Sachez reconnaître la couleur de votre canapé

Ghost-Rider
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/02/grand-angle-la-plus-grande-photo-du-monde-permet-de-zoomer-sur-la-couleur-de-votre-canape/

jdanield
Le 03/08/2013 17:43, Ghost-Rider a écrit :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/02/grand-angle-la-plus-grande-photo-du-monde-permet-de-zoomer-sur-la-couleur-de-votre-canape/

déjà vu et

"chacune des 8 000 images prend 1 000 GB d'espace sur un disque."

il doit y avoir une erreur d'unité :-)

jdd
Bindarret
Le 03/08/13 17:43, Ghost-Rider a écrit :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/02/grand-angle-la-plus-grande-photo-du-monde-permet-de-zoomer-sur-la-couleur-de-votre-canape/

Oui, bien. Fait aussi pour Londres. Et puisque vous aimez les oiseaux,
j'y ai trouvé ça : http://bit.ly/12xDYWR

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
La revenante
Bindarret a pensé très fort :
[...]

Ah wééé, les poules sur la terrasse 8-o

Ces panos, c'est un truc dingue, je ne connaissais pas, c'est
extraordinaire... Maintenant, je fais gaffe à garder mes rideaux fermés
:')

Pat
Marshal Here We Come
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/02/grand-angle-la-plus-grande-photo-du-monde-permet-de-zoomer-sur-la-couleur-de-votre-canape/

Amha, la plus grande photo du monde, elle est dans G. Earth et G. Street.
On y trouve même ma bagn...voiture.
LeLapin
Le Sat, 03 Aug 2013 18:49:47 +0200
La revenante a écrit :

Bindarret a pensé très fort :

> [...]

Ces panos, c'est un truc dingue, je ne connaissais pas, c'est
extraordinaire... Maintenant, je fais gaffe à garder mes rideaux

Heeeeuuuuu, pas besoin de shooter 8000 images pour te voir chez toi
avec un bon télé.

D'ailleurs, à l'époque de mon Minolta et son zoom Tamron, je ne l 'avait
jamais utilisé en milieu urbain (le zoom, pas l'appareil). Mais
aujourd'hui je découvre que c'est extrêmement intrusif et indà ©cent, et
il m'arrive souvent d'auto-censurer certains gros plans, y compris sur
la voie publique.
LeLapin
Le Sat, 3 Aug 2013 19:08:37 +0200
"Marshal Here We Come" a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message d e
> [...]

Amha, la plus grande photo du monde, elle est dans G. Earth et G.
Street. On y trouve même ma bagn...voiture.

Envoie les coordonnées GPS qu'on se marre ! :D
La revenante
LeLapin a exprimé avec précision :
Le Sat, 03 Aug 2013 18:49:47 +0200
La revenante a écrit :

Bindarret a pensé très fort :
[...]

Un télé, je ne sais pas, la rue n'est pas large, et je suis de plein
pieds... Du fond du jardin, à la rigueur, mais faut un bon télé, il y a
300 mètres jusqu'à la prochaine maison, les arbres, la vigne sur la
clôture intérieure...

D'ailleurs, à l'époque de mon Minolta et son zoom Tamron, je ne l'avait
jamais utilisé en milieu urbain (le zoom, pas l'appareil). Mais
aujourd'hui je découvre que c'est extrêmement intrusif et indécent, et
il m'arrive souvent d'auto-censurer certains gros plans, y compris sur
la voie publique.

Chacun a son éthique, si j'étais pro, je ferai pareil.

Signature
LeLapin
Le Sun, 04 Aug 2013 00:07:15 +0200
La revenante a écrit :

Mais
> [...]
> compris sur la voie publique.

Chacun a son éthique, si j'étais pro, je ferai pareil.

Je le ferais effectivement de toutes façons par éthique, mais j'ai
découvert (en commençant spontanément ma "pratique") que je le faisais
par simple pudeur ou dignité.

Avec un 24x36 argentique manuel, son 50mm, lumière du jour et pél oche
125 ASA, tu ne "violes" pas les gens. Si tu les vois, ils te voient. Ça
n'empêche pas de faire des instantanés excellents, mais comme t ôt ou
tard la personne va te voir tu anticipes en faisant signe juste après
avoir déclenché, et tu la doubles avec salut et sourire au cas o ù a
posteriori il t'emmerde.

C'est la config idéale pour l'immersion. Quand tu colles à ton "c lient"
plusieurs heures par jour parce que tu fais aussi un papier dessus, tu
peux faire des sublimes photos non posées, et évidemment reflà ©tant les
expression qui collent à chaque thème discuté. AU bout d'un moment
t'es comme un meuble (façon Strip-Tease) et les gens reprennent leur
naturel (ou leur personnage, bien entendu). Et là tu peux faire des
instantanés "au naturel dans la vraie vie", ça change des photos
Paris Match. ;)
Je n'aime pas descendre en dessous du 50mm pour ça.

En fait c'est juste que je découvre le téléobjectif en milie u urbain.
Je l'ai beaucoup pratiqué en nature, montagne, mer, tourisme, mais
jamais en vue plongeante sur 30 terrasses et 50 appartements. ;)

Le truc con de base : aux Fêtes de Bayonne j'ai pu faire shooting et
vidéos depuis le balcon de l'hôtel de ville, avec le zoom pour po uvoir
varier un peu les plans de coupe, j'ai évidemment zoomé sur les g ens
aux fenêtres et sur les balcons... Et je voyais parfois clairement leur
petit intérieur, ce qu'il y a à la télé, et jusque là   je n'ai pas vu
plus dénudé que le maillot de bains. ;)
Mais pour le coup, je n'ai même pas besoin d'intellectualiser un
quelconque "ne fais pas aux autres..." pour spontanément détourner
l'objectif, ne serait-ce que parce que je ne veux pas perdre trop de
temps et rester à m'éterniser 3 plombes pour avoir 5 minutes de p lans
de coupe.
À la rigueur je me garde quelques secondes (au début au moins) po ur
pouvoir voir sur un écran plus grand à quel point c'est intrusif, et ça
confirme.
jdanield
Le 04/08/2013 01:53, LeLapin a écrit :

C'est la config idéale pour l'immersion. Quand tu colles à ton "client"
plusieurs heures par jour parce que tu fais aussi un papier dessus, tu
peux faire des sublimes photos non posées, et évidemment reflétant les
[...]

on pouvait même faire ca sans pellicule :-)

jdd
webinter
La revenante avait énoncé :
Ah wééé, les poules sur la terrasse 8-o

j'ai trouver le poussin :')
http://bit.ly/16kL4ho

--
Le vrai tombeau des morts, c’est le coeur des vivants.