Safari et OS X 10.11.5

g4fleurot
Bonjour,

Après la mise à jour, mon sript
++++++
tell application "Safari"
activate
repeat with t in tabs of front window
do JavaScript "window.location.reload()" in t
end repeat
end tell
+++++++
pour recharger tous les onglets ne fonctionnait plus.
Pour retrouver le fonctionnement, il faut cocher l'item
Autoriser Javascript à partir des évènements Apple du menu
développement.

Ce matin, connexion impossible à mon compte bancaire Crédit Agricole
avec Safari.
OK avec Google Chrome et Firefox
Où est-ce qu'il peut y avoir un truc à bricoler pour retrouver le
fonctionnement ?

--
Gérard FLEUROT [<g4fleurot@free.fr> plus un] vous informe que :
Damned, le flux cythérien ne peut pas capillo-réarranger l'émission

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mnp1rg.p692ev1lbeu2oN%,
(Fleuger) wrote:

Bonjour,

Le remarquable J.P a écrit ceci :

> A propos des certificats, j'ai trouvé ça:
> <https://support.apple.com/en-us/HT205204>

Oui, mais comment savoir lesquels sont utilisés par la banque ?

Une recherche RSA dans les ressources de la page renvoie une réponse
vide.

Des traces dans Trousseau d'accès ?
Ce devrait être là que Safari trouve le certificat lui permettant
d'authentifier et valider l'accès au serveur web cible.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a écrit ceci :

Des traces dans Trousseau d'accès ?
Ce devrait être là que Safari trouve le certificat lui permettant
d'authentifier et valider l'accès au serveur web cible.

Non, rien d'évident.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1mnpteq.nwv6dr1m08xwrN%,
(Fleuger) wrote:

J.P a écrit ceci :

> Des traces dans Trousseau d'accès ?
> Ce devrait être là que Safari trouve le certificat lui permettant
> d'authentifier et valider l'accès au serveur web cible.

Non, rien d'évident.

Conclusion: on ne saura jamais ce que bricole Apple avec les banques
pour qu'on puisse en utiliser les services avec Safari ...
Sauf que, quelque part, le client de la dite banque doit bien payer le
dit service à Apple .

En extrapolant à l'Apple Pay et à la suppression programmée de la
monnaie liquide, nous voila bien une fois de plus sur le chemin du
troupeau consumériste sans droit à la parole ...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Bonsoir,

L'iconoclaste DV a composé cette héroïde :

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une émulation. Si je ne m'abuse, le
changement d'User-Agent sert essentiellement à leurrer les sites web,
afin de passer outre d'éventuelles restrictions d'accès liées au
navigateur utilisé.

Ça va au-delà de ça me semble-t-il... J'ai eu la surprise hier, en
optant pour IE 11 via l'agent d'utilisateur, d'accéder à des pages de la
Bibliothèque Départementale de Prêt de Tulle (accessible depuis une page
où figuraient des onglets donnant accès à d'autres pages) alors que ça
m'était impossible d'y accéder avec Safari étant obligé, avant cette
découverte, de me rabattre sur Firefox...

Bonne nuit.

PS Tu as vu les phrases d'intro et les signatures qu'on balance ? On a
progressé, n'est-il pas ? ;-)
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Tant va le thermo-réplicateur à l'eau qu'à la fin on voit morfler le
DV
M V. a écrit ceci :

[...]

Ce que tu narres ici m'apparaît comme la parfaite démonstration de ce
que je suggérais pour l'avoir lu sur Wikipédia : en changeant d'agent
utilisateur, il semble bien que tu aies leurré le site de la BDP et pu
ainsi outrepasser des restrictions d'accès liées à Safari.

Du coup, je m'interroge sur la pertinence de ton "Ça va au-delà de
ça"... puisque en fait c'est exactement ça. ;-)

--
Denis
michel.vauquois
Hello,

Au saut du lit, DV, le Marsupilami de fcomox, s'est ébroué :

[...]

La question que je me posais était : s'agissait-il de restrictions ?
J'ai plutôt pensé à une "malfaçon" du site dont Safari ne savait pas se
dépatouiller d'où ma surprise de voir qu'en se présentant comme IE 11,
Safari passait par-dessus cette malfaçon.
Pas sûr de bien me faire comprendre, si ?

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Tout va bien : la quadri-mitochondrie gravifique semble moduler
DV
M V. a écrit ceci :

Au saut du lit, DV,

Ça alors, comment as-tu deviné ? ;-)

[...]

Si si, je te comprends. Est-ce bien ce site dont tu parles ?

<http://correzebiblio.cg19.fr>

Si tel est le cas, je pense que tu as raison : il s'agit d'une malfaçon
et non d'une restriction. En effet, si le premier menu ne fonctionne pas
dans Safari (avec l'agent utilisateur par défaut), ses items sont
néanmoins parfaitement accessibles via le "plan du site".

Je crois comprendre pourquoi une simple déclaration d'agent utilisateur
suffit à corriger le problème. À mon avis, la réponse se cache dans les
scripts utilisés sur la page, tel celui-ci dans lequel Safari est cité :

<http://correzebiblio.cg19.fr/opacwebaloes/skins/skin_bdp2012/jquery/js/jquery-ui-1.8.17.custom.min.js>

Vraisemblablement, ce script vérifie l'agent utilisateur déclaré afin de
proposer un menu adapté aux différents navigateurs. Or, quand l'agent
utilisateur est Safari, le script plante. Et ce quel que soit le
navigateur utilisé : je viens de vérifier qu'en déclarant Safari comme
agent utilisateur dans Internet Explorer, ça plante pareillement.

--
Denis
André Sintzoff
Le 24/05/2016 à 11:55, DV a écrit :
M V. a écrit ceci :

[...]

Pour information, le problème n'est pas uniquement pour cette bibliothèque.
Je suis confronté au même problème pour <http://mediatheque.aubagne.fr>
Ces deux sites utilisent le logiciel Aloes pour leur gestion.
<http://www.biblioannuaire.fr/annuaire/consulter-l-annuaire-2/logiciels-de-bibliotheques-sigb-open-source-et-proprietaires/6-archimed-aloes>

D'autres sites de bibliothèques/médiathèques utilisant le même logiciel
ne semblent pas être affecté du problème. Une version plus récente et/ou
une meilleure configuration ?

Par exemple : <https://mediatheque.tourcoing.fr> ou
<http://mediatheque.epernay.fr>
1 2 3 4 5