[SA3] Un Prime Rebelle ?

42 réponses
Stéphane
Jusqu'où ira la télé-réalité ? La question est vaste même si nous avons tous en
tête le film d'Yves Boisset, Le Prix du Danger, qui annonçait dès 1983 son
surgissement et ses dérives jusqu'au-boutistes. On discerne mal aujourd'hui ce
qui est scénarisé de ce qui ne l'est pas. Du coup, le moindre évènement, la
moindre humeur, le moindre incident, deviennent douteux. Et ce n'est pas le
prime agité de ce soir qui apportera une réponse. En tout cas si scénario il y
avait, il aura servi l'audimat et les retombées médiatiques mais il aura bien
plombé la deuxième partie de l'émission.

Pourtant tout commence tranquillement et comme d'habitude avec une bonne coupure
de tous les micros sur tout le 1er couplet de la Bamba. La routine quoi. Pour
une fois Patxi est décontenancé, Sofia continue à faire le poisson dans une robe
à chier comme sait les choisir Regina. Elle a dû trouver ça au fond de son
placard, la robe devait y dormir depuis 1972, un beau dégradé jaune, violet,
orange et noir assez psychédélique. Elodie arrivera à la rescousse, dans le sens
où son micro à elle fonctionne, ce qui réveillera l'ingé son qui enfin mettra le
volume pour tous. Très sexy d'ailleurs Elo avec ses cuissardes noires...

Ca se poursuit sereinement avec Laurent Voulzy et son Rock Collection (face A)
et les 4 élèves. A vrai dire c'est très réussi même ! A tout dire c'est la
première et ce sera la dernière chanson "nickel" de ce prime.

Mais jetons un oeil sur le Top (4 désormais) de la semaine, Sofia n'a pas bougé
de sa 4ème place, pas plus que Michal de la 3ème, mais comme en télé-réalité il
faut bien qu'il se passe quelque chose, Patxi descend second et Elodie le
remplace en tête, ce qui n'est pas démérité pour autant.
Si l'on veut bien considérer que dans le scénario il est dit que les 2 premiers
ne sont jamais nominés la semaine suivante, et que Michal est en réserve, on a
une petite idée des 3 sur 6 qui seront sur le banc la semaine prochaine. Le
suspens ne viendra que d'une nomination réduite à 2 comme l'an dernier ou bien
d'une semaine sans nomination, ou, autre option du scénario, d'une nomination
des 3 filles puis des 3 gars, les scénaristes hésitent encore.

Puisqu'Elodie est première elle a droit à un cadeau, elle va chanter avec la
star du jour. Phil Collins ? Que nenni ! Lui on le garde pour Sofia, comme Sting
et les autres... Adamo ! Bon j'aime bien Adamo, grand chanteur, belle carrière,
mais je ne suis pas sûr qu'il fasse autant vibrer le public teens de StarAc que
Phil... Mais Elo est une pro... Elle fait comme si avec un bel enthousiasme.
Elle le prend un peu bas mais elle n'a pas choisi la tonalité, elle zieute un
peu le prompteur mais elle sourit beaucoup au vieux chanteur et l'ensemble est
bien sympa.

Puisque tout va encore bien on enchaîne avec un Meddley Phil Collins avec Michal
et Patxi. Michal a encore oublié son sourire au vestiaire ce soir. Phil entame,
Patxi va poursuivre mais il est interrompu encore une fois par un intermittent !
Et oui surprise : Houcine est là ! Et il chante avec un Phil surpris mais
content de revoir son pote. Bon le cadeau est sympa mais on aura entendu
Houcine, Michal, Phil, Houcine, Michal, Phil et à la fin, 3 lignes de Patxi.
Mais ce n'était pas trop pour lui de toutes façons.

Les nominés entrent. Jusque là tout va bien.

MorgAnne défend sa place avec S'il Suffisait d'Aimer sur une choré d'anges. Je
ne sais pas si les anges n'ont pas de sexe mais en tout cas ils ont une sacrée
poitrine, tant les danseuses de Kamel en soutien-gorge blanc se les sont fait
refaire. C'est bien, moins de tics, toujours trop de réverb, mais bien.

