Safari: mail link ?

J.P
Dans Safari 5, j'ai
<menu File/ Mail link to this page>, bien pratique
Je n'a pas trouvé dans la dernière version de Safari mais viens de
trouver cette vilaine cuisine:
<https://support.apple.com/kb/PH19150?locale=en_US&viewlocale=en_US>
Il y a une autre solution ?

--
Jean-Pierre

1 2 3
pdorange
M.V. wrote:

> cette simple opération est bien plus compliquée
> avec les nouvelles versions de Safari et Mail qu'avec celles de SL.

Je crois rêver en lisant cela... « compliquée » ? Mais tu fais
uniquement de la provoc, non ?

Moi je copie l'URL que je colle dans l'email, mais bon...

pdorange
J.P wrote:

En passant, vos copier/coller, ce sont des réminiscences windowsiennes.
Sur Mac on sélectionne et drag&drop :-)

Rappellons que le copier-coller a été inventé en 1984 sur Mac, le
"drag&drop" (Glisser-Déposer) est arrivé bien plus tard, avec système
7.5 (1991), soit a peu quand Windows est né...

someone
M.V. wrote:

J.P wrote:

> cette simple opération est bien plus compliquée
> avec les nouvelles versions de Safari et Mail qu'avec celles de SL.

Je crois rêver en lisant cela... « compliquée » ? Mais tu fais
uniquement de la provoc, non ?

Tu as mis du temps à le remarquer. J'ai fini par m'y faire ; parfois ça
m'énerve, parfois ça me fait juste rigoler...

--
[SbM]
J.P
In article <1mhzy1q.gmecw41fmlgcgN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

"drag&drop" (Glisser-Déposer) est arrivé bien plus tard, avec système
7.5 (1991), soit a peu quand Windows est né...

Oui, le drag&drop, c'est plus "moderne" :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mi00g4.y4pg1g4hsaejN%,
(SbM) wrote:

M.V. wrote:

> Je crois rêver en lisant cela... « compliquée » ? Mais tu fais
> uniquement de la provoc, non ?

C'est drôle ce besoin d'interpréter et de tronquer.

J'ai nulle envie de provoquer qui ou quoi que ce soit, je constate,
c'est tout.

Tu as mis du temps à le remarquer. J'ai fini par m'y faire ; parfois ça
m'énerve, parfois ça me fait juste rigoler...

Rigoler, c'est très bon pour la santé.
Moi, ce qui me fait rigoler, ce sont vos prises de tête pour des trucs
qui devraient rouler tous seuls :-)
Chacun son truc.

Pendant que j'y suis , elle est où la corbeille dans Mail ?
Au premier lancement de Mail sous Capitan, pas de corbeille .

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

C'est drôle ce besoin d'interpréter et de tronquer.

que c'était déjà « compliqué » avant et que maintenant c'est pire.

Tu aurais dit « moins simple », ça aurait peut-être pu passer.

J'ai nulle envie de provoquer qui ou quoi que ce soit, je constate,
c'est tout.

Depuis des semaines, tu n'arrêtes pas de critiquer la politique d'Apple,
les logiciels d'Apple... Ça commence à bien faire.
fcomox n'est pas le bureau des pleurs.

Moi, ce qui me fait rigoler, ce sont vos prises de tête pour des trucs
qui devraient rouler tous seuls :-)

Ça peut te faire rigoler effectivement mais ce n'est pas, ici, ni le
bureau des pleurs ni le lieu pour rigoler des gens qui ont, pour une
raison ou une autre, des soucis là où d'autres n'en ont aucun.
fcomox doit être avant tout un forum d'entraide et si tel ne doit pas
être le cas, qu'on me le dise et je dégage.

De tout temps, des gens ont eu des soucis avec leur ordi quelle que soit
la version du système d'exploitation. L'évolution du système fait que
c'est effectivement plus « prise de tête » maintenant.

Chacun son truc.

Reste sous SL et fais plus chier. Si tu n'aimes pas El Capitan, n'en
dégoûte pas ceux qui en sont très satisfaits (et respecte-les).

Pendant que j'y suis , elle est où la corbeille dans Mail ?

Cherche et tu trouveras... Ça me fait marrer les gus qui sont incapables
de trouver un item aussi banal.

fu2
--
Michel Vauquois
jp6187
Le mardi 2 février 2016 13:03:29 UTC-3, J.P a écrit :
.
Pendant que j'y suis , elle est où la corbeille dans Mail ?
Au premier lancement de Mail sous Capitan, pas de corbeille .

Facile ! la corbeille est apparue au deuxième lancement de Mail :-)
someone
J.P wrote:

Rigoler, c'est très bon pour la santé.

Absolument. C'est aussi pour ça que je te lis, alors que le dieu de la
purée mouseline, qui ne me fait pas rire du tout, est dans mon
kill-file. :)

Pendant que j'y suis , elle est où la corbeille dans Mail ?

Bah au même endroit qu'avant, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

J.P wrote:

> [...]

kill-file. :)

> Pendant que j'y suis , elle est où la corbeille dans Mail ?

Bah au même endroit qu'avant, si je ne m'abuse.

Oii, dans la colonne de gauche ;-)

> Au premier lancement de Mail sous Capitan, pas de corbeille .

Mais peut être qu'El Capitan ne l'affiche que quand il y a quelque cose
dedans???

Quel raffinement l'IHM dans ces logiciels Apple ;-))))

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Quel raffinement l'IHM dans ces logiciels Apple

C'est quoi IHM ?
--
Michel Vauquois
1 2 3