SACD oui mais lequel ??

Patrice
Bonjour à tous,

Je change de platine cd, et par la même occasion je passe au SACD...

J'attends le transporteur qui doit me livrer la platine SONY SCD-XB790 :
http://minilien.com/?uCLzBjG0ov

Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !

J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper :)

Alors si vous connaissez un site qui tester les SACD, ou si vous avez déjà
une expérience
je suis preneur !

Salutations
Patrice

François Yves Le Gal
On Wed, 7 Apr 2004 18:27:40 +0200, "Patrice"
wrote:

Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !

J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper :)

En jazz/truc, "Kind of Blue" de Miles est obligatoire. Ajoutons "Antiphone
Blues" sur Proprius, "Meets The Rhythm Section" d'Art Pepper et "Waltz For
Debby" du Bill Evans Trio.

En pop/machin, "Blood on the Tracks" de Dylan est imépratif. Plus "Dark Side
of the Moon" du Floyd, "Beggar's Banquet" des Stones, "Regatta de Blanc" des
Sarko.

Pour le reste, voir :
http://www.highfidelityreview.com/index.asp
PM
et AVALON de Roxy Music ...

Un vrai perle technique et musicale ...

wrote:

>Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !
>
>J'écoute plutôt du Rock international, et du Jazz commercial (pas tapper

:)

[...]

François Yves Le Gal
On Wed, 7 Apr 2004 20:34:42 +0200, "PM"
wrote:

Un vrai perle technique et musicale ...

Excellent album, mais versions SACD loin d'être optimales : les EG ont paumé
les masters analogiques originaux, que ce soit en multipistes ou en mix
stéréo.

Le tandem Ludwig/Clearmountain a réalisé pour Virgin le master SACD
multicanaux à partir d'une sécurité numérique LPCM en 16/48, sur un Dash
Sony réglé par un neuneu qui avait mis le varispeed à fond, ce qui fait du
16/53 ou quelque chose comme ça dans le meilleur des cas.

Côté master SACD stéréo, le père Ludwig a travaillé avec une copie de
deuxième ou troisième génération, ce qu'il refuse d'admettre encore
aujourd'hui... Rhett Davies, producteur du bouzin, dit qu'il s'agit d'une
copie analogique d'une sécurité LPCM sur un PCM-F1 ou équivalent, donc du
16/44 pur et dur.

Je ne suis pas loin de le croire : je ne vois rien d'utile au dessus de 21
KHz à l'analyseur de spectre !

La même histoire, version markétoïde pour idiophiles :
http://www.highfidelityreview.com/reviews/review.asp?reviewnumber890490
Patrice
grenault
>Mais je ne sais qeuls CD/SACD prendre !

Si cela peut t'aider :

http://www.grenault.net/gout_cd.htm

Guy
Vincent Alloy
On Wed, 07 Apr 2004 21:25:46 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

<snip SACD>

Il faudrait donc préférer la version CD HDCD, voire vynil?

--
Don't use Reply | Ne me repondez pas directement
Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre
François Yves Le Gal
On Sat, 10 Apr 2004 12:19:16 +0200, Vincent Alloy wrote:

Il faudrait donc préférer la version CD HDCD, voire vynil?

Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit
le process, on ne peut retrouver des informations perdues.

Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...
Vincent Alloy
On Sat, 10 Apr 2004 14:04:09 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

:Le HDCD ne servira à rien non plus si le master est du 16/44 : quel que soit
:le process, on ne peut retrouver des informations perdues.

Exact.

:Mieux vaut pour "Avalon" un 33 original période Eg...

Ah! ce bon vieux Vynil. J'attends de mettre à jour ma chaîne
pour ensuite ajouter une bonne vieille Thorens, une Rega ou une
Pro-Ject.

Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.

LP : <http://tinyurl.com/25sv7>
SACD : <http://tinyurl.com/2kfco>

--
Don't use Reply | Ne me repondez pas directement
Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre
<http://cerbermail.com/?dQWc9Y3zbi>
François Yves Le Gal
On Sun, 11 Apr 2004 10:10:54 +0200, Vincent Alloy wrote:

Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.

Heu, non, la version disque originale ne comportait que 12 titres, seule la
ré-édition Classic Records est passée à 16, avec 4 morceaux en bonus.
Nono Le Rouje/RBC
Vincent Alloy a écrit dans

Ca me rappelle (dans un autre registre) le "Plays Live" de
Peter Gabriel, avec 16 titres sur un bon vynil de 200g, contre 12
titres en CD et même SACD.

Il y a une version double CD de ce disque, de mémoire on n'est pas loin des
16 plages au total..

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517