Les filles de Belles poursuivent avec Sofia. Ouah Joy ! Ouh la la Joy ! (à
droite sur l'écran), et en plus c'est celle qui chante le mieux des 4. Par
contre Aurélie ça ne s'arrange guère. On entend toujours autant sa respiration
et ses inspirations et comme d'habitude (c'est d'ailleurs ce qu'elles chantent)
ça manque de justesse. Ah bon ce n'est plus elle l'élève ? Oh ?! Sofia ? Ah ben
je croyais qu'elle faisait partie de la comédie moi ! Rien à dire, nickel,
surtout Joy...

La choré du jour se déroule sur Embrasse-Moi Idiot. Kamel doit aimer les mangas
et le caméraman aussi. Ils sont tous en collégiens et la caméra ne loupera pas
la culotte blanche sous la jupe plissée bleue de Sofia quand elle monte sur le
pupitre. Pour le reste le son est pourri encore une fois (malgré une PBO très
chargée en voix dont celle de Michal), un micro est trop près d'un nez ou d'une
bouche, peut-être MorgAnne dont le micro sera presque coupé sur la fin ou alors
Elodie qui l'as mis un peu haut. Dommage car sinon le reste est pas mal.

Quand on est 2ème on a aussi droit à son duo. Patxi le fera avec Laurent Voulzy
sur Le Soleil Donne. On lit la joie dans les yeux du basque. Vous pensez !
chanter avec le pote de Souchon ! Pour lui c'est fabuleux. Depuis 2 jours il ne
pense qu'à ça. Et d'ailleurs le premier couplet est très agréable, on sent le
plaisir. Mais Patxi est abonné aux intermittents, c'est comme ça. Ce coup-ci
c'est Nolwenn qui lui saborde la chanson. Bien sûr vous allez me dire c'est une
surprise pour Voulzy etc... Mais je finis par me demander qui sont les élèves et
qui sont les stars. Si la StarAc se transforme en Avis de Recherche autant
changer de nom. D'autant plus que Voulzy et Nol étaient ensemble déjà cette
semaine dans Le Fabuleux Destin sur F3, et d'autant plus que Nolwenn était déjà
là la semaine dernière, c'est sa 4ème venue cette année. Je sais bien qu'elle a
du mal à remplir son Zénith mais là c'est un peu l'overdose. Même Voulzy semble
gêné, bien sûr il est heureux de voir l'ex mais, à plusieurs moments dans la
chanson, il fera des signes amicaux à Patxi, il lui tendra même la main. Il faut
dire qu'à part 3 phrases au début et à la fin tout le reste est chanté par
Dupont et Dupond, le nouveau couple autocollant de la télé.

Passons. Les affaires reprennent ! Pierre nous chante sa Bohemian Rhapsody sur
une choré en costumes XVIIIe. Vu les répets c'était mal barré. On nous aurait
menti ? Certes Pierre n'est pas tout à fait transformé en Freddy Mercury mais il
n'en est pas loin. Qu'a fait Pierre pendant 2 mois ? Quand on voit ce qu'il peut
donner, on se dit qu'il a perdu son temps. J'en suis resté bouche bée un bon
moment. Lui d'habitude si fluctuant est très juste, sa voix de tête pas terrible
passe super bien ce soir, lui si raide réussi à traverser plusieurs fois la
scène avec grâce et légèreté. Il n'a pas fumé ou quoi ?! C'est magnifique !
Cette interprétation seule devrait suffire à le propulser à 70% si le public
votait en fonction de l'artistique. D'ailleurs à la fin tout le monde est
debout, les profs les premiers et les élèves se regardent ébahis.

