Safari et les cookies

lma
Pourquoi Safari est-il le seul navigateur qui n'offre aucune option pour
supprimer les cookies quand on quitte ?

Mêm Google Chrome le fait, c'est dire ;-)

1 2 3 4 5
lma
Joseph B wrote:

Pour ma part, je n'utiliserais pas BetterPrivacy, en tout cas pas pour
me débérrasser des Flash Cookies. FFox fait ça bien et sans toucher aux
réglages attribués à Flash Player (j'ai vérifié).

OK. Je retire BetterPrivacy des modules Firefox.
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu peux installer Safari Cookies ( version 2.0) et cocher dans ses
préférences la case "Gérer automatiquement les cookies". Ça fonctionne.

Bonjour
je ne suis pas arrivé à l'installer. Impossible de le localiser
dans Safari ;-°((

(Mavericks - Safari 7.1.6)

Je réinitialize Safari en quittant.
--
RyanScan
derfnam
RyanScan wrote:

> [...]

Bonjour
je ne suis pas arrivé à l'installer. Impossible de le localiser

??
Dans Safari: Menu Safari > Préférences > Onglet "Cookies"... Tu l'as
bien téléchargé ici, en version 2.0?

<http://sweetpproductions.com/safaricookies/index.htm>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Dans Safari: Menu Safari > Préférences > Onglet "Cookies"... Tu l'as
bien téléchargé ici, en version 2.0?

????

Téléchargé et installé comme indiqué, à partir du site "Safari Cookies".
Et après ? Pppfuuuit !

Onglet "Cookies" absent dans les Préfs Safari ... (Aucune trace dans les
extensions safari)
Cordialement.

( Mavericks - Safari v 7.1.6 )

--
RyanScan
derfnam
RyanScan wrote:

> [...]

> bien téléchargé ici, en version 2.0?

????

Téléchargé et installé comme indiqué, à partir du site "Safari Cookies".

As-tu bien double cliqué et ouvert le fichier téléchargé nommé "Safari
Cookies.dmg", puis dans la fenêtre ainsi ouverte, double cliqué sur
l'icone "Safari Cookies.pkg"?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

> [...]
As-tu bien double cliqué et ouvert le fichier téléchargé nommé "Safari
Cookies.dmg", puis dans la fenêtre ainsi ouverte, double cliqué sur

Tu peux aussi essayer de le désinstaller (même si tu ne le vois pas)
avec le script "uninstall Safari Cookies" fourni dans le .dmg, puis tu
relances Safari, tu quittes Safari, et enfin tu réinstalles SC avant de
relancer Safari... On va y arriver!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

As-tu bien double cliqué et ouvert le fichier téléchargé nommé "Safari
Cookies.dmg", puis dans la fenêtre ainsi ouverte, double cliqué sur
l'icone "Safari Cookies.pkg"?

Tout à fait ;-)
et livraison d'un désisintalleur en plus du pkg.
Le "pkg" termine sa corvée avec le message "nécessite de rouvrir
safari pour prendre effet.... puis "Fermer".

Recommencé avec Safari ouvert ou fermé, sans résultat..
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

avec le script "uninstall Safari Cookies" fourni dans le .dmg, puis tu
relances Safari, tu quittes Safari, et enfin tu réinstalles SC avant de
relancer Safari... On va y arriver!

OK. Je n'ai pas pensé à désinstaller ...

Désolé. Aucun résultat après plusieurs tentatives.
Onglet "cookies" inconnu ici ..
--
RyanScan
derfnam
RyanScan wrote:

> [...]

> relancer Safari... On va y arriver!

OK. Je n'ai pas pensé à désinstaller ...

Désolé. Aucun résultat après plusieurs tentatives.

Vraiment bizarre tout ça... Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus, car
cet outil fonctionne vraiment bien chez moi sous Mavericks!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Désolé. Aucun résultat après plusieurs tentatives.
Onglet "cookies" inconnu ici ..

Je viens de tester et je n'ai eu aucun souci : l'onglet Cookies apparaît
complètement à droite, juste après Avancées...
<https://www.dropbox.com/s/jp14j4b80sc48ck/Ecran%202015-05-15%20%C3%A0%2013.32.54.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5