S.O.S : Perte de dossier ...

Jug
Salut à tous,

J'ai un gros problème, je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus
accéder au dossier : C:\Documents and Settings\All Users\Documents.

Je n'arrive pas non plus à changer ses attribus.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait super sympa.

Merci

Ps : bien sur, je suis sur XP, oui il reste de la place sur le DD, non je
n'ai rien supprimé ou déplacé

Claude LaFrenière
Bonjour *Jug* :

[...]

Vérifie les paramètres de sécurité de ce dossier avec l'onglet de sécurité:

Administrateurs SYSTEM Tout le monde utilisateurs utilisateurs avec pouvoirs

Contrôle total X X
Modification X X X
Lecture et exécution X X X X X
Affichage du contenu X X X X X
Lecture X X X X X
Écriture X X X
Autorisation spéciale

Dit-nous ce que tu as de ton côté.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Paulchen
Salut
Ce dossier s'appelle par défaut "Documents partagés" mais si on affiche tout
le chemin dans la barre de titre, son nom y est bien
C:Documents and SettingsAll UsersDocuments
On peut y accéder sans problème.
Il est en lecture seule (case grisée) et par défaut il est partagé en tant
que "Sharedocs".
--
Paulchen

"Jug" a écrit dans le message de news:
4245458f$0$28284$
Salut à tous,

J'ai un gros problème, je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus
accéder au dossier : C:Documents and SettingsAll UsersDocuments.

Je n'arrive pas non plus à changer ses attributs.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait super sympa.

Merci

Ps : bien sur, je suis sur XP, oui il reste de la place sur le DD, non je
n'ai rien supprimé ou déplacé

Jug
je suis ok avec tout ça mais ça ne répond pas à ma question ...

le plus bizarre dans l'histoire est que le fameux Sharedocs n'est plus
visible dans le navigateur (dans My Computer)

"Paulchen" wrote in message
[...]

Gloops
Bonjour,

Je dois dire que pour ma part, si je tape dans la barre d'adresse
"C:Documents and SettingsAll UsersDocuments", j'accède bien au
contenu. Contrairement à Jug si j'ai bien compris.

Paulchen a écrit, le 26/03/2005 13:03 :

[...]

Jug
"Claude LaFrenière" wrote in message
[...]

Lecture et exécution X X
X X X
Affichage du contenu X X X
X X
Lecture X X
X X X
Écriture X X
Autorisation spéciale

Dit-nous ce que tu as de ton côté.

:)

Desolé mais je ne sais pas comment faire ça, ou se trouve cet onglet (quelle
application ?)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Jug* :

Desolé mais je ne sais pas comment faire ça, ou se trouve cet onglet (quelle
application ?)

Nous parlons bien du dossier C:Documents and Settingsall users ?

Onglet de sécurité:
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jug
non, il s'agit d'un sous-répertoire, C:Documents and Settingsall
usersDocuments (autrement connu sous le nom de Sharedocs)

"Claude LaFrenière" wrote in message
Bonjour *Jug* :

[...]

non, il s'agit d'un sous-repertoire, C:Documents and Settingsall
[...]

Paulchen
Re-salut Jug,

Désolé, mais quelle était ta question précise à laquelle je n'ai pas répondu
?
Comme tu ne pouvais pas changer les attributs, j'avais compris que tu avais
encore le dossier.

Sharedocs est le nom réseau, soit dans l'onglet "Partage" (clic
droit/propriétés), soit dans l'arborescence "Favoris réseau".

Si tu as XP home, et que tu n'as par rajouté la gestion de sécurité NT (site
de JC Bellamy),
alors tu n'as pas l'onglet sécurité dont te parlent d'autres réponses.
De même si sous XP Pro, si tu utilises le "partage de fichiers simple".
--
Paulchen

"Jug" a écrit dans le message de news:
424551c2$0$5090$
je suis ok avec tout ça mais ça ne répond pas à ma question ...

le plus bizarre dans l'histoire est que le fameux Sharedocs n'est plus
visible dans le navigateur (dans My Computer)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jug* :

non, il s'agit d'un sous-répertoire, C:Documents and Settingsall
usersDocuments (autrement connu sous le nom de Sharedocs)

8- <<=== yeux de merlan frit...

Ben vérifie les droits sur ce dossier là...

Allez hop !

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jug
ma question ct : comment faire pour résoudre mon problème (dsl si le ton
était un peu sec, on ne fait jamais assez gaffe par mail)

Effectivement, je n'ai pas la gestion de sécurité NT, mais je ne suis pas
convaincu que ça m'aidera à résoudre mon pb.

C'est bien la 1ere fois qu'un truc pareil m'arrive et c'est vraiment rageant
parce que je perds des fichiers perso importants.

1 2