Safari - lecture film

romer
Hi,

Sauriez-vous comment obliger Safari à télécharger un film situé sur un
serveur dont on m'a envoyé le lien plutôt qu'à lire le film dans une
fenêtre ?
Je précise que dans les options de Safari, la case « Ouvrir
automatiquement les fichiers fiables » n'est pourtant pas cochée.

A+
--
Romer

1 2 3 4 5
mv
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
Pour quelles raisons, le clic droit ne fonctionne pas avec un film .avi
reste un mystère profond mais tant pis - cette solution bancale est
simple à mettre en oeuvre et fonctionne bien donc je l'adopte en
attendant mieux.

Je dirais sans aucune certitude que ce n'est pas le même plugin qui est
utilisé pour la lecture : un .mp4 est lu avec QuickTime qui permet
l'enregistrement alors que un .avi est lu sans doute avec VLC qui ne
permet pas l'enregistrement.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
romer
MV wrote:
[...]

Oui, cela semble logique et est sans doute la raison.
La personne a qui est destiné le film fera la manoeuvre du clic droit
sans difficulté et pourra recevoir le fichier en téléchargement.
Merci de ce tuyaux.
--
A+
mv
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
Oui, cela semble logique et est sans doute la raison.

Je viens de vérifier : même si le plugin de VLC (daté de 2010 ! )
n'apparaissait pas dans les préfs de mon Safari, c'était bien lui qui
empêchait le téléchargement en imposant le visionnage.
Je l'ai donc viré du dossier /Library/Internet Plug-Ins et l'adresse que
tu avais donnée :
<http://herakless.free.fr/PS/Game.Of.Thrones_S.01.avi>
lance direct le téléchargement.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
romer
MV wrote:
[...]

Super. Le téléchargement des fichiers video pourra se faire.
Merci.
--
A+
derfnam
Bernd wrote:
> [...]
lance direct le téléchargement.

Super. Le téléchargement des fichiers video pourra se faire.

A noter qu'une màj majeure de VLC (en version 3.0) est dans les tuyaux.
Des infos par ici:
<https://www.macg.co/logiciels/2017/10/vlc-30-modernise-son-moteur-defaut-de-son-interface-99921>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Rielimgor
In article (Dans l'article) <1ndjkj6.1t2zf819fty0oN%,
MV wrote (écrivait) :
Rielimgor a attiré mon attention en écrivant :
Un simple collé du lien dans la fenêtre de téléchargement de Safari

Si tu as lu la discussion, ce n'est malheureusement pas si simple que
ça... Ça dépend des plugins installés...
Cordialement.

J'avais lu l'enfilade, sans doute trop vite, car je pensais, d'après le
message original, que le problème était simplement de télécharger un
fichier vidéo (ou n'importe quel type de fichier à vrai dire) à partir
de son lien sans passer par la case lecture. D'où la méthode du
copier/coller dans la fenêtre de téléchargement de Safari.
Désolé pour le dérangementŠ ;)
Rielimgor
In article (Dans l'article) <59d91f34$0$7158$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
Le 07/10/2017 à 20:22, MV a écrit :
Rielimgor a attiré mon attention
Si tu as lu la discussion, ce n'est malheureusement pas si simple que
ça... Ça dépend des plugins installés...

Riemligor, à part ce qui peut porter à polémique (stérile), faut pas lui
demander de lire.
C'est comme le dieu purée...

Moi aussi je te fais des bisous...
gilbert.olivier
Rielimgor wrote:
[...]

Moi j'aime bien toujours apprendre, elle est ou la fenêtre de
téléchargement? Tu l'affiches comment?
--
Gilbert
Rielimgor
In article (Dans l'article)
<1ndn9ho.lrvl0w1tbvdeN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
Rielimgor wrote:
D'où la méthode du copier/coller dans la fenêtre de
téléchargement de Safari.

Moi j'aime bien toujours apprendre, elle est ou la fenêtre de
téléchargement? Tu l'affiches comment?

Comme je l'indiquais dans mon premier message il faut que la fenêtre de
téléchargement soit active. Pour ça il faut qu'il y ait, soit un
téléchargement en cours, soit un téléchargement terminé mais non effacé
dans la ladite fenêtre.
Dans les deux cas, l'icône (une petite flèche pointant vers le bas)
doit apparaître dans la barre d'outils de Safari.
Si la barre d'outils a été personnalisée et que l'icône n'apparaît pas
(mais je pense que si les conditions décrites ci-dessus sont remplies
elle apparaît obligatoirement) il est également possible d'afficher la
fenêtre par le biais du raccourci Alt (Option) / Commande (Pomme) / L
gilbert.olivier
wrote (écrivait) :
Rielimgor wrote:
> [...]

elle apparaît obligatoirement) il est également possible d'afficher la
fenêtre par le biais du raccourci Alt (Option) / Commande (Pomme) / L

Ou de passer par le menu "Présentation"
Mais ce n'est pas une fenêtre au sens propre donc je ne comprenais pas
;-)
De plus il aurait été bon que tu précises que ta manip ne fonctionne
qu'en passant par le menu "Edition" ou "cde V". Parce que l'autre jour
j'avais dans un premier bien tenté de faire un drag&drop dans ce pop-up
ainsi que voir si dans le menu contextuel et nada :-(
Sur maintenant que c'était bien ce dont tu parlais j'ai insisté;-)
Donc ergonomie douteuse, soit effet de bord surprenant, soit comme dirai
J.P. Apple ce n'est plus ça.
--
Gilbert
1 2 3 4 5