On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" wrote:
Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !
J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper :)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark Side of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc" des Sarko.
Pour le reste, voir : http://www.highfidelityreview.com/index.asp
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" <nospam@nospamwanadoo.com>
wrote:
Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !
J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper :)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone
Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For
Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark Side
of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc" des
Sarko.
Pour le reste, voir :
http://www.highfidelityreview.com/index.asp
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" wrote:
Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !
J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper :)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark Side of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc" des Sarko.
Pour le reste, voir : http://www.highfidelityreview.com/index.asp
PM
et AVALON de Roxy Music ...
Un vrai perle technique et musicale ...
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" wrote:
>Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre ! > >J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper
:)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark
Side
of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc"
des
Sarko.
Pour le reste, voir : http://www.highfidelityreview.com/index.asp
et AVALON de Roxy Music ...
Un vrai perle technique et musicale ...
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de
news:dce8705cvlghmibs8b91qt63qoa3f2tfqm@4ax.com...
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" <nospam@nospamwanadoo.com>
wrote:
>Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !
>
>J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper
:)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone
Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For
Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark
Side
of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc"
des
Sarko.
Pour le reste, voir :
http://www.highfidelityreview.com/index.asp
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice" wrote:
>Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre ! > >J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper
:)
En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For Debby" du Bill Evans Trio.
En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark
Side
of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc"
des
Sarko.
Pour le reste, voir : http://www.highfidelityreview.com/index.asp
François Yves Le Gal
On Wed, 7 Apr 2004 20:34:42 +0200, "PM" wrote:
Un vrai perle technique et musicale ...
Excellent album, mais versions SACD loin d'être optimales : les EG ont paumé les masters analogiques originaux, que ce soit en multipistes ou en mix stéréo.
Le tandem Ludwig/Clearmountain a réalisé pour Virgin le master SACD multicanaux à partir d'une sécurité numérique LPCM en 16/48, sur un Dash Sony réglé par un neuneu qui avait mis le varispeed à fond, ce qui fait du 16/53 ou quelque chose comme ça dans le meilleur des cas.
Côté master SACD stéréo, le père Ludwig a travaillé avec une copie de deuxième ou troisième génération, ce qu'il refuse d'admettre encore aujourd'hui... Rhett Davies, producteur du bouzin, dit qu'il s'agit d'une copie analogique d'une sécurité LPCM sur un PCM-F1 ou équivalent, donc du 16/44 pur et dur.
Je ne suis pas loin de le croire : je ne vois rien d'utile au dessus de 21 KHz à l'analyseur de spectre !
La même histoire, version markétoïde pour idiophiles : http://www.highfidelityreview.com/reviews/review.asp?reviewnumber890490
On Wed, 7 Apr 2004 20:34:42 +0200, "PM" <Pascal.Michel.email@wanadoo.fr>
wrote:
Un vrai perle technique et musicale ...
Excellent album, mais versions SACD loin d'être optimales : les EG ont paumé
les masters analogiques originaux, que ce soit en multipistes ou en mix
stéréo.
Le tandem Ludwig/Clearmountain a réalisé pour Virgin le master SACD
multicanaux à partir d'une sécurité numérique LPCM en 16/48, sur un Dash
Sony réglé par un neuneu qui avait mis le varispeed à fond, ce qui fait du
16/53 ou quelque chose comme ça dans le meilleur des cas.
Côté master SACD stéréo, le père Ludwig a travaillé avec une copie de
deuxième ou troisième génération, ce qu'il refuse d'admettre encore
aujourd'hui... Rhett Davies, producteur du bouzin, dit qu'il s'agit d'une
copie analogique d'une sécurité LPCM sur un PCM-F1 ou équivalent, donc du
16/44 pur et dur.
Je ne suis pas loin de le croire : je ne vois rien d'utile au dessus de 21
KHz à l'analyseur de spectre !
La même histoire, version markétoïde pour idiophiles :
http://www.highfidelityreview.com/reviews/review.asp?reviewnumber890490
Excellent album, mais versions SACD loin d'être optimales : les EG ont paumé les masters analogiques originaux, que ce soit en multipistes ou en mix stéréo.
