Sale temps

21 réponses
Alain Brillant
Lu dans Télérama :
"La crise de l'industrie du disque contraint des lieux d'enregistrements
historiques à disparaître."
Fermeture des studios : Mega, Guillaume Tell et Plus XXX.
"Confrontés à une baisse de fréquentation ..."
"Les maisons de disques ont demandés à leurs artistes de travailler moins
cher, c'est à dire plus vite ..."
"... désormais, il faut boucler les disques en trois semaines."
"L'essor du matériel numérique permet aux musiciens de commencer le travail
à la maison"

Entendu à France Info (je résume) :
Certaines maisons de disques (EMI et d'autres major) envisagent de ne plus
éditer en CD les oeuvres de leurs nouveaux artistes, mais sous forme de
fichiers audio en téléchargement payant. Si le nombre de téléchargements est
important alors seulement ils éditerons les CD.

Ils ont cités également un éditeur indépendant (dont j'ai oublié le nom,
ancien patron de CBS) spécialisé dans les musiques du monde qui ne va plus
du tout éditer de CD, uniquement des fichiers audio.

1 réponse

1 2 3
Andy
Gilles Morellini wrote in news:43d54e80$0$21359
$:

Gilles Morellini a écrit :

J'ai l'édition originale des La's, il ya une différence ?

oui, 5 morceaux bonus.

En tout cas j'ai pas ça sur mon CD :

# 13. All by myself
# 14. Clean prophet
# 15. Knock me down
# 16. Over (live)
# 17. I.o.u (alternative version)

c'est bien ça, mais ce sont des titres assez dispensables, je trouve, le
meilleur de l'album c'est les 12 premiers titres :-)

Et dire que Mavers ne supportait pas ce qu'il avait enregistré et

s'est
barré en total désaccord avec Lillywhite qui a quand même sorti le LP

.

Ce disque a bien failli ne jamais exister !

c'eût été bien dommage...

Ils ont refait des concerts en 2004-2005 dixit le ternet...

tiens, ça me donne envie des réécouter mes albums des Primitives, joyaux
pop anglais assez sous-estimés hormis le single "Crash", alors qu'il y a
tout plein de trucs chouettes et bizarres sur leur premier album,
semble-t-il indisponible en CD depuis des lustres...

Edouard
1 2 3