Safari 6.0.5 et les vidéos de Free

chabada
Bonjour,
Pour quelles raisons Safari ne me permets pas de visualiser les vidéos
de toute sorte que Free met à la disposition des usagers pour les manips
relatives au matériel de Free.
Peut être qu'il me manque une Extension, mais laquelle.
J'ajoute que je peux voir ces vidéos à l'aide de Google Chrome
exclusivement, les autres navigateurs Firefox, Moniweb ne permettent
pas, tout comme Safari, de visualiser ces vidéos.

Exemple de vidéo :
http://www.free.fr/assistance/2339.html

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
chabada
Lionel Mychkine wrote:

In article <1l9wyo6.vz9eoj12rz35sN%,
(René Chamayou) wrote:

> Pour quelles raisons Safari ne me permets pas de visualiser les vidéos
> de toute sorte que Free met à la disposition des usagers pour les manips
> relatives au matériel de Free.

Dans les préférences de Safari, onglet Sécurité, tu as bien coché
"Activer JavaScript" et "Autoriser tous les autres modules" ?

Oui tout est coché depuis longtemps.

Il est indiqué dans l'aide à propos des autres modules que « Safari
utilise des modules pour afficher ou lire certains contenus multimédias
des pages web, tels que les images, la musique et la vidéo. »

J'ai tout un tas de modules installés.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Paul Gaborit wrote:

À (at) Sat, 28 Sep 2013 15:28:32 +0200,
(René Chamayou) écrivait (wrote):

> [...]
> exclusivement, les autres navigateurs Firefox, Moniweb ne permettent
> pas, tout comme Safari, de visualiser ces vidéos.

A priori, ce sont des vidéos en mp4 (avec un flux vidéo en h264 et audio
en mp3). Le type MIME envoyé est "video/mp4".

Il ne reste plus qu'à trouver l'extension adéquate pour lire ce type de
vidéos associé à ce type MIME...

Mais comment trouver cette extension adépuate?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Exemple de vidéo :
http://www.free.fr/assistance/2339.html

Fonctionne chez moi pour la FreeBox Révolution mais pas pour la FreeBox
HD

Un clic droit sur la vidéo me dit que c'est du Flash

Cette page
<http://www.adobe.com/software/flash/about/>
ouverte dans Google Chrome indique que la version installée est la
11.8.800.97 (donc installée en interne dans Google Chrome)

ouverte dans Safari indique 11.8.800.168 et donc que Safari utilise le
Plug-in de la Bibliothèque

Essaie de voir en choisissant FreeBox Revolution chez toi dans Safari
pour voir si ça marche aussi comme chez moi pour confirmer que le
problème provient bien de la version de Flash

--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Paul Gaborit wrote:

[...]

Même avec les mêmes associations (QuickTime 10.x) extensions mp4 et MIME
type réglés de la même façon sur un Mac OS X 10.6.8 , Safari 5.1.10:

UTIs: public.mpeg-4
MIME Types: video/mp4, video/mp4v-es
File Types: mpg4, MP4

et un Mac OS X 10.7.5, Safari 6.0.5

UTIs: public.mpeg-4
MIME Types: video/mp4, video/mp4v-es
File Types: mpg4, MP4

Cette video ne fonctionne pas sur le Safari 6.0.5.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Essaie de voir en choisissant FreeBox Revolution chez toi dans Safari
pour voir si ça marche aussi comme chez moi pour confirmer que le
problème provient bien de la version de Flash

C'est le cas... Pour les autres Freebox, une nouvelle fenêtre s'ouvre
(et la vidéo ne fonctionne pas) alors que pour la Freebox Revolution, la
vidéo se déroule dans la même fenêtre.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

C'est le cas... Pour les autres Freebox, une nouvelle fenêtre s'ouvre
(et la vidéo ne fonctionne pas) alors que pour la Freebox Revolution, la
vidéo se déroule dans la même fenêtre.

Ben voilà : C.Q.FD.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

pour voir si ça marche aussi comme chez moi pour confirmer que le
problème provient bien de la version de Flash

Je te réponds entre deux déconexions car depuis samedi 21/9 j'ai de
graves peoblèmes avec Free. J'ai une conexion qui dure 1 minute 10 et
pasfois pas de conection. Free alerté travaille sur ce problème et ça
dure depuis une semaine et je désespère.
Je vais essayer ta manip dès que je peux.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Oui, je sais, j'ai suivi tes fils sur le groupe proxad.
Il te faut attendre que le ticket GAMOT aboutisse chez le sous traitant
Orange.

À propos, pour le téléphone, tu n'as pas pris un forfait mobile à 2
euros, gratuit pour les abonnés free, en secours ?
<http://mobile.free.fr/index.html>
(J'ai reçu le carte SIM deux jours après et je l'ai mise dans un
portable Doro à grosses touches acheté en ligne).

Je vais essayer ta manip dès que je peux.

Ce n'est pas nécessaire : Michel V a répondu et le problème provient de
la version du plug-in Flash qui ne sait pas lire les vieilles vidéos de
Free alors que le plug-in Flash interne à Google Chrome, plus ancien,
sait le faire.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

[...]

J'avais également désinstallé proprement ma version actuelle de
FlashPlayer pour installer la version 11.8.800.94 qui me semblait la
plus proche de celle utilisée par Chrome... marche pas non plus !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

J'avais également désinstallé proprement ma version actuelle de
FlashPlayer pour installer la version 11.8.800.94 qui me semblait la
plus proche de celle utilisée par Chrome... marche pas non plus !

Avec l'inspecteur de page web, j'ai trouvé dans la page :
<object width="100%" height="100%" id="_8277748525" name="_8277748525"
data="http://videoflv.assistancefree.fr/swf/F1/F1.swf"
type="application/x-shockwave-flash"><param name="allowfullscreen"
value="true"><param name="allowscriptaccess" value="always"><param
name="quality" value="high"></object>

C'est donc un type MIME x-shockwave-flash
J'ai le plug-in Shockwave Flash 11.8 r800 — du fichier « Flash
Player.plugin » d'installé dans la liste.

En entrant directement l'adresse
<http://videoflv.assistancefree.fr/swf/F1/F1.swf>
dans la barre d'adresse de safari, je lis la vidéo après avoir fermé la
fenêtre des paramètres flash.

Je suppose qu'il a du se produire chez Free une rupture de lien entre
cete page et le lien <http://www.free.fr/assistance/2339.html>

En téléchargeant un élément de la vidéo, j'ai eu un fichier
F1_206_20sur_209.flv qui se lit avec QT ou VLC et d'autres encore.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3