Le tandem Ludwig/Clearmountain a réalisé pour Virgin le master SACD multicanaux à partir d'une sécurité numérique LPCM en 16/48, sur un Dash Sony réglé par un neuneu qui avait mis le varispeed à fond, ce qui fait du 16/53 ou quelque chose comme ça dans le meilleur des cas.
Côté master SACD stéréo, le père Ludwig a travaillé avec une copie de deuxième ou troisième génération, ce qu'il refuse d'admettre encore aujourd'hui... Rhett Davies, producteur du bouzin, dit qu'il s'agit d'une copie analogique d'une sécurité LPCM sur un PCM-F1 ou équivalent, donc du 16/44 pur et dur.
Je ne suis pas loin de le croire : je ne vois rien d'utile au dessus de 21 KHz à l'analyseur de spectre !
La même histoire, version markétoïde pour idiophiles : http://www.highfidelityreview.com/reviews/review.asp?reviewnumber890490
On Sat, 10 Apr 2004 12:19:16 +0200, Vincent Alloy wrote:
Il faudrait donc préférer la version CD HDCD, voire vynil?
Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit le process, on ne peut retrouver des informations perdues.
Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...
Vincent Alloy
On Sat, 10 Apr 2004 14:04:09 +0200, François Yves Le Gal wrote:
:Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit :le process, on ne peut retrouver des informations perdues.
Exact.
:Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...
Ah! ce bon vieux Vynil. J'attends de mettre à jour ma chaîne pour ensuite ajouter une bonne vieille Thorens, une Rega ou une Pro-Ject.
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
-- Don't use Reply | Ne me repondez pas directement Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre <http://cerbermail.com/?dQWc9Y3zbi>
On Sat, 10 Apr 2004 14:04:09 +0200, François Yves Le Gal
<flegal@aingeal.com> wrote:
:Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit
:le process, on ne peut retrouver des informations perdues.
Exact.
:Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...
Ah! ce bon vieux Vynil. J'attends de mettre à jour ma chaîne
pour ensuite ajouter une bonne vieille Thorens, une Rega ou une
Pro-Ject.
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.
On Sat, 10 Apr 2004 14:04:09 +0200, François Yves Le Gal wrote:
:Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit :le process, on ne peut retrouver des informations perdues.
Exact.
:Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...
Ah! ce bon vieux Vynil. J'attends de mettre à jour ma chaîne pour ensuite ajouter une bonne vieille Thorens, une Rega ou une Pro-Ject.
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
-- Don't use Reply | Ne me repondez pas directement Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre <http://cerbermail.com/?dQWc9Y3zbi>
François Yves Le Gal
On Sun, 11 Apr 2004 10:10:54 +0200, Vincent Alloy wrote:
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
Heu, non, la version disque originale ne comportait que 12 titres, seule la ré-édition Classic Records est passée à 16, avec 4 morceaux en bonus.
On Sun, 11 Apr 2004 10:10:54 +0200, Vincent Alloy <uce@ftc.gov> wrote:
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.
Heu, non, la version disque originale ne comportait que 12 titres, seule la
ré-édition Classic Records est passée à 16, avec 4 morceaux en bonus.
On Sun, 11 Apr 2004 10:10:54 +0200, Vincent Alloy wrote:
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
Heu, non, la version disque originale ne comportait que 12 titres, seule la ré-édition Classic Records est passée à 16, avec 4 morceaux en bonus.
Nono Le Rouje/RBC
Vincent Alloy a écrit dans news::
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
Il y a une version double CD de ce disque, de mémoire on n'est pas loin des 16 plages au total..
-- Nono Le Rouje/RBC ICQ: 52647517 MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @) `All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Vincent Alloy <uce@ftc.gov> a écrit dans
news:quuh70hksb8lb8u7iq8uakbhhu7m4nrrar@4ax.com:
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.
Il y a une version double CD de ce disque, de mémoire on n'est pas loin des
16 plages au total..
--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12 titres en CD et même SACD.
Il y a une version double CD de ce disque, de mémoire on n'est pas loin des 16 plages au total..
-- Nono Le Rouje/RBC ICQ: 52647517 MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @) `All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'