C'est trop beau pour durer, et dans le scénario il est dit que ça ne durera pas.
A moins que le scénario n'y soit pour rien cette fois. En même temps on ne peut
passer sous silence les avertissements de la chanson qu'avec mon anglais
approximatif je m'en vais vous traduire :
Too late, my time has come
- Trop tard, mon heure est venue (ah bon ?)
[...] Goodbye everybody - I've got to go / Gotta leave you all behind and face
the truth
- Au revoir tout le monde - je dois y aller / je dois vous laisser derrière
moi et affronter la réalité (sans télé ? Ben euh salut alors...)
[...] But I'm just a poor boy and nobody loves me
- Mais je ne suis qu'un pauvre type et personne ne m'aime (c'est sûr 16% c'est
peu !)
[...]Easy come easy go - will you let me go
- Quand on arrive facilement on part simplement - laissez moi partir (Et oui
le côté Kleenex c'est ça aussi la télé-réalité, tu es sûr que tu veux partir ?)
[...]Anyone can see / Nothing really matters - nothing really matters to me
- Chacun peut le voir / Rien ne compte - Rien ne compte vraiment pour moi (ah
bon ben si tu t'en fous alors...)

On aurait voulu lui faire passer un message en lui donnant cette chanson que
l'on n'aurait pas mieux choisi. A force de la répéter il s'est identifié au
personnage. Et ce qui devait arriver, arriva. Ce que plus personne n'attendait,
se passa.

Il prend le micro de Nikos, remercie tout le monde, les élèves, les profs qui
sourient tous sauf Raphie (un doute ?) et Marco (lui a déjà compris c'est sûr)
et puis ça :
- Pierre : Je voulais, en fait, vous donner rendez-vous sur la tournée. A tous
ceux qui ont v
té pour moi, je remercie le public, surtout mes proches et ma
famille.
- Nikos (faiblement puisque pas de micro) : Qu'est-ce que tu fais ??!
- Pierre : Et puis je vais m'en aller un peu comme un prince. Et je ne
retournerai pas au Château. Merci tout le monde.

- Nikos : attends, attends, Pierre ! J'ai pas compris ce que vous avez dit à la
fin. On ne peut pas partir comme ça d'une aventure ! (la suite lui prouva que
si) C'est jusqu'au bout qu'il faut se battre ! Et y'a des milliers de gens qui
vous soutiennent ! (des millions c'était improbable) Allez, venez par là. (il le
tire par le bras, Pierre le prend par l'épaule et lui repique son micro).

- Pierre : Merci Nikos, c'est très gentil mais, mais, mais... J'attends pas
qu'on me rende ma liberté, je la prends. Merci beaucoup. (et il part en courant
et en coulisses (oui j'ai un faible pour les zeugmas depuis Desproges))

Et une émission plombée, une ! comme dit Nikos "c'est un coup de théâtre !" Ah
bon ? du théâtre ? mais alors tout cela est scénarisé ?! Pour y réfléchir, une
page de pub...
Au retour pas de changement, Pierre est dans sa loge avec la dinde qui tente de
le convaincre de revenir, on a bien prévu un micro mais on n'entendra pas grand
chose mis à part "je suis heureux parce que je vais retrouver ma liberté". Et
pendant tout le reste de l'émission Nikos ne pourra plus dire un mot,
désannoncer une chanson ou parler à un invité sans nous donner des nouvelles de
Pierre.
Comme le dira plus tard NA "Pierre n'en pouvait plus de la vie de Château. Il
veut retourner dans SON camion, (aïe) il veut composer des chansons, écrire de
la musique, jouer de SA guitare. (re aïe) Sa décision est irrévocable".

Bon on a bien compris même entre les lignes... Moi je traduirais par "Ce petit
con est entêté, il préfère sa petite vie de merde en camion plutôt que la
célébrité au Château, qu'il continue à gratouiller et qu'on ne le revoie plus
jamais." D'ailleurs Nikos lancera plusieurs phrases de ce type : "Il a à assumer
son acte"... NA annoncera d'ailleurs un conseil de discipline pour décider de sa
présence ou pas sur la tournée. Il me semble qu'on n'est pas prêt de le voir sur
la tournée le demi-rebelle... Et je les comprends ! Juridiquement, il y a une
rupture de contrat, Pierre quitte le jeu de son fait (Nikos l'a assez dit) et la
tournée fait partie du jeu. Humainement, il n'est pas très sain d'avoir un type
qui peut péter les plombs n'importe quand et planter 7 autres élèves et 20
danseurs en plein milieu d'un concert. D'autant plus que quand on l'a fait une
fois on y prend goût et ça doit être plus que tentant que d'arriver sur la scène
du Parc des Princes, s'interrompre en milieu de concert et dire "merci au revoir
!".
Voilà qui devrait redonner espoir à Edouard et Stéphanie voire Amina...

