
problèmes aux personnes et organismes cités.

Et dans le cas présent, qui rentre dans les 1%, c'est obsolète.
Hoaxbuster est un peu cassé, mais une fois que ça ira mieux, suivre ce
lien :

<http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle539>

Serge
HOAX...

Voir www.hoaxbuster.com :

Serge

> [...]
| 02.35.60.50.50
|
| NOELIE est pour le moment hospitalisee a Rennes (35), Hopital Sud,

Jy Herre
Le Mon, 19 Jan 2004 15:13:32 +0100, "Claude"
écrit:

[...]

cuic sur la suite

Cet appel est un vieux canular.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle23
Patrick Vuichard
Jy Herre wrote:

Cet appel est un vieux canular.

Mauvaise recherche, changer de mot-clef ("CHU de Rouen" => "Noelie")...
Ce n'était pas un canular, mais c'est obsolète.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle23

Non : <http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle539>

Apokrif
Jy Herre :

> [...]
>listes d'envois ?
>Merci de votre implication.

>Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhesus negatif

Y a-t-il un consensus sur l'annulabilité de ces canulars ? Les chartes
précisent généralement que les attrape-nigauds sont prohibés dans fr.

fu2
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
Leo
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:

> [...]

Non. Tout message de ce type est dans 90% des cas faux, dans 9% des cas
dépassé, et dans le restant des cas inutile ou dangereux.

Bonjour
j'admire la surete que vous affichez.
vous avez peut-etre raison dans le cas pre-cite ou dans d'autres appels
passes ou a venir, mais je n'aimerais pas etre a votre place dans le cas ou
un appel serait vrai et que vous auriez denonce comme faux
je vous souhaite une bonne nuit pleine de doux reves
Jacques Caron
On Tue, 20 Jan 2004 23:09:50 +0100, Leo wrote:

vous avez peut-etre raison dans le cas pre-cite ou dans d'autres appels
passes ou a venir, mais je n'aimerais pas etre a votre place dans le cas
ou un appel serait vrai et que vous auriez denonce comme faux

Allez faire un tour sur www.hoaxbuster.com d'abord, réfléchissez un peu
ensuite, puis tournez 7 fois vos doigts sur votre clavier.

Avant de "faire passer" un tel message, il est de rigueur de faire
quelques vérifications, et aller vérifier sur www.hoaxbuster.com est la
meilleure solution. Si on ne connaît pas ce site, une petite vérification
du contenu de l'e-mail et un peu de bon sens permet généralement de
confirmer l'absence totale d'intérêt du message, quand ce n'est pas
carrément un danger manifeste.

Vous notez ainsi par exemple que le message retransmis ne contient aucune
date. "Vite, vite, on a 2 mois maximum" sans point de départ, c'est
complètement ridicule. Et ne croyez-vous pas que l'"établissement français
du sang" dispose de meilleurs moyens que de faire passer un message sur
Usenet pour trouver des donneurs possibles?

Faire passer ce type de message à tout le monde sans réfléchir fait plus
de mal que de bien, justement parce qu'à force de crier au loup, plus
personne ne sera prêt à écouter le jour où ce sera nécessaire.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
http://www.imfeurope.com/
Serge
"Leo" a écrit dans le message de

> [...]
| un appel serait vrai et que vous auriez denonce comme faux
| je vous souhaite une bonne nuit pleine de doux reves

En cas de doute allez voir sur www.hoaxbuster.com

Serge
1 2