[SA3] La directrice remet les pendules à l'heure

50 réponses
Maitre Po
Après l'intervention de Nikos leur annonçant des nominations demain, les
élèves étaient sous le choc puisqu'on leur avait dit qu'il n'y en aurait
pas. Aussi attendent-ils avec impatience l'arrivée de la directrice.

S'ils avaient su...

La directrice commence par leur confirmer qu'il y aura bien, contrairement à
ce qui était prévu, des évaluations mardi matin, composées de 2 épreuves :

Une épreuve individuelle de chant, avec la chanson en français de leur
choix, étudiée avec RR, qui les mette le plus en valeur, à choisir parmi les
40 PBO dispos.
[NDMP : Lukas était un peu embêté sur ce coup, il n'a jamais étudié de
chansons avec RR !]

Un épreuve de théâtre, en duo, basée sur ce qu'ils ont fait aujourd'hui avec
OS. Le corps du peintre est un exercice de gestuelle corporelle. Tout un
programme.

Les nominations interviendront mercredi soir, comme d'habitude. Mais en
revanche, peu d'indications sur le déroulement du prime, tout étant
susceptible de modifications de dernière minute.

Mais NA n'avait pas tout dit...

Elle s'est déclarée déçue par leur attitude déplorable ! Elle a reproché à
Patxi son comportement inadmissible avec Valérie Benaïm en lui rappelant que
son nom n'est pas en 4x3 sur les murs de Paris.

Le Patxi, tel un petit effronté, lui tient tête, ne comprenant pas le sens
de ses propos. Il n'en prendra que plus dans les gencives :
"Vous ne dites pas Bonjour ? Vous ne dites pas Merci ? Vous vous prenez pour
qui ?" les tance-t-elle en le regardant fixement.

Elle surenchérit :
"Des personnes inconnues il y a un mois qui se prennent pour Elton John et
Florent Pagny et qui parlent aux techniciens comme si c'étaient des merdes
!"

Elle demeure inflexible et intarissable :
"Vous êtes des enfants gâtés ! Vous répondez aux SMS en rigolant, affalés
sur le canapé comme si vous étiez des Topstars, vous n'êtes pas des Topstars
!
[NDMP : A ce sujet, ils ont une propension à mettre leurs chaussures sur
ledit canapé qui est assez révélatrice de ce qu'on leur reproche ce soir]

Contre toute attente, elle semble soudain s'adoucir :
"Je n'ai pas ce problème avec Elodie"

Mais la rusée directrice n'en avait pas fini avec les brebis galeuses. Un
*suivez-moi* péremptoire permet de mettre tout ce vilain petit monde en rang
et la file constituée se dirige d'un pas martial à l'étage, dans la chambre
des garçons.

Le discours change de ton, il devient presque menaçant. On sent poindre dans
les propos déterminés de la directrice, une irritation et une exaspération
mal contrôlées.
"Vous cassez des appliques, vous cassez des lampes !" répète-t-elle.

Elle continue son antienne :
"Vous avez même cassé une caméra. Vous connaissez le prix d'une caméra ?"
[NDMP : Les pauvres, que connaissent-ils ?]
Tous les objets sont à respecter, comme les gens.

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

Elle l'aura un peu moins par la suite :
Regardez ce merdier ! Ça pue ! Dimanche, les chambres devront être nickel !

Après avoir menacé de faire sortir celui ou celle qui continuerait à avoir
uen telle attitude, elle conclue :
Vous avez une chance inouïe d'être ici, alors bossez vos évaluations.

Plan escalier...

Maître Po

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Maitre Po" a écrit dans le message news:
bnjtlr$uog$

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

je crois que j'lui aurais balancé illico:

"et tu serais directrice de quoi si on se casse, ma grosse ?"

suivi de :

"tu te fais des couilles en or pasque on met un peu d'animation
dans ton chateau de merde, alors ta camera tu peux t'la carrer
où je pense..."
Pierre Cerf
Maitre Po wrote:

Après avoir menacé de faire sortir celui ou celle qui continuerait à
avoir uen telle attitude, elle conclue :
Vous avez une chance inouïe d'être ici, alors bossez vos évaluations.

Juste pour être clair : sait-on pourquoi la prod est revenue sur sa
décision de faire les évaluations samedi prochain ?

--
¨P.
Jordy
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Maitre Po" a écrit dans le message news:
bnjtlr$uog$

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

je crois que j'lui aurais balancé illico:

"et tu serais directrice de quoi si on se casse, ma grosse ?"

Le bouquet c'est quand elle dit que sur les 3 années d'academy, elle
n'avait jamais vu un tel comportement. Quelle misere cette fille. Si elle
avait rellement suivi, elle aurait vu Georges Alian violent, en train
d'agresser ses camarades, casser une table, une porte, ect.... Jean pascal,
Idem, .....