On peut disserter sur les raisons de Pierre, sur le bien et le mal, etc... mais
ça n'a pas sa place ici. Par contre, j'aimerais revenir quand même sur la
question de la scénarisation ou pas de la chose. Il y a plusieurs éléments :
Pierre aurait joint hier son avocat, Patxi était au courant, Michal aussi,
Pierre avait évoqué la possibilité de son départ. Sachant qu'ils sont filmés et
sur écoute téléphonique en permanence, ceci n'a pu échapper à la Prod. Même si
Nikos fait très bien l'ahuri, il n'a pas semblé si déstabilisé que ça. Alors
plusieurs théories :
- La plus paranoïaque d'abord. C'est un coup monté par les scénaristes de A à Z
et prévu en option depuis le début. Voyant que le produit "Pierre" ne marche pas
comme prévu, on le saborde peut-être pour mieux le relancer (s'il fait la
tournée ce sera une bonne indication de cette version). Ils se mettent d'accord
avec lui sur la mise en scène et les prémices pour enfumer ses camarades
(l'avocat etc...). Tout le monde est dans le coup (y compris NA), sauf les
élèves et les profs.
- L'impossible : La Prod n'a rien vu venir, n'a pas cru qu'il oserait.
- La plus probable : Ce prime était monté pour sauver Pierre. Mais voyant que
Pierre préparait sa sortie, la Prod l'a utilisé à son corps défendant. On
choisit une chanson à message, on utilise l'entourage des élèves (habilleuses,
maquilleuses...) pour tester et encourager Pierre (t'as raison, te laisse pas
faire, ta copine doit te manquer, tu es libre etc...). Puis on met Nikos et NA
dans la confidence et on oriente le prime vers ce climax.

Pour moi c'est la plus probable pour plusieurs raisons. D'abord j'ai trouvé
Nikos assez à l'aise malgré la "crise", plein de réparties, des phrases toutes
prêtes, une bonne utilisation redondante de l'évènement comme un teaser etc...
D'autre part je n'ai pas trouvé NA si affolée que ça. MAIS surtout j'aimerais
vous faire remarquer un truc : C'est la première fois que les nominés chantent
si tôt, MorgAnne à 21h40 et Pierre provoque l'incident à 22h20. D'habitude ils
ne chantent que vers 23h. Bon vous me direz ça ne prouve rien, c'est vrai mais
c'est un poil étrange.
Tout comme la réflexion de Patxi, une fois revenu au Château, qui fera remarquer
à Michal que Pierre devait chanter en dernier sur le planning de l'émission et
qu'apparemment il y a eu un changement de dernière minute... Pour quoi faire ?
Si ce n'est utiliser l'évènement au maximum pour l'audimat. (oui je sais
pourquoi pas en premier, mais là ça se serait trop vu !). Bon, le seul argument
irréfutable reste que surveillés 24/24 il semble difficile que la Prod ne se
soit rendue compte de rien.

Revenons au prime, ou ce qu'il en reste, parce que si l'audimat remonte, la
qualité baisse vu l'ambiance chez les élèves et dans le public.

Un meddley Italie avec Mario, Sofia et Elodie. Encore des problèmes de retour,
comme d'hab quoi, mais sinon Sofia sourit. Mouais quand elle chante ses grimaces
reviennent hélas. Elo est moins à l'aise en italien mais ça passe et Mario tient
la route.

Nikos demande à Nolwenn ce qu'elle pense de Pierre : "C'est assez Rock and Roll
!" Nikos lui demande si elle approuve : "Oui !" Glups il a failli s'étrangler,
là, le grec !

Patxi et Elodie nous chantent Donner pour Donner. Avec le sourire malgré tout,
c'est très mignon, ça allège un peu. Mais les élèves sont troublés, d'ailleurs
Patxi va se gaufrer sur un mot (difficile au lieu de compliqué) et, du coup,
c'est Elo qui est déstabilisée et va louper elle aussi un mot dans la phrase qui
suit. Mais les deux se reprennent aussi sec et comme ils sourient beaucoup, et
vu la situation, ça passe.

