Safari et OS X 10.11.5

g4fleurot
Bonjour,

Après la mise à jour, mon sript
++++++
tell application "Safari"
activate
repeat with t in tabs of front window
do JavaScript "window.location.reload()" in t
end repeat
end tell
+++++++
pour recharger tous les onglets ne fonctionnait plus.
Pour retrouver le fonctionnement, il faut cocher l'item
Autoriser Javascript à partir des évènements Apple du menu
développement.

Ce matin, connexion impossible à mon compte bancaire Crédit Agricole
avec Safari.
OK avec Google Chrome et Firefox
Où est-ce qu'il peut y avoir un truc à bricoler pour retrouver le
fonctionnement ?

--
Gérard FLEUROT [<g4fleurot@free.fr> plus un] vous informe que :
Damned, le flux cythérien ne peut pas capillo-réarranger l'émission

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mnn5fw.1brjxai1og5xtsN%,
(Fleuger) wrote:

> Accessoirement, tu as regardé le source de la page de login du CA ?
> ici j'ai des curiosités du genre:
> // si c'est Netscape 2+ ou MSIE3+, c'est correct
> browserOK=(((navigator.appName=="Netscape") && (Version > 1)) ||
> (Version>=Nav_sup));

Ça va de 2 à 7 pour Netscape
ie55 et 6 pour Microsoft Internet Explorer

Au moins, ils assurent la rétro-compatibilité !

--
Jean-Pierre
J.P
(Fleuger) wrote:

> Avec Firefox, tu as l'identification en deux étapes ?

À la rigeur, un navigateur peut changer la présentation d'une page, mais
une procédure d'authentification ?

Ça dépend, si ayant détecté Safari et El Capitan, le serveur fait appel
à une procédure d'identification spécifique.

Je suppose que devant payer quelque chose à Apple, ta caisse CA a acheté
quelque chose à Apple ce que ne leur propose ni Firefox ni Google.
Un appel à un service exclusif à Apple permettant une authentification
plus sûre ?

Je ne sais si c'est possible avec Safari, mais un outil comme Firebug
sous Firefox permet de voir le détail des requêtes/réponses entre notre
navigateur et un serveur web.

A propos des certificats, j'ai trouvé ça:

Jean-Pierre
michel.vauquois
Hello,

Au saut du lit, J.P claviérise de ses digitules alertes :

> Ça va de 2 à 7 pour Netscape
> ie55 et 6 pour Microsoft Internet Explorer

Au moins, ils assurent la rétro-compatibilité !

Bizarre ce que dit Gérard : chez moi, je vois IE de 7 à 11, Chrome Mac?
Chrome Windows, Firefox Mac, Firefox Windows, Safari iOS 9.3 (iPHne,
iPod Touch et iPad), Microsoft Edge, mais rien concernant Netscape...

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Si nous pouvons sur-relayer l'octo-tropisme valvulé, nous devrions
J.P
In article <1mno7t5.jz2sll1qr673N%,
(M.V.) wrote:

> [...]

Chrome Windows, Firefox Mac, Firefox Windows, Safari iOS 9.3 (iPHne,
iPod Touch et iPad), Microsoft Edge, mais rien concernant Netscape...

tu es chez un CA bien plus évolué !

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Bonjour,

Le sublimissime M.V. a écrit ceci :

Bizarre ce que dit Gérard : chez moi, je vois IE de 7 à 11, Chrome Mac?
Chrome Windows, Firefox Mac, Firefox Windows, Safari iOS 9.3 (iPHne,
iPod Touch et iPad), Microsoft Edge, mais rien concernant Netscape...

Pour le lien que j'ai donné ?

Ben, c'est difficile de trouver une réponse dans cette multitude de
ressources.
J'ai demandé le code source de la page, puis dernier onglet à droite
Rechercher et en haut de la colonne de gauche, j'ai recherché
successivement Netscape, MSIE, etc.
Je viens de faire une recherche avec le mot navigateur et là,
j'obtiens : Opera jusqu'à 7, Konqueror, Safari, Mozilla, Firebird,
Firefox, Netscape 2 à 7, MSIE 3 à 8, AOL 3 à 8, WEB TV et dans les
descriptifs, tous les Windows, OS2, MAC, SUN STATION, LINUX, UNIX.

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Tout va bien à bord. Le graviton basse vitesse semble neutraliser
g4fleurot
Bonjour,

Le remarquable J.P a écrit ceci :

A propos des certificats, j'ai trouvé ça:

Oui, mais comment savoir lesquels sont utilisés par la banque ?

Une recherche RSA dans les ressources de la page renvoie une réponse
vide.

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Pas de panique ! Encrypter l'ultra-émission trigloïdale ne nous empêche
michel.vauquois
Hello,

Le fantastique Fleuger, dans un dernier spasme, s'est écrié :

> [...]
> Chrome Windows, Firefox Mac, Firefox Windows, Safari iOS 9.3 (iPHne,
> iPod Touch et iPad), Microsoft Edge, mais rien concernant Netscape...

On ne parle apparemment pas de la même chose.
Je parlais de ce que proposait Safari dans le menu Développement / Agent
d'utilisateur... C'était bien de ça dont parlait JP ?

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Aux armes ! Ne nous laissons pas encoder par le sur-amplificateur de
g4fleurot
Hello,

Le préopinant dont le pseudonyme est M.V. a susurré :

On ne parle apparemment pas de la même chose.
Je parlais de ce que proposait Safari dans le menu Développement / Agent
d'utilisateur... C'était bien de ça dont parlait JP ?

Ce que je comprends (?), c'est que ce menu permet d'émuler la
présentation de la page sur divers navigateurs dans Safari.

J'ai compris (?) que J.P demandait l'optimisation du site pour les
navigateurs, ce qui est écrit dans une page, c'est à dire que le
concepteur du site l'a testée comme tu l'évoques dans son logiciel de
conception et le fait savoir dans une page de descriptif ou de détection
du navigateur de l'utilisateur (qu'il n'est pas facile de trouver).

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Alerte ! Le quadri-nuage baleiné paraît ajuster dangereusement ! Il faut
DV
Fleuger a écrit ceci :

Ce que je comprends (?), c'est que ce menu permet d'émuler la
présentation de la page sur divers navigateurs dans Safari.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une émulation. Si je ne m'abuse, le
changement d'User-Agent sert essentiellement à leurrer les sites web,
afin de passer outre d'éventuelles restrictions d'accès liées au
navigateur utilisé. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant
ceci :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent>

--
Denis
g4fleurot
Hello,

Le remarquable DV a écrit ceci :

le
changement d'User-Agent sert essentiellement à leurrer les sites web,
afin de passer outre d'éventuelles restrictions d'accès liées au
navigateur utilisé.

OK ! Merci pour cette précision.
Le mot émulation était effectivement mal choisi.
Safari n'est pas Xcode.

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Damned, l'ana-force navigationnelle ne peut pas phaser la