Alors la directrice genre "je me pose là, je suis le copain d'arthur et
je prends le fric qu'on me propose", elle ferait mieux de s'ecouter parler,
et de dire moins de connerie. Tout est "Graaaave" avec elle, mais "lachez
vous" qu'elle leur dit..

Alexandra revient ....
Pierre Cerf
Jordy écrivait :

Alexandra revient ....

Alexia.

--
P.
Mustard
Dans le fond elle n'a pas tord.
Certains dans cette promo commencent vraiment à prendre la grosse tête.
EUZ64
pourquoi, qu est ce que patxi a dit a cette pouf de benaim ?
Alan

"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
bnjtlr$uog$
Après l'intervention de Nikos leur annonçant des nominations demain, les
élèves étaient sous le choc puisqu'on leur avait dit qu'il n'y en aurait
pas. Aussi attendent-ils avec impatience l'arrivée de la directrice.

S'ils avaient su...

La directrice commence par leur confirmer qu'il y aura bien, contrairement

à
ce qui était prévu, des évaluations mardi matin, composées de 2 épreuves :

Une épreuve individuelle de chant, avec la chanson en français de leur
choix, étudiée avec RR, qui les mette le plus en valeur, à choisir parmi

les
40 PBO dispos.
[NDMP : Lukas était un peu embêté sur ce coup, il n'a jamais étudié de
chansons avec RR !]

Un épreuve de théâtre, en duo, basée sur ce qu'ils ont fait aujourd'hui

avec
OS. Le corps du peintre est un exercice de gestuelle corporelle. Tout un
programme.

Les nominations interviendront mercredi soir, comme d'habitude. Mais en
revanche, peu d'indications sur le déroulement du prime, tout étant
susceptible de modifications de dernière minute.

Mais NA n'avait pas tout dit...

Elle s'est déclarée déçue par leur attitude déplorable ! Elle a reproché à
Patxi son comportement inadmissible avec Valérie Benaïm en lui rappelant

que
son nom n'est pas en 4x3 sur les murs de Paris.

Le Patxi, tel un petit effronté, lui tient tête, ne comprenant pas le sens
de ses propos. Il n'en prendra que plus dans les gencives :
"Vous ne dites pas Bonjour ? Vous ne dites pas Merci ? Vous vous prenez

pour
qui ?" les tance-t-elle en le regardant fixement.

Elle surenchérit :
"Des personnes inconnues il y a un mois qui se prennent pour Elton John et
Florent Pagny et qui parlent aux techniciens comme si c'étaient des merdes
!"

Elle demeure inflexible et intarissable :
"Vous êtes des enfants gâtés ! Vous répondez aux SMS en rigolant, affalés
sur le canapé comme si vous étiez des Topstars, vous n'êtes pas des

Topstars
!
[NDMP : A ce sujet, ils ont une propension à mettre leurs chaussures sur
ledit canapé qui est assez révélatrice de ce qu'on leur reproche ce soir]

Contre toute attente, elle semble soudain s'adoucir :
"Je n'ai pas ce problème avec Elodie"

Mais la rusée directrice n'en avait pas fini avec les brebis galeuses. Un
*suivez-moi* péremptoire permet de mettre tout ce vilain petit monde en

rang
et la file constituée se dirige d'un pas martial à l'étage, dans la

chambre
des garçons.

Le discours change de ton, il devient presque menaçant. On sent poindre

dans
les propos déterminés de la directrice, une irritation et une exaspération
mal contrôlées.
"Vous cassez des appliques, vous cassez des lampes !" répète-t-elle.

Elle continue son antienne :
"Vous avez même cassé une caméra. Vous connaissez le prix d'une caméra ?"
[NDMP : Les pauvres, que connaissent-ils ?]
Tous les objets sont à respecter, comme les gens.

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

Elle l'aura un peu moins par la suite :
Regardez ce merdier ! Ça pue ! Dimanche, les chambres devront être nickel

!

Après avoir menacé de faire sortir celui ou celle qui continuerait à avoir
uen telle attitude, elle conclue :
Vous avez une chance inouïe d'être ici, alors bossez vos évaluations.

Plan escalier...

Maître Po

Maitre Po
"EUZ64" a écrit
pourquoi, qu est ce que patxi a dit a cette pouf de benaim ?

Il lui a reproché de ne pas savoir prononcer son nom, celui de Mossieur
Patchi.

Maître Po
KieferS
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
bnjtlr$uog$
Après l'intervention de Nikos leur annonçant des nominations demain, les
élèves étaient sous le choc puisqu'on leur avait dit qu'il n'y en aurait
pas. Aussi attendent-ils avec impatience l'arrivée de la directrice.