Sofia fait donc son duo avec Phil Collins sur Susudio. Encore trop de grimaces
au début, ça va mieux ensuite, elle retrouve son sourire, se détend et la suite
est vraiment bien réussie, ils ont l'air de s'être bien éclater et nous aussi.

Nikos annonce que les votes sont annulés (on s'en doutait !) et que les 2
nominés restants repartent au Château. Décidément Lukas est béni des Dieux. La
semaine prochaine il devrait en zigouiller un pour rester une semaine de plus.

Avant de finir, Nikos nous servira une de ses spécialités : les mathématiques
embrouillées. Adamo parle de ses 90 millions de disques en "40 ans de carrière
ce qui est une moyenne honorable" et Nikos répond : "Si nos élèves, euh, en font
le tiers en 15 ans on sera content !" Tu m'étonnes Nikos ! Rappelle-moi combien
fait un tiers de 40 déjà ?

Meddley Adamo donc. Michal attaque Tombe la Neige... Putain Michal !!! Elle
n'est pas morte et Pierre non plus ! (enfin sa carrière peut-être que si mais ce
n'est pas la question) Arrête de faire cette tête et de prendre ta voix
d'enterrement ! Patxi poursuit avec beaucoup de sourire (ça fait une moyenne) et
s'en sort très bien, Sofia achève, nickel côté voix mais encore des grimaces au
début et, ouf, du sourire à la fin qui se finit un peu en queue de poisson
d'ailleurs.

"L'enthousiasme reste intact" dixit Nikos. Bon, ben Place des Grands Hommes
alors, par tous les élèves... Sauf Pierre ! Remplacé au pied levé et avec
plaisir par... Nikos ! Il a décidément une bonne voix le grec, c'est presque du
Johnny ! Par contre je ne sais pas s'il remplacera Pierre dans le Château
aussi... Tout cela est sympathique (Lukas chante faux mais bon hein...), belle
pêche de l'animateur finalement pas si tourneboulé que ça.

Pierre réapparaîtra sur le générique pour embrasser ses potes.
En regardant Nathalie André lorgnant son ex-favori, je me fais cette réflexion :
Finalement elle a du nez !

SL
bourre pif.

10 réponses

Rémi
Merci Stéphane pour ton compte rendu, toujours aussi détaillé, passioné et
passionant.
Pour info : je l'imprime toutes les semaines pour le donner à ma mère qui
l'adore aussi, peut-être plus que le prime lui même :)
Olivier
Au sommet de son art, Stéphane a pondu :

- La plus paranoïaque d'abord. C'est un coup monté par les scénaristes de A
à Z et prévu en option depuis le début. Voyant que le produit "Pierre" ne
marche pas comme prévu, on le saborde peut-être pour mieux le relancer
(s'il fait la tournée ce sera une bonne indication de cette version). Ils
se mettent d'accord avec lui sur la mise en scène et les prémices pour
enfumer ses camarades (l'avocat etc...). Tout le monde est dans le coup (y
compris NA), sauf les élèves et les profs.
- L'impossible : La Prod n'a rien vu venir, n'a pas cru qu'il oserait.
- La plus probable : Ce prime était monté pour sauver Pierre. Mais voyant
que Pierre préparait sa sortie, la Prod l'a utilisé à son corps défendant.
On choisit une chanson à message, on utilise l'entourage des élèves
(habilleuses, maquilleuses...) pour tester et encourager Pierre (t'as
raison, te laisse pas faire, ta copine doit te manquer, tu es libre
etc...). Puis on met Nikos et NA dans la confidence et on oriente le prime
vers ce climax.

Je penche pour l'hypothèse impossible.
Pierre a prévu son coup. La prod n'a rien vu venir.

Cela dit l'histoire de l'avocat est intriguante.

--
http://frtp.fr.st
Mustard
Je ne crois pas dans la thèse du coup préparé par la prod.
Faire passer Pierre plus tot à pour conséquence d eplomber les votes plus
tot. Et ça c'est un manque à gagner.

