Safari et sites avec abonnement

Le
benoit
Quelques trucs que je vous livre, puisque j'y pense (ça m'arrive).

Pour tout les sites qui vous donnent un avant-gôut de leur contenu avant
abonnement soit :
- Il suffit d'afficher la page dans le lecteur (cmd-shit-r) tel
www.lesechos.fr ;
- Il suffit de supprimer les cookies de ce site.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils soient payants, juste que si j'ai
quelques fois _envie_ de lire, je n'ai pas les besoins/moyens de prendre
un abonnement annuel ; quelque soit le montant.

Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Le #26516581
Benoît
Pour tout les sites qui vous donnent un avant-gôut de leur contenu avant
abonnement soit :
- Il suffit d'afficher la page dans le lecteur (cmd-shit-r) tel
www.lesechos.fr ;

???
- Il suffit de supprimer les cookies de ce site.

Oui, je le fais avec pas mal de journaux mais quel rapport avec le
lecteur ?
Cordialement
pehache
Le #26516580
Le 13/05/2019 à 19:58, Benoît a écrit :
[...]

Encore plus simple : il suffit de passer en navigation privée.
benoit
Le #26516583
pehache

?
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26516584
MV
Benoît
Pour tout les sites qui vous donnent un avant-gôut de leur contenu avant
abonnement soit :
- Il suffit d'afficher la page dans le lecteur (cmd-shit-r) tel
www.lesechos.fr ;

Essayes cmd-shit-r avec des sites qui ne te présentent qu'une partie du
texte.
- Il suffit de supprimer les cookies de ce site.

Oui, je le fais avec pas mal de journaux mais quel rapport avec le
lecteur ?

Le lecteur t'affiche le contenu en supprimant un paquet de java & Co, il
y a même des sites qui te coupent le texte en plusieurs pages pleines de
pub alors que tout le texte est dans l a première.
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Le #26516586
Benoît
Le lecteur t'affiche le contenu en supprimant un paquet de java & Co

Oui et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la lecture d'une page
avec le lecteur et la suppression des cookies qui permet de remettre à
zéro le "compteur de lecture" !
Cordialement
mv
Le #26516587
Benoît
Encore plus simple : il suffit de passer en navigation privée.

?

Ben oui... En navigation privée : pas de cookies enregistrés et donc pas
de cookies à supprimer.
Cordialement
pehache
Le #26516669
Le 13/05/2019 à 23:16, MV a écrit :
Benoît
[...]

Il n'y a pas de rapport, ce soit deux méthodes différentes.
benoit
Le #26516678
MV
Benoît
[...]

Si un site te permet de voir une ou deux pages avant de te demander de
t'abonner, comment sait-il que tu as déjà vu ce nombre de pages ? Pas
sur le site, donc dans un cookie sur ta machine. S'il ne trouve pas de
cookie cela veut dire que tu n'es jamais allé sur le site ; tu as remis
les compteurs à 0. Pour vérifier : ouvre un utilisateur invité. Si toi
tu ne peux plus y aller, lui il peut.
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Le #26516680
Benoît
[...]

Mais je sais tout ça !
Relis ce que j'ai écrit : ce n'est pas la question que je t'ai posée...
Je te dis et te redis que je ne vois toujours pas le rapport avec :
- Il suffit d'afficher la page dans le lecteur (cmd-shit-r) tel
www.lesechos.fr ;

Tu aurais simplement écrit "il suffit d'afficher la page", je n'aurais
rien dit mais je ne vois toujours pas pourquoi tu as donné cette
précision sur le lecteur. Et il semble que je ne sois pas le seul.
Bref...
Cordialement
benoit
Le #26516686
MV
Benoît
[...]

Parce qu'il y a des sites qui masquent le texte avec une zone
d'abonnement et lorsque tu passes au lecteur cette zone n'est pas prise
en compte, rien ne vient cacher le texte. De la même façon il y a des
sites avec 90% de pub pour 10% de texte qui t'obligent à changer de page
tous les paragraphes ou presque. En fait la page originale contient les
liens vers les pages suivantes et tu peux donc lire tout le texte de
l'article sur une seule « page ».
Un exemple à regarder normalement puis avec le lecteur qui charge les
pages suivantes petit à petit.
https://trendscatchers.io/index.php/2019/04/11/apres-avoir-remarque-un-trou-etrange-dans-un-lac-il-envoie-un-drone-pour-regarder-de-plus-pres/
Benoit chez lui à leraillez.com