S'ils avaient su...

La directrice commence par leur confirmer qu'il y aura bien, contrairement

à
ce qui était prévu, des évaluations mardi matin, composées de 2 épreuves :

Une épreuve individuelle de chant, avec la chanson en français de leur
choix, étudiée avec RR, qui les mette le plus en valeur, à choisir parmi

les
40 PBO dispos.
[NDMP : Lukas était un peu embêté sur ce coup, il n'a jamais étudié de
chansons avec RR !]

Un épreuve de théâtre, en duo, basée sur ce qu'ils ont fait aujourd'hui

avec
OS. Le corps du peintre est un exercice de gestuelle corporelle. Tout un
programme.

Les nominations interviendront mercredi soir, comme d'habitude. Mais en
revanche, peu d'indications sur le déroulement du prime, tout étant
susceptible de modifications de dernière minute.

Mais NA n'avait pas tout dit...

Elle s'est déclarée déçue par leur attitude déplorable ! Elle a reproché à
Patxi son comportement inadmissible avec Valérie Benaïm en lui rappelant

que
son nom n'est pas en 4x3 sur les murs de Paris.

Le Patxi, tel un petit effronté, lui tient tête, ne comprenant pas le sens
de ses propos. Il n'en prendra que plus dans les gencives :
"Vous ne dites pas Bonjour ? Vous ne dites pas Merci ? Vous vous prenez

pour
qui ?" les tance-t-elle en le regardant fixement.

Elle surenchérit :
"Des personnes inconnues il y a un mois qui se prennent pour Elton John et
Florent Pagny et qui parlent aux techniciens comme si c'étaient des merdes
!"

Elle demeure inflexible et intarissable :
"Vous êtes des enfants gâtés ! Vous répondez aux SMS en rigolant, affalés
sur le canapé comme si vous étiez des Topstars, vous n'êtes pas des

Topstars
!
[NDMP : A ce sujet, ils ont une propension à mettre leurs chaussures sur
ledit canapé qui est assez révélatrice de ce qu'on leur reproche ce soir]

Contre toute attente, elle semble soudain s'adoucir :
"Je n'ai pas ce problème avec Elodie"

Mais la rusée directrice n'en avait pas fini avec les brebis galeuses. Un
*suivez-moi* péremptoire permet de mettre tout ce vilain petit monde en

rang
et la file constituée se dirige d'un pas martial à l'étage, dans la

chambre
des garçons.

Le discours change de ton, il devient presque menaçant. On sent poindre

dans
les propos déterminés de la directrice, une irritation et une exaspération
mal contrôlées.
"Vous cassez des appliques, vous cassez des lampes !" répète-t-elle.

Elle continue son antienne :
"Vous avez même cassé une caméra. Vous connaissez le prix d'une caméra ?"
[NDMP : Les pauvres, que connaissent-ils ?]
Tous les objets sont à respecter, comme les gens.

Elle aura, d'un seul coup, le sens de la formule :
Si vous voulez casser, vous vous cassez d'ici !

Elle l'aura un peu moins par la suite :
Regardez ce merdier ! Ça pue ! Dimanche, les chambres devront être nickel

!

Après avoir menacé de faire sortir celui ou celle qui continuerait à avoir
uen telle attitude, elle conclue :
Vous avez une chance inouïe d'être ici, alors bossez vos évaluations.

Plan escalier...

Maître Po

Je suis newbie ici, et je dois avouer que j'apprécie assez ta prose !

On s'y croirait !
mc
"KieferS" a écrit :

"Maitre Po" a écrit

[SNIP d'une magnifique prose]

Je suis newbie ici, et je dois avouer que j'apprécie assez ta prose !
On s'y croirait !

En tant que newbie tu dois apprendre qu'il ne faut pas citer l'intégralité
du message surtout un message aussi long
pour ne dire qu'une phrase aussi élogieuse soit-elle :-)

Tu fais [SNIP] ou [COUIC] ou ce que tu veux
ou à la limite tu peux laisser une ou deux phrases de cette superbe prose
mais tu ne laisses pas tout ou sinon tu vas te faire maltraiter ;-)
Cette prose peut devenir très virulente quand il s'agit de montrer
l'exemple.
Et même si là le coeur n'y sera pas y en a toujours un qui veille ;-)

Bienvenue sur ce forum :-)

mc
nioTo
Le 27/10/2003 21:01, Maitre Po a écrit :
Elle l'aura un peu moins par la suite :
Regardez ce merdier ! Ça pue ! Dimanche, les chambres devront être nickel !

Ils doivent nickeliser (sic) la chambre !!