Personnellement je ne suis pas de ton avis sur le fait que NA et Nikos ne
semblaient pas perturbé. J'ai trouvé Nikos perturbé mais en grand
professionnel il a su garder son calme comme ce fut le cas avec les
intermittents, et quand à la directrice je l'ai trouvé plutot paniqué et
déboussolé.

La prod avait peut être des soupcons mais il y a tellement eu de cas dans
le passé où les élèves voulaient partir et que finalement ce ne fut que du
pipeau qu'ils n'ont pas du prendre cela au sérieux. De plus ces derniers
temps Pierre reprenait de la volonté. Je me souviens aussi du résumé de
Jeudi où Pierre faisait comprendre à Elodie que si elle voulait être en
finale fille et ferait bien de réfléchir à son vote, sous entendu qu'elle
devait éliminer Morganne.

Cette décision de Pierre me semble vraiment être un coup de tête ... qu'il
regrettera surement par la suite.

Mais quand on ne supporte pas l'enfermement on ne s'inscrit pas dans une
telle émission dont le concept est archi connu.

En résumé, on a comme d'habitude une belle analyse du prime de ta part,
mais je ne partage pas du tout ton point de vue de cet affaire avec
Pierre.
Maitre Po
"Olivier" a écrit
Cela dit l'histoire de l'avocat est intriguante.

Intrigante.

Maître Po
(désolé)
Olivier
Au sommet de son art, Maitre Po a pondu :

Intrigante.

Je dois dire que j'ai hésité.
Le dico était trop loin du bureau... ;-)

--
http://frtp.fr.st
Avril
Rémi écrit :

(...) je l'imprime toutes les semaines pour le donner
à ma mère qui l'adore aussi, (...)

Je l'imprime aussi chaque semaine et je le vends à la sortie du métro, pour
arrondir les fins de mois. * ;-}

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
camel
Stéphane wrote:

[...]Easy come easy go - will you let me go

Bismillah! No we'll not let you go, let him go !!!

Oh mamamia! mamamia! mamamia let me go !
NewsUser
> Et je les comprends ! Juridiquement, il y a une
rupture de contrat, Pierre quitte le jeu de son fait (Nikos l'a assez dit)

et la
tournée fait partie du jeu.

Encore faudrait-il que ce soit disant contrat soi legal!
Les contrats des candidats de tele réalité baffouent allegrement de
nombreuses lois y compris des lois sur les droits de l'homme. Mais bon je
suppose que pour toi tout ceci n'est abstraction malsaine pour t'empecher de
jouir.

(au fait cela en est ou la plainte des gagnantes de Kolanta contre TF1 et la
prod?)

Mais ce qui me choque le plus dans ton propos c'est que tu donnes raison
avec force a la NA et a un systeme qui quelque part represente
l'esclavagisme. Hors ce qui rend stable un tel systeme c'est la peur de
l'esclave pour son maitre. D'après ce que tu dis, Le message de NA me
semblait ici plus s'adresser a ceux qui restent pour leur enlever toute
envie de rebelion, qu'a Pierre qui lui, sait ce qu'il fait et qui a déjà
consulté son avocat.

Allez mon petit, eclate toi dans la vie. Bonne soumission à ton maitre et
appelle cela liberté.
Stéphane
Le Sat, 15 Nov 2003 11:08:59 +0100, "Mustard" dans
<3fb5fb41$0$13292$ disait:
Faire passer Pierre plus tot à pour conséquence d eplomber les votes plus
tot. Et ça c'est un manque à gagner.

N'exagèrons rien 22h17 tout de même, 3/4 d'heure de vote contre 3 ou 4% de PDM
je ne sais pas si c'est ou pas rentable.

J'ai trouvé Nikos perturbé mais en grand
professionnel il a su garder son calme comme ce fut le cas avec les
intermittents, et quand à la directrice je l'ai trouvé plutot paniqué et
déboussolé.

Ouais, moi aussi pour Nikos, en même temps pas tant que ça. Mais c'est vrai que
c'est un pro. NA m'a semblé plutôt déçue, elle savait mais peut-être ne
croyait-elle pas qu'il irait au bout.

La prod avait peut être des soupcons mais il y a tellement eu de cas dans
le passé où les élèves voulaient partir et que finalement ce ne fut que du
pipeau qu'ils n'ont pas du prendre cela au sérieux.

On est d'accord là dessus, mais s'ils savaient est-il d'absurde d'envisager
qu'ils aient d'essayer d'en jouer ? Bon après ils peuvent avoir raté leur coup
hein...

Pierre faisait comprendre à Elodie que si elle voulait être en
finale fille et ferait bien de réfléchir à son vote, sous entendu qu'elle
devait éliminer Morganne.

Ca reste valable, même face à Lukas.

En résumé, on a comme d'habitude une belle analyse du prime de ta part,
mais je ne partage pas du tout ton point de vue de cet affaire avec
Pierre.

Moi même je ne le partage pas complètement ;-) Mais bon on devient parano à
force et il fallait bien que je prenne une position, quitte à me faire l'avocat
du diable...
Et puis sinon après on va encore me reprocher de ne pas être critique ;-)

SL
dubit hatif
Dens
> Pour moi c'est la plus probable pour plusieurs raisons. D'abord j'ai

trouvé
Nikos assez à l'aise malgré la "crise", plein de réparties, des phrases

toutes
prêtes, une bonne utilisation redondante de l'évènement comme un teaser

etc...
D'autre part je n'ai pas trouvé NA si affolée que ça. MAIS surtout

j'aimerais
vous faire remarquer un truc : C'est la première fois que les nominés

chantent
si tôt, MorgAnne à 21h40 et Pierre provoque l'incident à 22h20. D'habitude

ils
ne chantent que vers 23h. Bon vous me direz ça ne prouve rien, c'est vrai

mais
c'est un poil étrange.
Tout comme la réflexion de Patxi, une fois revenu au Château, qui fera

remarquer
à Michal que Pierre devait chanter en dernier sur le planning de

l'émission et
qu'apparemment il y a eu un changement de dernière minute... Pour quoi

faire ?
Si ce n'est utiliser l'évènement au maximum pour l'audimat. (oui je sais
pourquoi pas en premier, mais là ça se serait trop vu !). Bon, le seul

argument
irréfutable reste que surveillés 24/24 il semble difficile que la Prod ne

se
soit rendue compte de rien.

En fait sur le Live hier soir, Patxi dit que la prod à un moment à dit aux
danseurs de Kamel "changez vous pour Lukas" car Pierre était prévu et puis
tout compte fait ils n'ont rien changé. Et c'était pendant le Live. Ils
étaient quand même sonnés hier soir les élèves sur le live... Ce qui me
faisait rire c'est qu'à chaque fois que Patxi partait d'un étage, il disait
: "Je pars du 1er étage, comme un prince".
Que nikos ne réagisse pas, il est un pro télévisuel même si parfois cela ne
se voit pas ;-)

Je suis par contre entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils font
chanter Elodie avec Adamo. J'aurai bien voulu voir Sofia dans cet exercice,
voir si elle affichait un sourire ou une motivation. Elodie méritait Phil
Collins. De plus je ne sais si tu as remarqué dans le Medley Adamo, au début
il tend le micro vers le public croyant qu'il allait reprendre le refrain et
rien, nada, le silence... J'étais mort de rire !!! Même le public n'avait
pas envie.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, Michal est toujours en progrès
mais toujours 3ème, Michal a droit à un orchestre symphonique, Michal a
droit d'aller en Pologne alors qu'il est 3ème. Elodie est 1ere et à le droit
de rester au chateau et de chanter avec Adamo et Mario.
Concernant la culotte de Sofia pendant la choré de "embrasse moi idiot", il
serait temps de passer à autre chose et qu'elle l'enlève maintenant
nondidjou ;-)))
Un résumé parfait et juste par l'indispensable Stephane

Et comme a dit Morganne hier soir sur le Live : "Bon les gars maintenant que
Pierre est parti, il va falloir nous faire rire, sinon on va se faire chier"

DenisC